CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la dreamcast est morte

pro_Fulgore
pro_Fulgore
Niveau 3
15 août 2002 à 20:29:48

Alors quelle est mieux que la gamecube.

waje2
waje2
Niveau 10
15 août 2002 à 20:35:34

ben je crois que c à cause du manque de traductions ( beaucoup de jeucx sont en us), de bleemcast et du manque de consoles et de jeux vendus !
suis pas sur !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 août 2002 à 20:53:41

c´est quoi une console morte ?

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
15 août 2002 à 20:54:33

kestion con mais bon , je pense kel a ete lancer
trop tot et k´il y a eu 1 movaise pub ou pas asser
mais bon y faut le dire la dream commence a mourir
...............POUR MOI c COMME la cube et la BOX...............

_AMY
_AMY
Niveau 10
15 août 2002 à 20:55:12

la dream est eternelle!!!!

_URIEL_
_URIEL_
Niveau 20
15 août 2002 à 20:58:35

je ne dit pas le contraire la dream est eternel
et pi dabor pour vous C . KOI mort???

alak455
alak455
Niveau 8
15 août 2002 à 21:07:22

je continue à jouer sur ma dream, malgré un bon pc qui me permet de jouer on line aux tous derniers jeux...mais j´adore l´ergonomie du pad dc, et puis tous les hits (que je suis loin de tous les avoir)...
par contre ma prochaine console sera assurément la x-box, malgré le prix prohibitif des jeux...
la dream restera en bonne place dans mon coin télé...@

pro_Fulgore
pro_Fulgore
Niveau 3
15 août 2002 à 23:28:19

Moi je dis que la NGC c´est de la meeeeerde a côté de la dreamcast et j´insite bien sur la NGC.

wardog2
wardog2
Niveau 10
15 août 2002 à 23:51:08

amen petite vieille...

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
17 août 2002 à 14:33:57

Moi je pense que la DC est sortie un peu trop tôt. Et la criss de ps2 l´a dépassé. Sega n´a pas fait beaucoup d´annonce j´en ai vu aucune. Si sega aurait sorti la dc un ans plus tard elle serait encore meilleur. Pour moi la meilleure console c´est ma dreamcast.

zenden27
zenden27
Niveau 8
17 août 2002 à 14:47:33

mais si il y avait de la pub :

" Jusq´a 6 millards de joueurs "

dreamcastboy
dreamcastboy
Niveau 10
18 août 2002 à 16:32:22

Voici quelque données interrescente.

LA DC : 200 mhz, peut affiché 5 millions de polygones secondes. sortie en amérique en 1999

LA ps2: 287 mhz, peut affich. 15 millions de polygonnes secondes. Lecteur DVD. sortie en amérique en 2001.

LA Game Cube: 486 mhz peut affiché 20 millions de polligones secondes. sortie en amérique en 2002

La xbox: 733 mhz. polygones secondes je ne sais pas. lecteur dvd.

Comment voulez vous que la DC soie meilleur. Dans notre tête elle est meilleur.Au minimum on pourrait la comparée à la ps2. Mais dans les chifffres elle est drolement faible comparée à la game cube et la xbox. SEGA aurait du la sortir plus tard. Là elle aurait pu vraiment rivaliser avec la ps2. J´ai un ami qui a une ps2. Au début je pensait que c´étais comme ma dreamcast mais quand j´ai vu METAL GEAR SOLID 2 j´en ai pas crue mes yeux c´est plus que réel. Mais appart ce jeux on peut comparer la DC à la ps2 mais la petite machine que nous aimons bien restera toujours un peu plus faible.

Elch
Elch
Niveau 5
18 août 2002 à 21:32:26

le lendemain d´un jeudi, un necrophile du nom de Sonya - qui avait l´intention de profiter de l´état pathologique de la Dreamcast - s´est rendu compte que le coeur de Demoiselle Dreamcast battait encore. Apres mûres reflexion, il a decidé de prevenir la gendarmerie et le Samu.

Suite a une l´enquete approfondie, il en ressort que la Dreamcast est actuellement dans un etat qui n´a encore jamais été rencontré. Voici ce qui ressort des differentes analyses :

Vendredi 21 mario 2001, par le Professeur Sonic et sa Team

"Je dois en effet me rendre a l´evidence : le corps de la Demoiselle Dreamcast est un cas assez peu commun. Aucune de mes expertises n´ont abouties sur quelque chose concret. Il semblerait que Demoiselle Dreamcast est subit divers experiences assez troublantes. Tout d´abors, il est indeniable qu´elle a subit un acharnement assez soutenu de la part de personnes que l´on appele generalement des "joueurs". En effet, ces joueurs auraient abusé d´elle en la fessant travailler des heures completement inimaginable - Aucun etre semblable a la Dreamcast n´aurait eu de chance de survie face à un tel acharnement ; Il est completement hallucinant de voir a quel point la Dreamcast à été exploité sans que celle ci ne disent rien : dix voir quinze heures de travail par jour sans interruption.

J´en arrive a la conclusion que ces joueurs sont de veritables cinglés, si vous me permettez l´expression. Malheureusement, je n´ai aucune reponse concernant l´état de la Dreamcast.

Par le Professeur Bill Gates

"Ayant une fille semblable à Demoiselle Dreamcast, je dois tout d´abord vous informer que je suis dans un état depressif comme j´avais je n´avais eu l´occassion de le voir (pas meme dans mon experience professionnel et personnel). L´analyse de la Dreamcast m´a veritablement mit dans un état proche du suicide..." (les propos du professeur Gates sont trop insoutenables pour que je puisse me permettre de vous en faire part)

Par la Psychiatre MMe Jetset Radio

"Le Professeur Gates est dans un état qui empire de jour en jour. Apres son analyse de la Dreamcast, il semblerait qu´il soit arriver a la conclusion que les Joueurs ayant la Dreamcast soient en fait ce que sa fille - demoiselle Xbox - recherche. D´apres lui, peu d´humain ont eu l´occasion de rencontrer ces joueurs. Car si c´était le cas, M Gates n´aurait - ainsi que M Sony et M Nintendo - pas a revoir completement sa Fille pour la retransformer.

D´apres mon analyse de psychiatre, je pense que le professeur Gates sait que sa fille risque de mourir prochainement s´il venait dans l´idée aux Joueurs Dreamcast de venir prendre sa fille, la Xbox. D´ou, vous le comprennez, l"etat extremement alarmant du Professeur Gates.

M Gates rajoute - ma profession de psy m´empeche de prendre un avis sur ce qu´il m´a dit - que ces joueurs ont veritablement un don hors du commun. Car ils sortent completement des clichés des joueurs que le Professeur Gates a pu analyser dans sa carriere : ils peuvent - et cela est indeniable d´apres lui - se metamorphoser grace au Pad servant de relais avec la Dreamcast ; Ils sont - pour reprendre l´expression de M Gates -completement hors normes. Ce sont des joueurs que le temps n´arrive pas assouplir, encore moins a endormir. Ils jouent... ils jouent sans relache jusqu´a ce qu´ils aient obtenue gain de cause. De veritable acharné de ce type peuvent etre - d´apres l´analyse du professeur Gates - vraisemblablemement responsable de l´etat actuel de la Dreamcast : ils sont trop peu nombreux pour esperer faire perdurer dans le temps la Dreamcast. Car il est fort probable que la Dreamcast est besoin de plusieurs dizaine de millions de joueurs de ce type pour rester dans un etat qui pourrait etre jugé comme satisfaisant. D´apres le Professeur Gates, c´est l´explication la plus sensé pour expliquer l´état actuel de la Dreamcast.

Je souhaite rajouter que d´apres mon experience de psychiatre, le Professeur Gates risque de ce suicider prochainement."

dreamboule
dreamboule
Niveau 7
18 août 2002 à 23:30:33

personnelllement je pense que c une mauvaise pub les commerciaux n´ont pas fait leur boulot correctement et surtout pas assez jeux de sortis
on retrouve encore une fois le meme destin que la saturn pourtant mieux que ps1
moi je crois qui se foutent de la gueule du monde paye paye paye t bon qu´a ca...

le monde du fric serat-il donc tjs maitre de tout
je crain que oui

LeNights
LeNights
Niveau 10
19 août 2002 à 00:01:14

La Dreamcast est sortie trop brusquement, alors que les petits joueurs étaient encore habitués aux gros pixels de la PSX, au calme de la Saturn et au flou de la Nintendo 6,4 bits. Alors pensez au choc: une console sortie de l´ombre avec une telle qualité graphique (sans oublier les jeux merveilleux)... Les joueurs ont eu peur, ils se sont dit "Merde, tout le monde va se ruer dessus et ma PSX (ou ma 64) va crever, il faut donc que je ne l´achète pas ! " et Sony a lancé un tas d´infos concernant sa prochaine console et les joueurs se sont dit que c´était leur dernière chance de nuire à la nouvelle arme destructrice de Sega. La Dreamcast a été anéantie car ils en avaient peur.

Sebb128
Sebb128
Niveau 9
19 août 2002 à 14:24:19

Si la DC est morte, ce n´est pas une question de puissance mais de popularité. En effet : pourquoi y a t-il plus de possesseurs de PS1 que de DC ?
Sega s´y est mal pris : il n´a pas fait assez de pub, ses plus grands jeux sont sortis dans le secret que seuls les Segamaniaques pouvaient percer...
Autre raison, les consoles de Sega ont toujours eu un succès très mitigé en Occident. De grands editeurs tels que Electronic Arts ont refusé de produire pour Sega pour cette raison, ainsi le Sega ratait tous les beaux jeux à licence, tels les jeux de Coupe de Monde.
En fait, il s´agit purement et simplement d´un mauvais coup du hasard... A quand la résurrection de Sega ?

Power_XboX
Power_XboX
Niveau 4
19 août 2002 à 14:26:00

maintenant, il faut bien le dire, la DC est bien la console la moins interessante des 4.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
19 août 2002 à 14:50:00

Mias bon la DC arrive a sortir encort 3 bombe d´ici noel (Kof 2000,Ikaruga et kof 2001) s´est deja plus ke la X box, autand ke la PS 2 et un peux moins ke la GC donc la DC est po encort morte.

Elch
Elch
Niveau 5
19 août 2002 à 14:56:14

oulala, la Dc est la moins interessante des 4 ? ouais, bah la, je sais pas comment tu fais pour sortir ca. j´ai vu la DC à 400 balles neuves, des jeux pour moins de 50 francs... (tu imagines qu´on peut pratiquement avoir une Dc avec plus de 20 jeux pour le prix d´un gamecube ? )

d´ailleurs, le gamecube est assez loin d´avoir une aussi bonne logitheque que la Dc... et les prix sont veritablement l´argument qui joue en la faveur de la DC. meme contre une xbox, car celui qui n´a pas de DC serait un peu con de mettre 2000 ou 1300 francs dans une console alors qu´il peux en trouver une tres bonne en attendant que les autres baisses leurs prix. je ne parle meme pas des 400 francs demandé pour un jeu...

sans parler des economies realisés, on parle surtout de bon sens...

CybYann
CybYann
Niveau 7
19 août 2002 à 14:58:31

Rappelons également que la Dreamcast a succédé à la Saturn, console à la renommée désastreuse.

Mais ce sont les playstation 1 & 2 qui lui a nuit principalement: les premiers jeux Playstation 1 étaient des révolutions, graphiquement parlant bien sûr, mais aussi au niveau de la jouabilité, la durée de vie et du fun en général des jeux (Tekken 1, Destruction Derby . ..). Ces jeux, par tout point supérieurs aux jeux Super nes et même Saturn, ont propulsés la Play 1 à la première place du Podium des consoles.
Une fois la Play 1 implantée comme meilleure console, les plus grands créateurs de jeu s´y sont à 100\% collés, des dizaines et des dizaines de jeu (plus ou moins bon) sont sortis, des concours et des tournois de play sont apparus, tout le monde parlait de la Play, tandis que l´on crachait sur la Saturn, pour être à la mode, il fallait avoir une Play.
Résultat, de véritables bombes sont arrivés, FF7, Tekken 3, MGS . ..

Alors que la Play 1 était à son apogée, la Dreamcast est sorti, on avait été tellement déçu par la saturn que l´on a eu peur de celle qui lui a succédée, tandis que la Play 1 restait une valeur sûre, console sur laquelle des dizaines de jeux continuaient d´apparaître. Ajoutés à cela des manettes Dreamcast très moyenne et une pub pas assez réussie, et vous avez la recette d´une console qui n´a tristement pas sû trouver sa place sur le marché.

Ce fut alors la concurrence Play 1 / Dreamcast, la Dreamcast s´est alors bien vendue, de bons jeux sont apparus, tout allait bien, mais paf, la Play 2 sort, Sega décide d´arrêter le vente de ces consoles, la console commence lentement à dépérir.

Bref, ce sont les réputations qui n´ont pas aidé la Dreamcast, qui a succédé à la tristement célèbre Saturn et a été confronté dans un premier temps à la Play 1 à la bonne réputation, puis à la Play 2, à la toute aussi bonne réputation puisqu´elle portait le même nom que la première bombe de Sony.

Pour finir, les jeux Dreamcast ont suivi une évolution peu marquée: Rien à voir avec la Playstation où les jeux n´ont fait que suivre une courbe de qualité croissante. Exemple: sur Dreamcast, Soul Calibur (qui n´a même pas su vraiment détroné Tekken 3), l´un des tout premiers jeux, n´a même pas trouvé de digne successeur sur cette même console (DoA2 ? Ah ah ah . ..) en plusieurs années.

Et quelle mauvaise pub: Qui n´a pas entendu parler de Tekken 3 ? De Metal Gear Solid ? De FF7 ? ? Par contre, Skies of Arcadia, Grandia 2, et d´autre excellents rpg, sont tristement restés dans l´ombre.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2