CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la 4D ki connait!!!!!!!!!!!

Keutof
Keutof
Niveau 10
12 juin 2002 à 13:29:13

Enstein, pas Einstein, pardon.
2 textes intéressants :

1er texte :
Les cordées d´alpinistes qui gravissent aujourd´hui la face nord de l´Annapurna : un mythique 8.000 m de la chaîne de l´Himalaya au Népal, ne peuvent plus se perdre. Un membres au moins et de l´expédition a dans son sac un boîtier miracle ( GPS ), qui lui permet de se situer à quelques dizaines de mètres prés. Ils sont sûr d´éviter ainsi le sort des de français Herzog et Lachen1 , qui vainquirent pour la première fois ce sommet le 3juin 1950 sans carte ni itinéraire préétablis, et qui, s´étant perdus lors de la descente, payèrent leur exploit par l´amputation de leurs doigts gelés. Cinquante ans plus tard, liserés et étaient sauvés par la relativité ! Car la perle de l´électronique moderne qu´est le GPS ( Global Positionning System ), ce relevé de position par satellite interposés, incorpore pas moins de douze effets de la déformation de l´espace-temps prédits par la théorie d´Enstein. Ces déformations, si elles n´étaient pas corrigieés, produiraient à elle seule une erreur de 12 km sur la position.

2ème texte :
En 1915, avec sa théorie de la relativité générale, Albert Einstein donna un nouveau statut à la gravitation en la réinterprétant dans un cadre géométrique. Dans ce nouveau contexte, la notion de force disparait au profit de celle de champ. à l´image d´une boule de billard posée sur un coussin,chaque masse présente dans l´Univers courbe l´espace-temps autour d´elle. Elle engendre ainsi un champ de gravitation (la courbure elle-même) dont les corps situés à proximité ressentent l´influence.
La lumière qui n´a pas de masse, devient dès lors sensible au champ de gravitation: elle est déviée au voisinage des corps massifs par l´existence de la courbure qu´ils engendrent autour d´eux.
La théorie classique de Newton et celle d´Einstein prédisent en substance la même chose tant que la courbure de l´espace-temps n´est pas trop prononcée, ce qui explique que la première soit encore utilisée dans un certain nombre de cas. La gravitation structure l´Univers et gouverne son évolution.

Bon, c´est pas grand chose, mais c´est toujours intéressant !

bisk
bisk
Niveau 7
12 juin 2002 à 14:20:48

Je sais mais fais des recherches et tu verra pkoi j ai mit un H...

´fin si tu sais vraiment pas pkoi tu me dis..

Bisk

wardog2
wardog2
Niveau 10
12 juin 2002 à 19:17:08

he be bisk y´a pas a dire avec toi ca tourne tjrs autoutr du meme sujet... m´enfin j´avoue ke tu m´as surpris..cependant pour ton exemple avec la fusee:
le mec a pris 30 ans alors que la population sur la planete a pris bocoup plus... autre chose:
le temps s´ecoule plus lentement en haut d´une tour tres haute que au niveau du sol...(je l´ai lu dans science et vie..)et une derniere chose einstein n´a jamais eu son permis..(comme kwa les genies...)

wardog2
wardog2
Niveau 10
12 juin 2002 à 19:29:37

euh dis keutof ca explike les trous noirs entre autres...(masse proche de l´infini qui attire les photons et qi ne les laisse pas s´echapper) mais justeun truc sur les trous noirs: g entendu parler de "fontaines blanches" (l´inverse des trous noirs) qui libereraient de la matiere absorbee par un trou noir et acheminee par un "trou de vers" pour moi ca implique un courbure dans l´univers..et pour vous???

wardog2
wardog2
Niveau 10
12 juin 2002 à 19:32:14

une derniere chose: l´univers est suppose etre en expension: ca implike k´il finira par devenir froid a cause de l´eparpillement de la matiere... et la tout s´arrete???

bisk
bisk
Niveau 7
12 juin 2002 à 19:53:51

snawin je ne parle pas de la hauteur de la fusée mais de sa vitesse lis bien stp avant de parler!
car mon exemple est tout ce qu il y a de plus vrai !!
sur ce pour l extension de l univers c´est vrai mais le sujet n est pas la :)

Bisk

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 juin 2002 à 20:20:45

Attendez, je sais que je vais me faire des ennemi mais ce n´est pas grave. J avait créer un topic dans lequel je disais a bisk de s´amener sur un forum . Je lui avait dit que s´il arretais ses connerie ,moi j´était bien pret a lui laisser une chance, apres tout, j ai moi meme déconner au départ et on m en a laisser une. Alors bisk, qu est ce que tu essaie de faire de t´integrer? Si oui, Moi, je te laisse le choix, soit tu reste mes t arrete tes propo raciste de merde ,sois tu fou le camp si tu est pour continuer et tu va te faire foutre! Moi ,je suis bien pret a te laisser une chance. D´ailleur, Snawin et moi n´étions pas les meilleur pote avant car je déconnais sur la play 2 mais maintenant, on s´entend tout de meme bien. choisi ou tu reste et tu ferme ta geule avec tes propo ,ou tu vas te faire foutre ailleur qu ici. Qui veut bien lui laisser une chance?

jetre7
jetre7
Niveau 10
12 juin 2002 à 20:25:25

Et oui, c est bien jetre7, celui qui envoyais bisk se faire enculÉ avec sa mere ya pas longtemps!

bisk
bisk
Niveau 7
12 juin 2002 à 20:46:11

Je n essaie pas de m integrer ni rien je suis ici pour debattre et dire ce que je pense !!
Et j ai k un seul mot d ordre dire la VERITE et surtout ce que je PENSE alors je ne vais pas etre hypocrite et au moins moi j ai le merite d etre honnete et surtout je suis franc avec vous et je dis ce que je pense point!
c mieux que les focus de se forum qui prennent d oetre pseudo pour dire reelement ce qu il pensent...

