C´est pas de la merde mais c´est sur le bonne voie pour le devenir. En disant "fait de la merde2 je ne dis pas que ses jeux sont de la merde, en fait j´aurais dû dire "perd la main" mais SA2 a obtenu finalement 17/20 car malgré le fait qu´il ressemble à tout SAUF à un Sonic n´en fait pas une daube. Moi j´ai du souci: d´abord parce qu´on s´éloigne lentement mais certainement de l´ambiance d´un Sonic mais aussi à cause des chaos: ça va tourner à la pokénamie ce jeu, dans SA3 j´imagine sans autre Sonic lançant son chao "TWINKY * ATTAQUE WATERFALL !" (* prénom du chao de Sonic !) ouais ça dégénère. Autant dans SA la présence de ces bestioles se faisait peu ressentir, autant dans les récents on ne voit qu´eux...![]()
C´est adorable un chao mais c´est pas sa place dans un Sonic, ils devraient être d´un jeu à part.
C´est pas de la merde mais c´est sur le bonne voie pour le devenir. En disant "fait de la merde" je ne dis pas que ses jeux sont de la merde, en fait j´aurais dû dire "perd la main" mais SA2 a obtenu finalement 17/20 car malgré le fait qu´il ressemble à tout SAUF à un Sonic n´en fait pas une daube. Moi j´ai du souci: d´abord parce qu´on s´éloigne lentement mais certainement de l´ambiance d´un Sonic mais aussi à cause des chaos: ça va tourner à la pokénamie ce jeu, dans SA3 j´imagine sans autre Sonic lançant son chao "TWINKY * ATTAQUE WATERFALL !" (* prénom du chao de Sonic !) ouais ça dégénère. Autant dans SA la présence de ces bestioles se faisait peu ressentir, autant dans les récents on ne voit qu´eux...
C´est adorable un chao mais c´est pas sa place dans un Sonic, ils devraient être d´un jeu à part.
Non si tu lui as mis 17/20 c´est pour faire comme les autres sites et ça ne reflète pas ton avis personnel.
C´est bizzar. Sur plusieurs site, il marque que sonic advence est un bon jeu. Ils lui donne un bonne note.
je dois dire que je suis assez d´accord avec lenights. pas pour la note, mais pour tous les défauts de jouabilité cités. à ceux là, je rajouterais les ennemis ou les bombes lachées par les avions impossibles à éviter ou presque, les problèmes de caméra dès qu´on s´éloigne du chemin prédéterminé, les musiques pourries (surtout comparées à celles du 1er), et j´en passe.
grosse déception, donc.
Ben moi aussi je vais mettre le test de Sonic Adventure 2 que j´avais fait a sa sortie. Il est disponible sur :
http://www.consoles-tests.fr.st
http://www.imagesetsons.com
Sonic revient sur Dreamcast dans une aventure encore plus rapide et faite ainsi dignement sont dixième anniversaire.
Mais que nous apporte-t-il de nouveau ? Côté scénario cet opus nous propose quelques nouveautés intéressantes qui rallonge la durée de vie du soft et qui le rend bien plus long que Sonic Adventure qui était paru à peu près en même temps que la Dreamcast.
SONIC VS SHADOW, CA PROMET !
Dans ce nouvel épisode des aventures du plus rapide des hérissons vous pouvez décider de jouer du bon ou du mauvais côté, en effet chaque personnage a désormais son opposé mais le plus intéressant est le face à face de ce cher Sonic, que tout le monde connaît, contre Shadow, un hérisson qui ressemble traits pour traits à la mascotte de Sega, à l´exception de sa couleur, en effet celui-ci est noir. Il est aussi rapide que le hérisson bleu mais il se déplace d’une façons différentes : à rollers !
Pour connaître la fin de Sonic Adventure 2 vous devrez finir le jeu dans les deux modes, c´est à dire qu´il faut finir le scénario du côté des gentils et du côté des méchants, les objectifs sont légèrement différents mais le déroulement reste le même, à savoir que le jeu alterne niveaux de vitesse, recherche d´émeraudes et shoot. Dans la dernière catégorie vous dirigez Tails et Eggman, tous deux dans un robot qui est équipé d´un lance-roquettes et d´un viseur laser, ce mode est très bourrin, mais ça fait du bien après avoir récupéré des émeraudes car les phases de recherches sont plutôt ennuyantes.
N’oublions pas les adorables Chaos qui sont toujours présent dans ce titre. Vous disposerez au début du jeu d’un seul jardin dans lequel vous allez élever vos petites bêtes une fois qu’elles seront nées. La première nouveauté par rapport à Sonic Adventure est que les chaos seront différents et auront un comportement spécial si vous décidez de les élever avec un personnage de la team Sonic ou de la team Shadow. Vous pouvez les nourrir, leur donner des petits animaux que vous récolterez dans les différents niveaux du jeu ou encore les rendre heureux en leur donnant de petites caresses. Une fois que vos Chaos grandiront, vous obtiendrez deux nouveaux jardins : un pour les « gentils » et un pour les « méchants ». Vous pouvez aussi transférer vos Chaos sur votre VMU, vous pourrez ainsi les emmener n’importe où et les occuper en les faisant jouer à différents jeux.
VITESSE SUPER SONIQUE
Sonic n´est pas le plus rapide des hérissons pour rien ! Celui-ci est capable de courir à une vitesse ahurissante.
La vitesse de défilement est donc très impressionnante, elle est déjà très élevée quand Sonic court alors lorsqu´il passe sur un bloc d´accélération, c´est tout bonnement incroyable.
Ce jeu est magnifique, les niveaux sont immenses et très colorés, il y a de nombreux loopings et autres blocs rebondissant. Les textures sont incroyablement compressées, pas un seul pixel n´est visible, pas de clipping, pas de pop-up, pas d´aliasing, des tonnes de lens flare et un anti-crénelage infaillible font de Sonic Adventure 2 une des plus grande réussite technique de la Dreamcast. Aucun ralentissement ne se fait sentir malgré la vitesse de défilement, seule la gestion de la camera n´est pas très bonne, mais cela n´est pas très gênant. La Sonic Team tire bien partie du potentiel graphique de la Dreamcast, qui ne cesse de repousser ses limites.
Les musiques de Sonic ont toujours étaient géniales, et cet épisode n´échappe pas à la règle, elles sont très réussies et correspondent parfaitement au jeu. Les bruitages n´ont pas vraiment changés mais ils n´en avaient pas besoin, ils sont parfaits.
Graphisme : 18/20
Les graphismes sont de toute beauté. La Dreamcast nous montre une fois de plus que, même sur le déclin, elle n’a rien à craindre de la PS2 point de vue 3D.
Jouabilité : 16 / 20
Toujours aussi bonne, mais quelques problèmes de caméras viennent embrouiller un peu le joueur lors de l’action. Cependant ce n’est vraiment pas très gênant.
Bande son : 16 / 20
Les musiques sont superbes, et les bruitages qui les accompagnent également.
Durée de vie : 14 / 20
Avec deux modes story comprenant plus de quinze niveaux chacun et un mode multi-joueurs, la durée de vie de ce Sonic Adventure 2 est très correcte.
Scénario : 12 / 20
Seul point noir du jeu, le scénario n’a pas évolué. Mais l’arrivé de Shadow apporte tout de même une nouveauté assez intéressant. De toute façon l’histoire n’est pas la chose la plus importante du jeu.
Général : 17 / 20
Sonic Adventure 2 bénéficie d´une réalisation sans faille et exploite parfaitement les capacités de la Dreamcast. L´arrivé de nouveaux personnages rallonge la durée de vie qui devient très correcte. A cela s’ajoute un mode deux joueurs plutôt réussi.
Pour ses dix ans, Sonic Adventure 2 rempli toutes ses promesses, et ce classe parmi les incontournables de la machine de Sega.
Dreamzoneur
Voilà
@ + -Dreamzoneur- [http://xboxdiscovery.multimania.com
Tant qu´on y est, LeNights a mis 2 tests alors j´en met aussi 2. Celui ci est celui de Shenmue 2, disponible sur :
http://www.ladolescent.fr.st
Par Dreamzoneur
Il y a peut de temps, à savoir le trente novembre, est sortit sur Dreamcast un des plus grands jeux de tous les temps, j´ai nommé le magnifique, le fabuleux, l´extraordinaire et incroyablement scénarisé Shenmue II.
Ce jeu est né de l´imagination du très renommé Yû Suzuki qui travaille pour le département AM2 de Sega depuis plus de quinze ans et qui a créé entre autre Out Run, Hang On, Space Harrier, la série des Virtua Fighter et plus récemment F355 Challenge.
Le Scenario
Commençons par résumer brièvement l´histoire de Shenmue I.
Vous incarnez Ryo Hazuki, un jeune japonais qui habite à Yokosuka. Par un soir d´hiver vous rentrez chez vous et apercevez l´insigne de votre famille brisé sur le sol ainsi qu´une étrange voiture noire. Vous pénétrez dans la cour intérieure et vous apercevez votre " nounou " allongée sur le sol, elle vous explique que vous devez aller aider votre père au dojo qui se trouve dans le jardin.Une fois sur place vous assistez à un combat entre votre père et un personnage inconnu qui veut savoir où se trouve le " miroir ".
Après avoir trouvé ce fameux miroir dont vous ne connaissiez pas l´existence, votre père se fait tuer par cet agresseur qui se nomme Lan Di. Vous jurez vengeance et c´est parti pour une aventure hors du commun.
Vous avez recherché cet homme dans toute la ville ainsi qu´au port, vous avez découvert de nombreux indices, des lettres ainsi qu´un autre miroir appelé Phénix. Vous avez à la fin de cette aventure appris que Lan Di était partit à HongKong, vous décider d´y aller et un homme que vous avez rencontré durant le jeu vous donne une lettre pour un certain maître qui pourra vous aider une fois en Chine. Vous devez donc trouver ce maître en art martiaux, Xiuying, ainsi qu´un homme qui semble pouvoir vous aider dans votre quête : Zhu Yuanda.
Cet épisode se fini lorsque vous embarquez pour Hongkong. Ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le scénario de Shenmue II car c´est un vrai bonheur de le découvrir tout au long de l´histoire, celui-ci est très complexe, bien plus que celui du premier épisode, et les événements se suivent avec une parfaite logique.
Liberté Absolue
Yû Suzuki a voulu nous offrir un jeu dans lequel vous êtes libre, dans lequel vous croisez énormément de gens qui vivent leur vie, sans se soucier de vous, et il a réussi.
Vous voilà à Hongkong, la première chose que l´on remarque ce sont les graphismes. Ceux-ci sont absolument incroyables de réalisme, le ville est immense et est dix à vingt fois plus importante que le village de Shenmue I. Les différents quartiers sont modélisés à la perfection et le style architectural change selon le lieu. Au port les immeubles sont rares, il y a surtout des entrepôts, construits en briques. Certains quartiers sont constitués d´immenses immeubles tous différents, d´autres de petites habitations ou d´immeubles en ruines pour les endroits pauvre.
Les quartiers commerçants sont aussi présents et vous pouvez entrer dans n´importe quelle boutique. Le soucis du détail est impressionnant, dans les différents magasins vous pourrez admirer des vases ou des petits objets typiquement chinois qui sont vraiment d´une finesse impressionnante. Les décors extérieurs et les objets que vous pourrez admirer dans les boutiques sont donc superbes mais les décors des différents lieux que vous visiterez sont tout aussi soignés, que ce soit des temples, des appartements, ou des entrepôts, ils sont tous superbes et grouillent de détails.
Vous croiserez dans les rues des centaines de personnages tous différents qui se baladent, qui discutent, qui se reposent dans les différents parcs ou encore qui font des arts martiaux. Chaque personnage vit sa vie sans se soucier de vous et ça c´est une véritable prouesse technique car ils sont vraiment très nombreux. Vous pouvez cependant leur parler à tout moment pour demander une direction ou un renseignement, vous pourrez d´ailleurs choisir quelle question vous voulez poser, contrairement au premier opus.
Après HongKong, vous partirez à Kowloon, puis à Guilin, ou vous rencontrerez Shenhua Ling, personnage clé de la saga. Guilin est sans doute l´endroit le plus impressionnant ou vous vous rendrez, tout simplement parce que vous vous retrouverez en pleine forêt, perdu au fin fond de la Chine. Les décors sont sublimes, arbres, fleurs, ruisseaux et papillons constituent ce lieu féerique.
Les visages des personnages sont très réussis, les lèvres sont parfaitement synchronisées avec les voix et les rides chez les personnages âgés sont impressionnantes. La Dreamcast affiche un nombre de polygones très importants et les chargements sont plus rares qu´avant malgré la complexité plus importante des décors, ce qui est une excellente chose. Il y a de nouveaux effets graphiques qui poussent encore plus le réalisme comme des lens-flare.
Trois ans déjà mais la Dreamcast continue de nous impressionner avec des graphismes époustouflants. L´AM2 à vraiment su exploiter cette console pour en tirer le meilleur.
Le temps qui passe est géré par le jeu, par exemple vous devez rentrer chez vous pour 23 heures afin de vous reposer, ou encore si vous vous promenez dans les rues le jour, il n´y aura pas le même type de personnages que la nuit puisque la plupart des boutiques seront fermés. Le temps météorologique change également, un jour il pleut, le lendemain il fait beau, il peut aussi neiger. Tous ces éléments donnent au jeu un réalisme incroyable.
Les musiques quant à elles sont superbes, elles collent parfaitement au jeu et ont été enregistrées avec des instruments chinois et japonais de l´époque. Magnifique ! Les voix sont en japonais et ceci nous plonge encore plus dans le jeu. Les bruitages sont très réussis. N´oublions pas que la console de Sega possède un circuit graphique qui peut gérer 64 canaux simultanément, c´est à dire 16 de plus que la PS2.
L´Aventure
L´aventure est vraiment exceptionnelle.
Vous aller rechercher l´assassin de votre père dans tout Hongkong. Vous vous ferez des ennemis mais également des amis, vous découvrirez des lieux différents et les personnages clés de l´histoire.
Le jeu propose en grande partie des phases de recherche et de découverte, entrecoupées de scènes cinématiques en temps réel qui vous dévoileront chaque fois de nouveaux éléments du scénario, mais il y a également des combats libres, Yû Suzuki n´est pas le créateur de Virtua Fighter pour rien ! Le nombre de coups à votre disposition est très important dés le début du jeu mais des maîtres en arts martiaux vous en apprendront sans cesse de nouveaux. Vous pourrez enchaîner des combos et faire des prises spéciales qui vous permettront de vous en sortir sans trop de blessures, mais si vous perdez une bataille l´histoire sera modifiée, vous aurez d´autres actions à accomplir, et une réputation qui sera gâchée auprès des voyous qui grouillent dans la ville.
Il y a aussi des scènes de QTE ( Quick Time Events ). Durant ces passages des touches apparaissent brièvement à l´écran et vous devez appuyer dessus le plus rapidement possible. La réussite ou l´échec de ces épreuves, qui se déclenchent à des moments inattendus, influe directement sur le déroulement de l´histoire. On a vraiment l´impression de prêter ses propres réflexes à Ryo.
L´aventure est donc soutenue et à aucun moments on ne s´ennuie car il y a toujours quelque chose à faire. Par exemple si vous devez attendre une certaine heure pour aller à un rendez-vous vous avez deux options, faire avancer le temps ou aller traîner dans la ville, pour discuter avec des gens ou aller faire du lèche-vitrines.
Un Point Faible ?
Difficile de trouver un défaut à Shenmue 2 mais il y en a tout de même un. En effet les sous-titres sont en Anglais. Les phrases sont très simples et il n´y a pas de problème de compréhension majeur mais cela risque de troubler les anglophobes.
Graphismes :
Tout est superbe, que ce soit les lieux extérieurs, intérieurs ou encore les visages des personnages.
19/20
Jouabilité :
Très simple et intuitive, la jouabilité est parfaitement adapté au jeu.
18/20
Scenario :
Un des points forts de Shenmue 2, le scénario est très complexe et vous tiendra des heures en haleine.
18/20
Bande Son :
Les musiques sont sublimes et collent parfaitement à l´ambiance du jeu. Les dialogues sont très réussis et en Japonais ce qui contribue à l´immersion du joueur dans le monde de Shenmue II.
19/20
Durée de vie :
Ce nouvel opus est beaucoup plus long que le précédent. Vous en aurez pour votre argent surtout que le jeu tient sur pas moins de quatre GD-Rom. Mais l´envie d´avancer est telle que vous ne verrez pas le temps passer.
16/20
GÉNÉRAL :
Indispensable !
Ce jeu était un des plus attendu de la Dreamcast et il ne déçoit pas, au contraire il se révèle meilleur que Shenmue I.
Graphiquement sublime ( et c´est un euphémisme ! ), techniquement très réussi et exceptionnel d´un point de vu scénario, Shenmue II marquera de son empreinte le monde du jeu vidéo.
Vivement Shenmue III !
9 / 10
@ + -Dreamzoneur-
Je me dis que j´ai quand même été trop gentil avec SA2 pour mon test à présent que je l´ai fini et que le jeu est dans un tiroir sous une pile de jeux... Mais il faut dire que SA2 n´est pas désagréable les prmières heures, toutefois je n´aime pas quelques niveaux, voici lesquels: Sky Rail, Mad Space, Cannon Core avec Knuckles, et le niveau dans le vaisseau avec Sonic (avant Final Chase).
Mais si ce test était à refaire, je mettrais 15/20 pour finir.
les gars, ne vous fiez pas aux graphismes c´est nul, essayez de faire marcher cette éspèce de viande que vous avez dans le crâne appelée cerveau, c´est pratique vous verrez.
"essayez de faire marcher cette éspèce de viande que vous avez dans le crâne appelée cerveau, c´est pratique vous verrez."
Et c´est toi, toi LeNights, toi qui dit ça ????
Tas pas peur du ridicule.
@ + -Dreamzoneur-
"retenu prisonnier dans une prison sur Prison Island"
:D c´est d´la sentance comme j´les M, ça !
…sinon, j´M bien les 2 sonic, C 2 jeux différents, C tout
Pour les scénaris, ça à jammais voler bien haut Sonic, j´sais pas c´que vous anttendiez…
C´est vrai...
Je trouve que Sonic 1 est mieux que Sonic 2 mais de la à dire que le second opus est une daube...
Ce qui est chiant dans le 2 c´estles robots mécanique que l´on conduit...ouarf!
Ca me fait penser à du Mechmerrior, un titre de shoot sur PC...
Mais bon...il faut bien apporter de l´innovation..
A+ pff le vrai
je sais pas à quoi je m´attendais ,franchement mais sur megadrive l´intrigue était simple parce que les moyens du bord étaient simple mais correctement exploités on jouait à un jeu et le scénario était un prétexte pour expliquer pourquoi on devait courir dans des niveaux ramasser plein d´anneaux et récupérer des chaos émeralds
là sur dreamcast on nous fait des cinématiques en veux tu en voilà; la moindre des choses c´est de faire une histoire qui tienne la route (sinon autant squizzer les cinématiques )dans le un l´histoire était prenante mème si elle faisait table rase des précédentes aventures de sonic là on nous sort la colonie ark ,le gun , rouge et tout le reste et à la fin on est grosjean comme devant !
dans sonic adventure un à la fin on sait que chaos est l dieu ou géniteur des chaos et que la race des Knuckles a disparu à parce qu´elle avait agressée chaos , et que Tikal s´est servi de pouvoirs magiques pour emprisonner chaos ,on sait qui est e101 gamma à la fin et pourquoi il tilte quand il voit le petit oiseau que protège Amy bref dans le un tout est expliqué !
dans le deux non on reste sur sa faim ,on a une impression d´inachevé
t´emballe pas Thanathos, je V t´avouer ke la plupart des scénaris de JV me paraissent tellement peu originaux ke je décroche tres vite… G fini Sonic 1 et je me rapelle même pas de ce ke t´as raconté plus haut ! Je me souviens en gros k´il fallait trouver 7 trucs avant les méchants…Kom ds DragonBall et un milliard d´autres histoires
ah ? autant pour moi ! j´sais pas mais quand j´ai vu la fin de sonic adventure2 j´me suis senti gèné embarrassé comme si Sonic avait été trahi
J´éspère en tout K ke LeNignt se trompe pour le version GBA, ma nana l´attend avec impatience. et moi aussi, un peu…
Je ne t´ai pas volé ton pseudo sur les sites ou tu fais des tests que je sache, tu peux reprendre Nights ^^
moi j aime bien mais seulement
avec sonic et shadow
Clair, techniquement sonic adv 2 est excellent.
Ms le fun n´est pas au rdv, on ne s´amuse qu´avec shadow et sonic.
Reste que je ne le répeterai jamais assez : Sonic est devenu un flicton, un super héro à la sauce américaine et ça ne lui va pas mais alors pas du tout !
C sûr qu´à Los Angeles Kevin (12 ans 135 kg) doit s´éclater comme un fou, moi perso je préférai le sonic MD, peut-être moins rebelle ms au moins pas du mauvais côté (quel manichéisme primaire : les gentils policiers et l´innocent président des USA ctr les méchants terroristes)...
A qd un Sonic vs BenladN ?
Pour finir, je reste convaincu que ça n´est pas uniquement la qualité visuelle d´un jeu qui fait qu´on s´amuse avec, mon épisode préféré reste Sonic3 sur MD...
Je persiste et je signe,
MAITRE-SEGA, toujours plus fort que toi !
ah non, faut arreter la,sa2 est excellent!!moi qui croyait que ca allait etre une sous merde j´ai été agreablment surpris!!tout d´abord,graphiquement c bon,la jouabilité est assez penalisé par les angles de cameras.les cameras justement,vous avez vu un peu comment elles se deplacent qd on a sonic ou shadow ds la monde de la foret!!c magnifique,avec une vitesse hallucinante,ds kel jeu vous avez vu ca?on en a pleins la vue tout au long de c nivo!!et contrairement a ce qui a été dit,je trouve que la variete apporter par les autres perso renfocent le plaisir de jouer!ya des parties ds le jeu ou on va se creuser la tete pour chercher les emeraudes et autres clés,d´autrres ou on va shooter tout ce qui bouge,et le plus fun les parties de vitesse qui sont vraiemnt tres bien realisées!enfin,je trouve que l´histoire est tres bien tourné avec 2 facons de voir les choses,l´angle des "gentils" et l´angle des "mechants" c un peu gaga comme truc mais je trouve que c bien tourné,on vit la meme histoire sous 2 angles opposées!simple et efficace!
Seulement il aurait pu renforcer le mode multi-joueur parce que ça beau etre sympa, au bout de 5 parties on commence déjà à se lasser.
Par contre la quête des 180 emblèmes m´auras fais suer jusqu´à la fin, et je suis content d´avoir eu ce niveau.
Une chose qui est cool c´est les ptits Chaos, vous vous emmerder à les nourrir pendant une semaine pour pouvoir les faire gagner des courses et récolter des emblèmes et après vous apprenez qu´il est "décédé" car il était trop vieux.
Conneries