CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Amis......A I D E Z M O I !

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
14 avril 2002 à 12:51:02

Voila j´ai un gros probléme:

Vous savez pour la plupart d´entre vous que j´attend la Gamecube avec une grande impatience...

J´ai les sous pour m´acheter La Gamecube, 1 carte mémoire et Star wars rogue leader 2.

Par contre, en expliquant à mes parents que j´allais acheter le 3 Mai une nouvelle console....il ont répondu qu´il n´en n´était pas question.

J´ai été cloué sur place.

Je sais qu´habituellement ils n´aiment pas les consoles, malgrés le fait que ca soit eux qui m´ont acheté ma premiére (super nintendo).

Ils disent que ca abruti et que je fais que ca (j´en fais 1 heure à peu prés par jour mais plus le vendredi soir et le Week end)

Ils aiment bien exagérer puisque ma grande passion c´est aussi dessiner, faire du Tennis et voir des collégues.

Je ne suis pas la pour vous raconter ma vie, je sens déja que ca vous fait ch...

Bon voila le probléme et la, ils ne veulent pas que j´ai la Gamecube tout simplement car j´ai des BAC à passer (le Francais et la Bio) eh oui je suis en Premiére...et que je ferais qu´y jouer alors que j´ai des examens à la fin de l´année.

Je leur ai dit que je serais résonnable mais rien à faire....
Je pense que ca sera pire si je ne l´ais pas car, au lieu de penser à mes examens je penserais à cette nouvelle console qui est sorti auquel je ne peux pas jouer.....

Voila je vous demande de m´aider, de me donner des arguments pour qu´ils acceptent....et de donner bien sur votre avis sur la question.

MERCI les amis!

A+ pff le vrai

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
14 avril 2002 à 13:28:30

et ben tu vas l acheter sans rien dire...
moi la mienne estdéjà réservée...
j ai été a paris et je me suis laissé tenter par une offre qui permet un payement sur 4 mois...
alors y a kelk 1 que je connais qui va la chercher et il me l envoie en collissimo... et je l ai enfin essayé d ailleurs... ben putain... c´est bien plus beau que tout ce que j ai pu voir et je trouve meme l image plus nette que sur x box... luigi et star wars sont vraiement impressionnant... wave race est un cran en dessous mais ca reste très bon... sinon comme argument tu peut dire que les jeux vidéos permettent l épanouissement de l esprit... et puis surtout tu dis que tu es assez vieu et que tu fais ce que tu veut avec ton fric

Boosfact2
Boosfact2
Niveau 10
14 avril 2002 à 13:48:31

euh...t as quel age??

achete la en secret!

By BooSF@cT the real Gamer

dc-divx --->>> www.ifrance.com/boosfact
dc-prog --->>> www.dc-prog.fr.st

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
14 avril 2002 à 15:58:09

Merci les amis pour vos réactions pertinentes!

Sinon, le probléme n´est pas que mes parents ne veulent pas que je paye pour une console, c´est pas ca, mais c´est le fait de l´avoir et qui m´empêcherais de travailler....

Persos, je pense que je régulerais mes heures de jeux video.

Cher Roy Hin Lauve, mes parents ne m´interdisent pas de jouer au jeux video sinon je ne serais pas sur le forum Dreamcast en train de parler de console et de jeux, non mais ils ne veulent pas que j´ai une machine nouvelle.
Pour eux j´y jouerais plus et je ne ferais pas attention à mes études....

J´ai beau tergiverser mais y a rien à faire...

Pour l´instant il ont dit le trés célébre: "On verra"

Bon il me reste plus qu´a attendre le 3 Mai.

Encore merci!

A+ pff le vrai

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
14 avril 2002 à 16:08:55

faut achter une ps2 tu leur dit qu elle fait dvd et pis voilà.
mais quelle idée de dire a ses parents qu on va acheter une nouvelle console!

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
14 avril 2002 à 16:58:36

Heho pfflevrai!! Tu vas nous les casser!!

Tu n´as qu´à attendre 1 mois, voire 1 mois et demi, et tu seras encore plus content de l´avoir surtout après tes ´tites épreuves!!

Suis le conseil de tes parents, et tu seras trop content de l´avoir quand tu auras bien travaillé mon enfant! :)

++
Pix³

Eccoledauphin
Eccoledauphin
Niveau 10
14 avril 2002 à 17:47:04

Le plus sage reste d´attendre la fin des concours... Comme ça, tu pourras l´avoir pour les vacances...C´est pas quelques mois qui vont te tuer...

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 avril 2002 à 18:19:57

Ouais, le mieux c´est d´etre patient et attendre tes épreuves pour prendre ta machine. J´ai 26 piges et à cet àge là on comprend toujours les jeunes et on commence à comprendre les parents aussi… Si tu te sens capable de leur prouver maintenant que c´est pas possible que tu foires ton bac, supplie-les, sinon attend. Si tu échoue et que le mois d´avant ils t´on vu avachi devant ta console, ta côte d´estime vas en prendre un vieux coup…

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
14 avril 2002 à 18:43:27

cachez une console, c´est chaud !!! :)

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
14 avril 2002 à 20:48:48

Euh....ouaf!

Non...toutes vos idées sont bonnes mais cacher une GC c´est chaud...ca sert à rien et pis c´est chiant...