Bisk

bisk
bisk
Niveau 7
12 juin 2002 à 20:52:13

oups... j avais pas vu, le troufion qui dit que le bisk mark est un bateau nazi je crois rever !!!
c le bateau vedette du debarquement alliée et tu oses dire ca!!

allez retourne a l ecole !

Bisk

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 juin 2002 à 21:23:15

C compliqué a compendre hein ?
´fin la prochaine tu tournera 987 ta langue avant de me traiter con!
c pas parceque j ai des idées politique differente des tienne que je n y connais rien!
Sinon bravo a Keutof il a tres BIEN resumé et expliqué le phenomene :)

bisk si tu ne sais pas t exprimer correctement je n y peut rien et ton second degrès a deux euros cinquante il ne fait rire que toi et ta copine de 11 ans...
si j ai compris c est parce que keutof a exprimé clairement ce qu il savait alors que toi tu est peut etre cultivé (comme koi on peut etre kultivé et une grosse tanche) mais tu ne sais pas exprmer correctement ce que tu penses...
kan je relis ton premier message (et je t encourage a la faire) il prend un autre sens qui est faux...
ensuite je n ai pas a tourner ma langue pour dire que tu es con, je le dis et je le répéte tu n est qu une sous merde de facho-provocateur a deux sous qui sous ses airs d´intello est soit une merde d´ado sans pote et compléxé qui se fait raketter dans son école catholique, ou alors un paumé de skin de 20, avec une copine attardé qui ne sait pas alligné deux mots et avec qui tu regardes le bigdill...
tu es un extrémiste, un raciste notoire et un petit branleur qui n a rien compris a la vie...

sur ce...

bisk
bisk
Niveau 7
12 juin 2002 à 22:16:54

Je ne me prends pas pour intello desolé si tu comprends rien et que tu sais pas lire tout le monde a compris ce que j ai dit sof toi, mais l absence de cerveau explique sans doute cela :)
Pour ma copine elle t as rien fait alors tu lui fout la paix! tu l as connait pas alors ferme ta grosse geul!

Bisk

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
12 juin 2002 à 23:08:50

je ne sait pas j emet des hypotèses... et relis les commentaires je suis pas le seul a mal interpréter ce que tu as tenté de dire...
abscence de cerveau? t´es un comique toi, tu les a volé a ton petit frère tes répartis ducon?

bisk
bisk
Niveau 7
12 juin 2002 à 23:10:52

j ai pas de petit frere dommage :)
sinon la blague est superbe :)
j en rigole encore!

Bisk

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
13 juin 2002 à 00:18:26

Ca me fait penser à une phrase d´un bonhomme du forum BB sur LePen: "Comment un type aussi intelligent peut-être aussi intolérant ?"

Méditons

P.S: j´ai 16 ans, je passe en 1ère ES alors Albert et ses théories...

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
13 juin 2002 à 00:32:04

si on suit la theorie de la relativité,
donc, schumacher vieillit moins vite
que mon papy dans sa 4L. cool.
Vite, prenons tous le perif à 250...

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
13 juin 2002 à 00:50:47

Euh kiki, on risque tous de mourir plus vite en roulant plus vite que la normale.
C´est démontré par la théorie de la connerie humaine, citation:
"Si tu fais le con avec les produits issus du progrès, tu risques de grosses emmerdes..."

kikiPANDA
kikiPANDA
Niveau 9
13 juin 2002 à 19:59:16

ah ok ....

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
13 juin 2002 à 21:36:16

LOl bisk qui se la joue "je connait tout" :)
sinon moi je m en fou de ces trucs qui servent a rien apart prendre la tete!
juste une chose pour monsieur l honnete et le franc Bisk, pkoi tjrs tu ramene tout au noirs et au etranngers ??

By BooSF@cT The real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

superdams
superdams
Niveau 10
18 juin 2002 à 11:51:40

Revenons dans le débat pour répondre à wardog2

le temps s´ecoule plus lentement en haut d´une tour tres haute que au niveau du sol

Ca me parait logique. Je n´ai pas fait beaucoup de physique mais je sais que la terre fait un tour en 24 H. Au niveau du sol, elle parcourt donc une certaine distance en 24 H (2piR (R étant le rayon de la terre)). Si la tour est haute, R augmente et donc le haut de la tour parcours plus de distance dans le même temps donc elle va plus vite cqfd.
Cela dit, même si la tour fait 1km(!!!???), la vitesse va augmenter de presque rien.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive