un petit message perso pour celui qui a ecrit que la xbox etait un pc deguisé : si tu savais et comprenais veritablement ce que tu ecrit, tu donnerais probablement moins l´impression d´etre inculte. je souhaite, en cette occassion qui m´est offerte, te preciser que si les PC etaient accessibles pour 2000 francs, les consoles n´auraient plus lieu d´etre ou presque plus (des raisons liées principalement au confort d´utilisation... je ne vais m´acharner la dessus). et il est important de te preciser que les consoles sont des supports de jeux dediés uniquement a ce but, alors que les pc permettent de faire autre chose. mais dans l´absolu, une console restera toujours une sorte de PC. une sorte de PC puisque les consoles ne permettent pas de travailler. tu saura donc que les consoles sont apparues parce qu´il y avait - je suppose - un marché potenciel. car le prix d´un PC ne permettant pas une exploitation correcte de ce marché, certaines personnes eclairées ont eu l´idée de concevoir une alternative grand public. les consoles sont donc née a partir d´une base PC. si tu ne comprend pas ce que je dis, je vais simplifier l´idée sur laquelle - je suppose - sont partie les p´tits gars : ils se sont dit : "l´ordinateur permet de jouer et travailler, mais il coute cher. si l´on prend uniquement ce qui permettrai de jouer dans un PC, on pourra diminuer significativement le prix, permettant, ainsi, d´ouvrir le marché au grand public...".
Aujourd´hui, lorsque nous parlons de console, nous parlons d´un support de salon simple d´utilisation. malheureusement pour quelques personnes, la console reste dans leur esprit un support à mille lieu d´un "ordinateur dédié"...
ps : probablement que je n´ai pas donné la veritable raison et quelques personnes auront peut-etre envie de donner a tous - y compris moi - la possibilité d´en savoir plus. mais il est indeniable que les consoles sont nées d´une base PC, ou alors, j´aimerais vraiment lire les arguments de ceux qui ne le pense pas...