CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La xbox a 200 euros en septembre !

Power_XboX
Power_XboX
Niveau 4
17 août 2002 à 16:47:44

"sort de chez toi"

le nouvel album de Patricia kaas toi

Elch
Elch
Niveau 5
18 août 2002 à 01:11:11

un petit message perso pour celui qui a ecrit que la xbox etait un pc deguisé : si tu savais et comprenais veritablement ce que tu ecrit, tu donnerais probablement moins l´impression d´etre inculte. je souhaite, en cette occassion qui m´est offerte, te preciser que si les PC etaient accessibles pour 2000 francs, les consoles n´auraient plus lieu d´etre ou presque plus (des raisons liées principalement au confort d´utilisation... je ne vais m´acharner la dessus). et il est important de te preciser que les consoles sont des supports de jeux dediés uniquement a ce but, alors que les pc permettent de faire autre chose. mais dans l´absolu, une console restera toujours une sorte de PC. une sorte de PC puisque les consoles ne permettent pas de travailler. tu saura donc que les consoles sont apparues parce qu´il y avait - je suppose - un marché potenciel. car le prix d´un PC ne permettant pas une exploitation correcte de ce marché, certaines personnes eclairées ont eu l´idée de concevoir une alternative grand public. les consoles sont donc née a partir d´une base PC. si tu ne comprend pas ce que je dis, je vais simplifier l´idée sur laquelle - je suppose - sont partie les p´tits gars : ils se sont dit : "l´ordinateur permet de jouer et travailler, mais il coute cher. si l´on prend uniquement ce qui permettrai de jouer dans un PC, on pourra diminuer significativement le prix, permettant, ainsi, d´ouvrir le marché au grand public...".

Aujourd´hui, lorsque nous parlons de console, nous parlons d´un support de salon simple d´utilisation. malheureusement pour quelques personnes, la console reste dans leur esprit un support à mille lieu d´un "ordinateur dédié"...

ps : probablement que je n´ai pas donné la veritable raison et quelques personnes auront peut-etre envie de donner a tous - y compris moi - la possibilité d´en savoir plus. mais il est indeniable que les consoles sont nées d´une base PC, ou alors, j´aimerais vraiment lire les arguments de ceux qui ne le pense pas...

Elch
Elch
Niveau 5
18 août 2002 à 01:12:49

il est parfois difficile de vous lire . cependant, je n´ai pas de lecon à donner...

pour ceux qui ne savent pas comment ne pas etre manipuler par le marketing, il est grand temps d´apporter une aide. une petite prière s´impose : "Sega, notre très cher Dieu, toute mes condoleances. la perte de votre fille, demoiselle Dreamcast, fut une tres grande douleur dans la communauté de joueurs dont je fais parti. demain, je ferais ce que le marketing aurait dû me faire faire : acheter du sony, du microsoft ou du nintendo. certes, je ne pourrais m´empecher d´avoir une haine sincere et profonde envers la pseudo communauté de joueurs ayant acheté du sony ; envers krosoft qui a boulversé la done dans le monde videoludique en favorisant l´attente des editeurs et engendrant, par la meme occassion, le declin de la Dreamcast. Mais je sais que l´espoir reviendra un jour. un jour ou nous sauront, de nouveau, veritablement pourquoi nous achetetons tel ou tel marque de console".

ummagumma
ummagumma
Niveau 7
18 août 2002 à 12:52:39

les consoles de salon derivées du pc?
je parle d´un temps que les moins de vings ans ne peuvent pas connaitre,un temps ou les consoles s´apellais atari 2600,videopac,hanimex.un temp ou les pc n´existais pas et les Personnal Computer n´on plus.
le concepte de la console de jeux remonte bien avant l´arriver en masse des PC!

Elch
Elch
Niveau 5
18 août 2002 à 18:27:23

;) ah bon ! les consoles sont nées avant les ordinateurs ? ; ) ; ) ; ) ; ) ; )

les voitures sont doutes nées avant les velos alors ? ;)

Power_XboX
Power_XboX
Niveau 4
18 août 2002 à 19:53:27

le 1er jeu video de "laboratoire" a ete realise avec un oscilloscope !

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable