CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cque j'ai hate d'avoir ma VGA box... :)

yoZe
yoZe
Niveau 10
03 mai 2002 à 23:39:37

sa s´appelle se faire encu.ler proprement !
moi sa ferait depuis longtemps ke je serais allé leur dire bonjour à coups de fusil à pompes

cajoline3000
cajoline3000
Niveau 8
04 mai 2002 à 01:16:33

Petite question technique :
Si j´utilise un VGA Box avec une sortie TV, le jeu sortira-t-il aussi obligatoirement en 60 Hz sur une télé ? Merci.

yoZe
yoZe
Niveau 10
04 mai 2002 à 02:48:21

la sortie télé est une prise sur ta carte graphique. le vga box n´est relié qu´au moniteur et non à la tour. Donc tu ne pourra jamais faire cette manipe.

weezie
weezie
Niveau 10
04 mai 2002 à 04:12:29

C´est cque jvais faire merci yoZe, mais jvais pas me limiter au fusil a pompe, jvais untiliser un bazouka pour faire pt le magasin au complet. :) Non mais, c pas bien de faire attendre un dreameur.

weezie
weezie
Niveau 10
04 mai 2002 à 16:54:52

NON! ca fait juste comme un adaptateur quand ta télé a pas les prises.... Eh puis, une tele peux pas faire du 60Hz, a moin que taille une des ces super télé haute definision....

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
04 mai 2002 à 17:33:38

!! comment ça une télé peut pas faire du 60 Hz !!
et tu oses dire ça sur le forum DREAMCAST !
99 \% des gens ici doivent jouer sur DC en 60 Hz sur leur TV...

Cajoline: sur les VGA non-officiels tu as la prise VGA d´un côté et une sortie AV de l´autre, avec un switch pour choisir entre les deux. Malheureusement, la sortie AV est en composite (en tout cas je n´ai jamais entendu parler d´un VGA box avec sortie AV en RGB), alors c´est moche... :(
quand tu passes par cette sortie là, c´est comme si tu avais branché ta DC directement sur la télé: le jeu te demandera 50 ou 60 Hz.

weezie
weezie
Niveau 10
05 mai 2002 à 07:23:39

Et toi tu ose me parler de "cest quoi une console morte???" et tu osse dire ca sur le forum DREAMCAST ! 99\% des gens ici doivent savoir c quoi une console morte.... Mdr c pas ma faute si jme trompe comme ca , C CELLE DE LA DROGUE !!! qui me fait dire des trucs comme ca ;) Et vient juste pas me dire que c pas bien et tatatitatata...

@+++
Weezie ^_^
~~~> www.nightwish.ca.tc

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
05 mai 2002 à 11:47:51

bah oui quoi, faut arrêter la drogue... ^__^
si ça se trouve tu joues en 50 Hz depuis le début, parce que tu crois que les télés supportent pas le 60 Hz ... ??? ;)
la claque que tu vas prendre avec le VGA box !! :D

et la DC n´est pas morte ! elle fonctionne très bien chez moi. :p

weezie
weezie
Niveau 10
05 mai 2002 à 18:07:06

ta tjs pas compris c´est quoi un console morte hein ? ;)
@+++
Weezie ^_^
~~~> www.nightwish.ca.tc

weezie
weezie
Niveau 10
01 juin 2002 à 06:19:21

CA y est ! Je l´ai enfin cette petie boîte magique! Put1 que les graphique sont bos !!! Sa bat graphiquement tout les jeux ps2. Mais en contrepartie l´aliasing est plus present.

Vous savez quoi? Claire ds
RE elle a des cils!!!

@+++
Weezie ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 juin 2002 à 13:09:05

"Claire ds RE elle a des cils!!!"

remarque typique du VGA
boxien... :)
t´as vu aussi,
les icones des sauvegardes dans le menu ? sur une télé, tu crois que c´est mal dessiné, mais en fait c´est très fin !
et évidemment, tout est comme ça... ^__^

avec le VGA box, on se rend compte qu´arrivé à un certain niveau de finesse graphique, les consoles sont trop puissantes pour une télé... il faut du VGA pour voir ce que peut faire la console...
quand je pense que la xbox ou la Game Cube tournent sur une télé ! c´est comme acheter
une Formule 1 pour rouler sur
des chemins de terre...

polopopo
polopopo
Niveau 7
01 juin 2002 à 13:13:10

Moi je l ai commandé y a un moi et ils l ont tjrs pas reçu!!! les entreprises sega tournent au ralenti en ce moment...

Jesus_2083
Jesus_2083
Niveau 10
01 juin 2002 à 13:20:29

ca coute combien une VGA box?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 juin 2002 à 14:57:50

polopopo: tu as commandé le VGA box officiel, fait par Sega ? Généralement, c´est plutôt des accessoires de constructeurs tiers qu´on trouve sur le marché...

un VGA Box, ça coûte entre 20 et 30 euros en France, 15 euros chez Lik-sang (mais les frais de port... :( ).

http://www.fl-games.com/f
r/objet.php3?SCT=2&=2002060
1145427bQa7BBmRd4ETnqD&=1&
=2&=

surtout, EVITEZ les VGA box multi-consoles ! ce ne sont pas de vrais VGA box, mais des convertisseurs de signal vidéo. Avec la DC, la qualité ne sera pas la même que celle procurée par un vrai VGA box.
Leur seul avantage, c´est de permettre à des consoles qui n´ont pas de sortie VGA (toutes les consoles, mis à part la DC, en gros ^__^) d´être
branchées sur un écran VGA.
explications ici:
http://www.push-start.com/phpBB/viewtopic
.php?topic=561&=1

extr
ait:
"Donc l´interet de cette petite boite est evidemment de pouvoir jouer a sa petite console préférée sur son 21 pouces flambant neuf et de part l´occasion beneficier d´une qualitée d´image inegalé comparée a celle de nos pauvres teles analogiques ...

Seulement qu´avions nous pour exemple pour le moment ? , la vga box Dc et c´est la qu´est le probleme : en effet la DC est la premiere , et pour le moment
unique console (bravo sega encore une innovation) a emmettre a la demande le signal directement codé en VGA , c´est a dire que notre bonn vielle DC a en fait 2 sorties video en 1
...

En fait la VGA box DC
ne fait pas grand chose , la majorite des composants etant destinés au sorties audio et au switchs permettant de choisir d´utiliser le mode RVB ou VGA. Donc en fait on nous a menti , la VGA box DC a aucun moment ne fait de conversion RVB-VGA vers le moniteur , elle dit seulement a la DC "hé cocotte j´veux de la qualité la ! ,
j´ai pas un 21 pouces pour jouer a la dame de pique ! , alors balance le VGA ! " , life is a bitch isn´t it ?.

Et
donc la vous voyez l´insoutenable verite se profiler a l´horizon : oui la ps2 box de radiante est perrave passke c´te pov´ boite fait elle meme la conversion et ce n´est pas avec 2 bouts de plastique a 200 balles que vous aller avoir une conversion correcte . De plus pour faire sa conversin cette jolie boiboite ne va pas utiliser le signal RVB mais le bete signal composite tout moche ... donc tout cela pas tres
tres beau.

Donc pour resume VGA box N64,SNES,GC = VGA box PS2 , c juste la prise video ki va changer ...

Mais il reste neenmoins un espoir pour la GC , celle ci etant dotée d´une sortie digital j´espere qu´un fabricant va nous sortir La boite magique permettant a la GC d´afficher avec brio des capacites graphiques epatantes sur nos zolis moniteurs ... "

weezie
weezie
Niveau 10
01 juin 2002 à 15:30:56

Bah ya la Xbox qui fait déja du VGA.

@+++
Weezie ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 juin 2002 à 15:38:22

y´a une sortie VGA sur la console ou faut acheter un VGA box ?

weezie
weezie
Niveau 10
01 juin 2002 à 20:45:15

Bah non faut acheter une toute
petie boite en plastqie qui coute $$$$ (et ca resemble plus
a un adaptateur qu´autre chosse )ou si tu joue sur une TV haute definition des cables haute definitions.

@+++
Weezie ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
01 juin 2002 à 20:55:54

ben si ça coûte $$$$ c´est peut-être pas un "vrai" VGA box,
comme sur DC, mais un convertisseur pourri comme sur PS2 ou
GC ?

weezie
weezie
Niveau 10
01 juin 2002 à 22:58:41

Non pour le VGA box y sort de la du vrai VGA. Ca fait comme la dc.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 juin 2002 à 18:36:39

c´est bon à savoir... ;)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive