Rhâââ mais c´est tout con!
Moi ma mère elle ne voulait pas m´acheter une PS2 pour Noël(j´ai un peu moins de 14 ans). Je précise qu´au moment ou je lui demandais, j´avais la DC depuis même pas un an. Alors évidemment, comme elle n´aime pas lâcher autant de fric d´un coup et que de toute façon pour elle avoir deux consoles dans sa chambre ca voulait dire travailler deux fois moins, elle m´a dit "Non!Tu trouveras bien une autre idée"... Moi j´ai dit "Non j´aurai pas d´autre idée c´est ce que je veux"
Elle a attendu une autre idée de ma part jusqu´au 24 décembre, si bien que comme je ne lui ai rien demandé finalement elle m´a donne un chèque de 400 balles en me disant "c´est dommage pour toi mon chéri que tu n´aies rien de consistant ce Noël ci"
Alors j´ai dû attendre jusqu´en mars et réunir toutes mes propres économies pour me l´acheter moi
même. J´ai déboursé de ma poche un peu moins de 2000 francs parce que personne n´avait cédé de nous deux pour Noël.
Donc si tu attends qu´ils cèdent, tu auras sans doute une mauvaise surprise (même si ma mère n´est pas un vrai exemple, puisqu´elle, c´est un cas vous pouvez me croire). En général, quand des parents disent "on verra", tu dois comprendre "c´est ca, compte dessus! On a pas dit non mais on a certainement pas dit oui"
Acheter ta GC toi même me paraît un mauvais plan parce que de toute façon ils te verront y jouer et risqueront de te le reprocher.
S´ils croient que si tu l´achètes, tu bosseras moins, propose leur un marché : "je passe mon bac et vous me laissez me l´acheter". C´est tout simple mais ca marche à tous les coups... si tu réussis ton bac!
A toi de pas merder sur ce coup là!