J´ai vraiment aimé Sonic Adventure, c´était bien ma vision de ce que pouvait donner un Sonic sur nos consoles actuelles, mais Sonic Team a perdu la main. Sonic Adventure 2 n´est pas plus un Sonic que Rayman est un Quake, en fait le premier n´a rien à lui envier. Tails qui dirige sa chiotte ce n´est plus Tails, Sonic n´est plus aussi maniable, seul Knuckles n´a pas été massacré je trouve. Et c´est lassant ces rivalités: dans Sonic Adventure on jouait vraiment avec 6 persos différents, là on ne joue qu´avec 3 persos en somme. Et le scénario est minable, plus rien de mystérieux, fini les flash back avec Tikal et la mystérieuse créature bleue... Sonic je le vois dans des niveaux magnoifiques: la jungle, la plage, la nature ! Or ici on est dans la ville, un petit moment dans la jungle et pour finir (beurk) dans l´espace. Putain, on n´est pas en train de jouer à la Guerre des Etoiles, on joue à SONIC !!! Serait-ce trop demander que d´avoir à nouveau un bon Sonic avec la jouabilité instinctive d´antan ? Et je ne parle pas de sonic sur GBA: n´importe quoi la jouabilité... Pour effectuer un slide il faut sauter au-dessus de la barre à slider, presser contre le bas puis B. RIDICULE... pourquoi, ô pourquoi, la jouabilité habituelle n´a-t-elle pas été conservée ? SONIC TEAM PERD LA MAIN. Donnnez-moi la license de Sonic et je vous change de la merde en or. ET LES CHAOS MERCI MAIS JE VEUX JOUER A SONIC, PAS A UN CLONE DE FUCKéMON !! non mais...
Oh boy, LeNights se lache lousse aujourd´hui
Je suis simplement énervé de voir qu´il n´y a plus rien de bon dans Sonic Adventure 2... Il est fade. Dans mon test sur microllion.fr.st je lui ai mis 17/20, mais c´est bien une note qui se base sur les test d´autres sites (mais si ça ne tenait qu´à moi il aurait 13/20).
Je ne peux pas supporter qu´il existe des musts comem Shenmue et SOA (exemples quelconques) et d´autres jeux de si contestable qualité.
En tout cas moi je préfère SA2 au 1 car dans le 1 meme si les persos ont des aptitudes différentes il font casiment les meme niveaux qu´alors avec le deux les niveaux sont tous différents.
Mais n´oublie pas que dans les anciens sonic les niveaux s´enchainent les un après les autre pas comme dans sonic adventure 1.Donc SA2 est en quelques sortes un retour au sources (mais ne dit pas que c´est forcément bien ou mal)qui ne justifie pas le mot adventure.
Par contre je ne trouve pas que sonic soit moins magniable dans le deux mais c´est sur que pour les engins ce n´est pas pareil.
Moi je trouve que Sonic a bien evolué avec le temps. Il a un look plus branché. Tails je le prefere dans Sonic adventure 1 ou on pouvait bouger en toute liberté. Avec Knuckles c´est la merde. Chercher des morceau de l´émeraude mere (Master emerald) c´est chiant.
Je pense que le jeu a été fait en vitesse.C´est pour cela que le jeu est court. Ce qui est con, c´est qu´il manque une intro mais il y a plein de cinématique.
Une intro manque mais sinon il n´est pas plus court que le un
Justement, je trouve que le 1 et le 2 sont trop court.
toutes facons les meilleurs restent sur megadrive
Not´ grand rebelle fait ses tests en allant regarder les notes ailleurs... Assumes donc tes opinions, après tu pourras venir donner des leçons.
LeNabot ==> "Dans mon test sur microllion.fr.st je lui ai mis 17/20, mais c´est bien une note qui se base sur les test d´autres sites (mais si ça ne tenait qu´à moi il aurait 13/20)."
A quoi bon faire des tests si ces pour mettre une note qui se base sur les autres sites ? Mais put1 si tu penses qu´il vaut 13 fout lui 13 bordel. T´as peur que les 3 pelés qui viennent sur ton site ne reviennent plus si tu casses SONIC 2 ? Cette daube moi je lui fout 5 au maximum.
5 ????? T´es ouf toi.
T´es dur Lenight... Le 2 est tres bon, bien meilleur que le 1 aussi bien en ce qui concerne la jouabilité (ben oui, désolé c´est nettement plus jouable), que les graphismes, que la durée de vie... En ce qui concerne les chaos je te ferais remarquer que ds le un il y en aait aussi et c´était nettement plus chiant car vmu + piles était obligatoire pour esl faire progresser. Ensuite j´ajouterai que les sonic dreamcast sont mille fois plus interessant que es sonic megadrive car la 3 vd colle parfaitement à l´univers de sonic, cel fait plus ressortit son coté rebelle.
Puis la sonic team refilait la licence!!!? Tu préfère quoi, un sonic au pays des champignons géant, se balladant main ds la main avec mario, ou alors un sonic fait par 989???!!!!
Ds les sonic megadrive : sensations zéro en comparaison de ce qu´on voit ds sonic dreamcast (camion qui nous poursuit ds le 1er niveau par ex).
Ensuite ta remarque sur les pokemons est débile les pokemons sont tous des bons jeux, encore faut-il si mettre sérieusement pour le comprendre... Et les chaos sont un plus, t´es pas obligé de t´en occuper si ta pas envie (meme pour les emblèmes c´est pas obligatoire, va sur internet tu pourras télmécharger des chaos imbattables alors...
Je ne compare pas les derniers Sonic à ceux de la Megadrive, pour moi ils n´ont plus rien à voir: Sonic n´est plus le gentil hérisson bleu à la rescousse, c´est devenu un rebelle qui n´en fait qu´à sa tête et ne respecte personne à part lui, cependant il est toujours de mise lorsqu´il est question d´aider son prochain. Cette nouvelle personnalité me plaît, je ne la critique pas... Mais Sonic Adventure était bien l´idée que j´avais d´un Sonic actuellement, et Sonic Adventure 2, je m´en fous des phases d´aventure, mais les stages eux-mêmes n´ont pas cette même chaleur. Prenez Sonic Adventure 1: le dernier stage avec Sonic était l´emplacement du Dr.Eggman, avec des machines zarbe, des ventilos, des conduits et des tapis roulants, bref, plein de trucs étranges correspondant bien au génie fou qu´est Eggman (Robotnick).
Mais dans SA2, le dernier niveau c´est du slide dans l´espace: mauvais mélange de Star Wars et jet Set Radio... Ce n´est plus l´univers de Sonic du tout, on ne saurait pas, si on ne voyait pas le personnage dirigé, que l´on joue à un Sonic new generation. Vous parlez d´une évolution, je parle d´un non-respect du monde de Sonic.
Et puis la maniabilité est nulle: le bouton B qui sert à plein d´actions alors qu´il y a le bouton X inutile. C´est nul, avec cette bêtise lorsqu´on veut prendre un chao parfois on le shoot à cause justement de ce trop grand nombre d´actions liées à B. Et je déteste les chaos car ce sont des pleurnichards et une fois qu´ils détestent un perso ils ne reconsidèrent plus son cas... Je ne torture pas mes chaos et pourtant certains ne supportent pas d´être portés par Knuckles ou Sonic car une fois ou deux en voulant les caresser je les ai blessés. Ce bouton B est minable.
En plus ce jeu a été fini en express et ça se sent grâve: certains passages obligent à effectuer cette action consisatnt à foncer sur les annaux au-dessus du vide. mais il arrive que Sonic possède une bulle qui attire les annaux et alors on ne peut plus rien faire sinon se suicider. Et le suicide = mauvais ranking à la fin ![]()
Non, ce n´est pas bien.
Et pour ma note 17/20, le fait que je me sois informé de la note d´autres sites n´est pas à blâmer au contraire, les gens zarbe que sont ceux qui vénèrent SA2 ne seront pas surpris, et hélas les adorateurs de ce jeu sont bien plus nombreux que ses critiqueurs (attention, je suis un critiquer mais pas un haïsseur comme pour MSR !), donc la note est juste pour la majorité.
LeNightsntu te ridiculises sans même t´e rendre compte.
Tu lui as mis 17 sur ton site alors que tu voulais lui mettre 13,TOUT CA POUR "FAIRES COMME LES AUTRES SITES".
Mais bon sang mets lui la note que tu veux!
Un site qui se démarque des autres en proposant des tests réfléchis qui ne se limitent pas à la beauté des graphismes,ou qui s´engage à donner un avis bien à lui,est un site INTERESSANT.
Un site qui suit le reste "du troupeau de moutons actuels" et met des bonnes notes pour faire comme tout le monde est un site ININTERESSANT.
Et si tu mets une bonne note en contradiction avec tes sentiments,tu t´autodétruits.Parce que tu ne fais rien pour contrer des jeux qui t´ennuient et te déçoivent.Parce que si tu ne montres pas ton désaccord,les éditeurs continueront de faire des jeux que -u n´aimes pas,parce que tout le monde achete avec un grand sourire mais si ca ne correspond pas à leurs attentes pour faire "comme tout le monde".
De plus,tu dis que Sonic A 2 est un sale jeu et que du coup tu veux lui mettre 13?STOP!
C´est parce que vous autres,vous avez l´habitude de noter trop haut.Vous surnotez des jeux bourrés de défauts(en sousnotant des jeux comme Rez qui innovent et ont du mérite mais c´est autre cjhose),et entre cette jungle de 18 et 19 pour des jeux qui ne méritent pas ces notes sur vos sites on s´y retrouve plus.Vous croyez que vos sites seront intéréssants juste parce qu´il y´aura des bonnes notes?Non,détrompez vous.J´aime les tests sincères et pertinents qui ne jugentg pas les jeux que sur leur notoriété et leur apparence.
20 est une note que l´on ne devrait jamais voir sur un test.Si un jeu obtient tous les points,c´est qu´il est parfait.A moins d´être fanatique d´UN jeu que l´on adore(comme moi avec outcast)malgré ses quelques défauts,un jeu ne mérite jamais vingt.
19,18,17 sont des notes que l´on voit trop souvent sur les sites amateurs.Un jeu qui a cette note doit pouvoir plaire à tout le monde et ne pas multiplier les défauts.Un jeu qui a cette note est un hit.
16,15,14 sont des notes de BONS jeux. Un jeu pas EXCELLENT(les excellents jeux sont rares),mais un BON jeu.
13 et 12 sont des notes de jeu correct,souffrant de quelques défauts de trop,mais qui peuvent être agréable si on est indulgent ou fan du genre.
10 et 11 sont des notes de jeux moyens gâchés à cause de trop de défauts ou d´un défaut majeur crucial(exemple: une durée de vie trop courte peut rabaisser à 12 un jeu qui sinon aurait eu le statut d´un très bon jeu)
9,8,7 sont des notes de jeu qui partent d´une bonne idée mais sont gâchés par trop de point importants,ou qui sont mal aboutis.
6 et 5 sont des notes de jeux qu´on peut qualifier de "navets",raté et bâclé en tout point.
4,3,2,1 sont des notes de jeu à la limite du néant d´interet.
0 est une note de jeu nullissime,mais jusqu´à maintenant je n´ai jamais mis un O.
En dehors de cela je reconnais que Sonic Adventure 2 a perdu un peu de charisme de son aîné.Mieux réalisé,mais moins de folie et une quantité réduite considérablement de minis-jeux.Les passages de Knuckles sont limite énervants,mais l´intrigue reste aussi "enfantine".Disons que le 2 me paraît plus "commercial".et pourtant,d´un certain point de vue,à cause d´améliorations et de pertes qui se superposent/compensent,je mettrai presque la même note aux deux.Presque,car je me suis finalement plus amusé dans le premier,qui mérite peut être un simple point d´avance.
