moi je pense que lenight a raison: Moi suis en Amérique et quand la DC à sortie (en 1999) je n´ai pas vu ou presque e pub et dans ces année c´étais encore le Nintendo 64 qui était maitre. Partout ou j´allais je voillait cette criss de console avec ce caliss de mario cart. Tout les bout de chou qui avait un N64 ou une PSx ne voulait pas changer de console (sourtout pas pour une consolle de sega) donc presque personne n´a acheter la DC. Mais quand le PS2 a sorti, tout les possesseurs de la PSx l´ont acheté et quand le GAme Cube est sortie tout les personnes qui avait un N64 l´ont acheté.
Mais la DC c´est vendu a qui? elle c vendu au très petit nombre de presonnes qui avait une saturne. et au ados qui voulait laché la shit du PSx et les jeux de bébé du N64. Mais quand ces ados ont entendu parlé de la PS2 qui avait un dvd ils ont oublié très la DC et ont attendu quelque mois avant d´acheter la PS2.
Mais pourquoi la Saturne n´a pas fait un succès comme la PSx?? LA PSx est sortie 3 mois plus tard que la saturne. Et sega n´as pas fait beaucoup d´annonces. Et c´est ça le très gros problème de SEGA. SEGA est une très bonne compagnie elle à sortie en premier le 16 bit (le bon vieux Genesis)
le 32 bit (la bonne saturne) et le 128 bit (notre DC) va t´elle sortir la 256 bit en premier je ne pense pas.
Mais revenons à la DC vous remarquerez qu´il n´y a pas beaucoup de nouveaux jeux sur DC c´est plus souvent des jeux de PSx : army men resident evil 2 et 3 , grand theif auto 22 (il aurait du mettre le 3 à la place) il y a même des packman et plein de petit jeux qui exploite a peine 2 \% de la puissance de la consolle. Aulieu de mettre ces connerie il aurait du mettre : gta3, deus ex, max pain, des medal of honour et autre granda succès des grosses consolles.
Saviez vous que sonic adventure 2 est sur game cube. Quelle honte la mascotte de sega est disparue.
Mais pourquoi sega ne revend t´il pas de consolle ? tout le monde sais qu´elle devien un peu plus faible de jour en jour pourquoi pas en profiter avant qu´elle soie vraiment morte.Sega pourait la vendre à prix qui dépasse toute compétition. moi je suis canadien et voici les prix des consolle: PS2 299$
Game Cube 229$
xbox 299$
sega devrait vendre sa DC environ 150 $ pour que tout les enfants qui n´ont pas encore de 128 bit pouront en avoir une très bonne et sega devrait chancher sa panoplie de jeux et crée des vrai jeux digne de la DC. Aulieu de ça SEGA arrête de vendre ses consolle, ses jeux, (comment voulez vous vous acheter des jeux de DC neuf, c´est impossible) et tout les nouveaux jeuxque la compagnie fait elle les donne a sony et nintendo. Sans oublier que tout les jeux qui font la fierté de sega sont chez sony ou nintendo: crazy taxi, unreal tournament, quake 3, SHENMUE 1 et 2 (c´est vraiment débile), SONIC ADVENTURE 2 ( la mascote de sega) et j´en passe.
je pense que j´ai assez écrit dites ce que vous en penssé de mon texte et écrivez vos idée. Pour finir j´espère un bon avenir pour sega et la dc.
AMEN.