Non, tant pis si ils veulent pas, j´réussi mon bac pis j´achéte la Gamecube avec Rogue leader 2 et avec un peu de chance mes parents vont m´acheter un jeu en plus!

Sinon merci Primal rage pour m´avoir pris pour un gars de 11-13 ans...c´est sympô...

Pis encore ta pas vu ma tronche....je ressemble vraiment à un gars de 11-13 ans!
Tu sais les beaux gosses qu´on croise à la sortie d´un collége....

Bon allez j´arréte sur le physique...
Mais bon comme tu m´as pas vu, ca veut dire que je m´exprime mal alors? Puisque, généralement, on peut déduire l´age d´un gars sur internet de part son style....

Je ne sais pas si vous avez remraqué mais je fais presque jamais d´abréviation....j´écris tous les mots en entier et je suis un des euls à faire ca...

Par exemple au lieu de "g" j´écris "j´ai" en entier.

Sinon tu m´as pris surement pour un jeune car je n´agrésse personne, je n´insulte personne et encore moins je ne critque personne.
C´est pour cela qu´en lisant mes messages tu as l´impression de lire un "petit enfant bien sage" comme on dit.

Bon allez je vous laisse, mùercin les gar spour vos conseils, je crois que je vais attendre peut étre qu´ils vont changer d´avis avec le temps ou peut étre que je vais étre plus raisonnable en me disant qu´il faut attendre la fin des examens.

C´est dur d´être raisonnable.

A+ pff le vrai (et j´ai bien 17 ans!)

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
14 avril 2002 à 21:56:20

Tues tes parents et tu achètes ta NGC. Comme ça? pas besoin de la cacher.
DE +, avec l´hétitage touché, tu pourras t´offrir des jeux en + voire une XB avec Halo (Que t´adores)

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
15 avril 2002 à 07:12:29

Non Primal rage, encore une fois ce n´est pas un probléme d´argent, il s´en foute le prix d´un Gamecube, qu´elle coute 1 euros ou 250 euros, peu importe, c´est le fait de l´avoir et qui nuirais à mes études (c´est ce que je penses aussi)

Et même si elle serait gratuite chez un marchand de journaux, mes parents ne voudrait pas que je la prenne....

En fait j´ai plusieurs solutions:

- Je ne prend pas la GC et je me jette du troisiéme étage par désespoir (même si j´habite dans une maison je trouverais bien quelquepart un troisiéme étage)

- Je ne prend pas la GC et je m´achéte un grille pain.

- Je ne m´achéte pas le grille pain et j´achéte la Gamecube.

- Je suicide mes parents (ouaf) et j´achéte la Gamecube.

- J´achéte pas la Gamecube mais j´achéte une carte mémoire pour me consoler.

- J´achéte pas la Gamecube mais j´appelle S O S amitié.

- J´achéte pas la Gamecube pour faire attention à mes études puis je l´chéterais aprés mon Bac en guise de récompense. (je m´auto-récompense)

- j´achéte la Gamecube en régulant mes heures quitte à virer la console du salon le Week end.

Euh les deux derniéres réponses sont les plus raisonnables je crois...

A+ pff le vrai

pfflevrai
pfflevrai
Niveau 10
15 avril 2002 à 19:03:42

Alors?

A+ pff le vrai

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
15 avril 2002 à 19:09:34

prend une ps2

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 avril 2002 à 20:13:05

Tiens le coup, passe ton bac et achete ta console. Si tu l´achete avant, même sans te connaitre je suis prêt à parier que t´arriveras pas à réguler !
Fo pas te brouiller avec tes parents pour une machine…

Evidement, si t´achete pas la machine et que tu loupe le bac, c´est con pour toi… :)

Lussac
Lussac
Niveau 6
15 avril 2002 à 20:14:35

Ben moi je te conseillerai d´obéir à tes parents : Si tu l´achètes, ils vont te faire chier dès que t´y joueras (du genre "C´est qoome ça que tu révises?") ce qui fait que t´en profiteras pas. En plus ils n´ont pas forcément tort : c´est dur de se concentrer sur des trucs pas franchement passionants quand la console t´appelle de sa voix douce et mélodieuse :)

Lussac
Lussac
Niveau 6
15 avril 2002 à 20:15:56

oups désolé pour la faute :
"c´est comme ça que tu révises?".
Je me demande comment ,j´ai pu la faire celle-là :)

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
15 avril 2002 à 20:17:31

c clair en fait concentre toi sur ton bac après tu sera trankil

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
15 avril 2002 à 20:20:31

tu révise pas assez, Lussac, c´est pour ça qu´tas fait la faute, tu joue trop à la console :)

Hot-D
Hot-D
Niveau 10
15 avril 2002 à 20:59:35

Euh pff, m´as-tu lu ? Tu te rends pas compte que tuer tes parents avec un JackHammer est la meilleure solution.
Plus d´ennuis, plus de soucis, tu dépenses ton argent comme tu veux et tu peux jouer à ta console 48 heures d´affilée. Puis tu revends les objets qui leur appartenait et qui sont tous pourris et tu t´achètes ce que tu veux: des jeux, une XBox, un PC, une TV Plasma, une Ferrari Modena, etc

Et le soir tu peux mater des films de cul tranquille (:D)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy