esc ke kel kun porait me dir kes ke la 4d(dimension)
la quatrième dimension est une série culte. sinon point de vue scientifiue la 4d n´existe pas.
Il ya juste la 2d et la 3d (largeur, longueur, profondeur)
Bande d incultes la 4D est la proportion du temps par rapport a l espace !
je m explique avec du concret, si par exemple vous envoyez une personne dans une fusée a la vitesse de la lumiere dans l espace durant 30 ans celle ci parcoura une distance superieur au temps si cette personne revient sur terre elle n ora quasiment pas vielli, c la propoetionnel du temps ![]()
renseignez vous les gars...et vous verrez que le con ici c tout le monde sauf moi!
la proportionnel du temps et l un des premier theorem de Albert H.
Bisk
Oui mais avec du concret c mieux meme si j avoue que mon exemple n est pas des plus clair...
Bisk
ba fais un bon somme ![]()
moi je vais attendre un peu...
Bisk
"vous envoyez une personne dans une fusée a la vitesse de la lumiere dans l espace durant 30 ans celle ci parcoura une distance superieur au temps si cette personne revient sur terre elle n ora quasiment pas vielli"
lol
la notion de temps est une notion défini pour le corps qu il soit en mouvement ou non... si un homme reste trente ans dans un vaisseau il aura vieilli de trente ans dufion...
Hey bien NON snawin renseigne toi et tu verra aussi imvraisemblable que cela puisse paraitre cela est belle est bien vrai!
demande a qui tu veux (de cultiver de preference) et tu verra que c vrai!
et apres on re-parlera de qui est le dufion!
ps: meme Albert l as dit et il est loins d etre con!
Bisk
mah non, la 4d c´est un jeu qui se joue ak 4 dée. Pis lorsqu´on perd faut oté un morceau de linge.... enfin jvous dirai pas tout ;)
moi jconnais des gens qui sont resté 30 ans dans un vaisseau et ils etaient tout vieux en rentrant alors bisk ton livre de paco rabanne range le
C´est ce que disait Einstein en tout cas (et ça n´a pas l´air d´être un con).
Des test ont été effectué avec une montre juste dans un avion et une au sol. On a vérifié à l´atterrissage que la montre de l´avion avait quelques secondes en moins.
D´après Albert il me semble que le temps s´arréterait à la vitesse de la lumière.
il a été faire un tour dans l´espace Albert ? Non, alors la théorie c´est beau, mais tant qu´on a pas testé...
exact est ce que quelqu un est resté pendant trente ans dans un vaisseau qui allait a la vitesse de la lumière? non...
cette théorie personellement je n y crois pas du tout... tes cellules vieillissent, tu n y peut rien et de meme tu ne peut pas arreter le temps...
sinon moi j ai pas fait de longues thèses dessus mais c est juste une question de logique... et le dufion c´est pour tout le reste de ce que tu as dit de ce que tu penses et de ce que tu es...
enfin pour revenir a ce que t as dit sur un autre topic, si on demande "combien y a des francais en équipe de france?" si t es un minimum pas con tu réponds 11 tout de suite... juska preuve du contraire pour jouer en équipe de france il fo etre francais...
et tu dit que tu n es pas un facho mais tu tien les memes propos que grosse merde megret ...
Si, snawin, bisk a raison, c´est la théorie de la relativité : plus tu approches la vitesse de la lumière, plus le temps passe lentement. Ce n´est pas une histoire de cellules qui vieillisent de toute façon, c´est juste que le temps lui-même passe plus lentement.
Evidemment, on n´a jamais fait atteindre à quoique ce soit la vitesse de la lumière, car c´est impossible : à la vitesse de la lumière, le poids d´un homme devient négatif, en d´autres termes il n´existe plus physiquement.
Une expérience qui a été concrétement menée pour montrer un exemple de la théorie de la relativité :
- dans un train, une lampe torche est mise exactement au milieu d´un wagon, cette lampe torche éclaire à ses deux extrémités
- de chaque côté de la lampe torche, 2 cellules photo-sensibles qui commandent l´ouverture des portes du wagon de chaque côté du wagon
- il y a un homme dans le wagon, et un autre à l´extérieur qui regarde passer le wagon
- lorsqu´on allume la lampe torche, la lumière se propage à vitesse égale des 2 côtés, les 2 faisceaux lumineux touchent les cellules photo-sensibles exactement au même moment, et les 2 portes s´ouvrent exactement au même moment
- pour l´homme qui regarde passer le train, les 2 portes s´ouvrent l´une après l´autre
Pourquoi ? C´est la théorie de la relativité ! Le vitesse crée une distorsion du temps.
Et cette théorie, malgré qu´en pratique elle soit indémontrable dans ses extrêmes, est vraie.
attends keutof je crois qu en fait j ai mal compris ce que voulait dire bisk...
si on reprends l´exemple de bisk (bien que le tien soit bon aussi) un homme reste 30 ans dans l espace... c´est relatif au temps sur terre mais pas au temps dans la navette... en fait pour nous il se passerait 30 ans mais pas pour lui... là je suis d accord, ca doit etre possible... par contre en se rapportant au temps qui se passe dans la navette si un homme reste trente ans dans une navette, il viellira de trente ... c´est ca que je voulait dire...
j´sais pas si ca parrait clair...
c bon, snawin, je voulais dire pareil, le mec qui reste trente ans dans une navette vieillit de trente ans, mais il s´est passé bcp plus de tps sur terre...
Oui, tu as raison, snawin, le mec qui passe 30 ans dans sa fusée aura vieilli de 30 ans. Si le mec part dans sa fusée et qu´il se passe 30 ans sur Terre, quand il reviendra il aura quant à lui passé moins de 30 ans dans se navette.
ah ok...
je comprends mieux ce que tu voulais dire alors... mais c´est vrai que j´ai du mal a comprendre en fait pourquoi y a un décalage entre le temps qui s écoule sur la terre et sur la navette...
C compliqué a compendre hein ?
´fin la prochaine tu tournera 987 ta langue avant de me traiter con!
c pas parceque j ai des idées politique differente des tienne que je n y connais rien!
Sinon bravo a Keutof il a tres BIEN resumé et expliqué le phenomene ![]()
Bisk
ah snawin quand tu me dis il y en a 11 je dirais certe, mais kes ke ca veut dire French aujourd´hui??
Tu nait en france t es français, t as tes parents etrangers tes français t es etrangers tu demande la nationalité tu l as, moi si je veux demain je deviens français sans reel difficulté!
regarder au JO la Black qui été super forte au triatlon ou un sport dans ce genre elle venait du rwanda ou un autre pays d afrique en difficultén hey bien cette fille avait été faite naturaliser française juste avant les JO!
moi j ai trouvé ca bien pour elle car elle venait d un pays en guerre et ca la permis de s en sortir c ´est une belle histoire, mais c été pour te dire que français ca ne veux plus rien dire...
Puis juste a regarder les tronches des jouerus de votre equipe et on sait de suite que se ne sont pas des Français !
et ce qui me fait rire c qu il y a que la France qui fait ca!
Regarder les autres equipes...
Bisk
Bisk, tu te ridiculises quand tu parles de Albert H.
Sache qu´il s´appelait Albert Einstein : pourquoi mets-tu un H ?