Mais quand je note un jeu,c´est après addition des notes données aux différents critères d´un jeu(graphisme,bande-son,durée de vie,scénario)que je divise ensuite.Ca permet d´avoir une idée de la note "réelle",que l´on peut modifier d´un point ou deux selon notre appréciation personelle(par exemple si tu estimes qu´un jeu vaut vaut 12 et qu´il a 16 uniquement quand tu te bases sur ses critères,tu peux le rabaisser à 14 à cause de ton appréciation personelle).
Cela dit,c´est vrai que dans SA2 comme dans SA1(quoiqu´un peu moins dans SA1),on pique souvent des crises de nerfs à cause de caméras mal placées et erreurs de "tenue de route" du hérisson.
Voici ce que donne mon test, mais vous savez, quand on a un nouveau jeu en général on s´enthousiasme trop vite, mais sinon je trouve que mon test est bien conçu, seule la note finale est trop élevées et la durée de vie aussi (mais c´est vrai que le jeu a pas mal de challenges et de secrets).
Voici donc Sonic, de retour en pleine forme sur Dreamcast. Sa mission: vous en mettre plein les yeux. Sa spécialité: la vitesse. Le résultat: un fun incomparable !
Tout commence par une belle après-midi, nous devons être en été: le soleil brille au-dessus de san Francisco, le ciel est d´un beau bleu.
Sonic, dont les entrées se font toujours remarquer (comme dans Sonic Adventure où il fait son apparition en courant contre les immeubles) a cette fois poussé l´originalité encore plus loin puisque cette fois c´est en hélicoptère qu´il débarque.
Si, si, sans déc ! En fait, l´armée l´a capturé et à ce moment-là, Sonic en ignore toujours la raison. Mais après un saut majestueux depuis l´hélicoptère, un peu de sky surfing et une descente de la mort à travers San Francisco, une fois parvenu en-bas, il comprendra vite qu´un imposteur de hérisson noir se la joue tandis que les autorités pensent que c´est Sonic le responsable de ses actes criminels. Hahaha, c´est trop poilant: c´est Shadow (le sosie de Sonic) qui sème la pagaille et c´est Sonic qui trinque ! Hihihi... Euh ? Pardon.
Voilà que Sonic s´est fait prendre et est retenu prisonnier dans une prison sur Prison Island... Mais pas pour longtemps puisque Tails et Amy viennent le délivrer.
Eggman n´est pas loin, Sonic se doute bien qu´il est derrière toute cette histoire...
Dans ce nouveau Sonic, vous avez le choix entre jouer avec la bande à Eggman ou la bande à Sonic.
Allez-vous sauver le monde ou le conquérir ? Les deux histoires se complètent, il faut avoir joué dans les deux clans pour y voir clair dans le scénario.
LE CLAN DES HEROS: SONIC, AMY, TAILS, KNUCKLES.
LE CLAN DES DARK: EGGMAN, SHADOW, ROUGE.
Qui est Rouge ? En fait Rouge est un nouveau perso très féminin, c´est une chauve-souris chasseuse de trésors, elle est la rivale de Knuckles.
Car dans ce nouveau Sonic, tout est basé sur les rivalités: le rival de Sonic est Shadow, celui de Tails est Eggman (tous deux sont aux commandes de machines de combat), celle de Knuckles est Rouge.
Amy n´est pas jouable, elle fait seulement partie du scénario et aide un peu sa bande.
NOUVEAUX MOUVEMENTS: Sonic peut désormais grinder sur les barrières ainsi que Shadow (Jet Set Radio, vous avez dit Jet Set Radio ?). Knuckles peut effectuer un plongeon ainsi que Rouge .
Tails et Eggman sont aux commandes de machines de combat et leurs niveaux sont similaires à des shoot´em all.
CHAO WORLD: les chaos ont eux aussi le droit à des nouveautés, comme l´école des chaos.
Vos chaos évolueront selon leur éducation: si vous vous en occupez avec un dark, le chao deviendra un dark, si vous vous en occupez avec un hero, votre chao deviendra un hero.
Et évidemment, les jardins dark et hero s´ouvriront. Vos chaos de Sonic Adventure peuvent être réutilisés dans Sonic Adventure 2 mais pas le contraire.
UN BEAU JEU: Sonic Adventure 2 est vraiment beau, la gestion des lumières est une réussite, les textures plus fines que jamais et la fluidité est au rendez-vous. Rien à rajouter sur ce point, c´est beau.
MODE DEUX JOUEURS: eh oui, vous pourrez jouer à deux selon les rivalités.
Si le joueur 1 prend Sonic, le joueur 2 prendra Shadow et ils se battront en duel dans une course reprenant quelques niveaux du jeu. Si le joueur 1 prend Knuckles, le joueur 2 dirigera Rouge, ils se battront en duel dans une chasse aux émeraudes, toujours en reprenant des niveaux du jeu. Si le joueur 1 prend tails, le joueur 2 jouera avec Eggman, dans des combats dans des arènes ayant pour thèmes certains niveaux du jeu. Durant ce mode multijoueurs, il sera possible de lancer des sorts à son adversaire.
Graphismes: 18/20 (des textures très fines et travaillées, un peu de pop-up mais rien d´alarmant, et une modélisation supérieure au premier épisode de la Dream.)
Animation: 19/20 (tout bouge merveilleusement bien, il y a bien un peu de pop-up mais bon...)
Jouabilité: 16/20 (comme tout jeu de plates-formes 3D, un temps d´adaptation est nécessaire, mais les angles de caméra ont été revus et plus ou moins corrigés depuis Sonic Adventure.)
Intérêt: 19/20 (beaucoup de nouveautés et d´améliorations, les fans de Sonic ne peuvent tout simplement pas éviter ce titre.)
Durée de vie: 16/20 (tout a été fait de telle sorte que l´on continue de jouer même après avoir terminé le jeu.)
Note finale: 17/20 (un des meilleurs titres de la Dreamcast, Sonic pète la forme !)
Certains héros ne meurent jamais, Sonic le prouve !
Testeur LeNights
Voilà. Un peu généreux mais pour beaucoup ce test semble sans doute normal, je pense en particulier à RESPEKTS ou Dreamzoneur.
Ne vous y trompez pas, je sais également mettre de moyennes notes à des jeux moyens même lorsque le commun des mortels le disent excellent.
Crazy Taxi 2:
Pour ce test de Crazy Taxi 2, rien ne vaut un petit test de Crazy Taxi pour commencer, juste histoire de se rafraîchir les idées. Voici donc 2 tests en 1 pour ce test de Crazy Taxi 2.
Crazy Taxi était l’un des nombreux jeux qui me donnait envie d’avoir une Dreamcast, il a d’ailleurs été mon premier jeu avec House of the Dead 2. En fait ce jeu existait déjà en tant que borne d’arcade et il avait simplement été adapté sur Dreamcast, cependant une ville avait été rajoutée ainsi qu’une série de challenges appelée Crazy Box... Sega avait créé un jeu original où vous incarniez un conducteur de taxi déjanté. Le but du jeu, vous l’avez deviné, était de conduire ses clients à destination en un temps limité et en récoltant le plus de pourboires possibles en prenant des risques et en faisant des grands sauts.
Crazy Taxi était principalement orienté fun, la durée de vie, comme tout jeu d’arcade était limitée... Mais grâce à sa prise en main arcade donc instantanée et son fun incroyable résultant de la très bonne impression de vitesse et des musiques excellentes, Crazy Taxi était vite devenu un des hits de la Dreamcast.
Graphismes: 15/20 (deux villes immenses et vivantes et une bonne modélisation d’ensemble, on a vu meilleur mais le visuel n’est pas désagréable.)
Animation: 18/20 (l’impression de vitesse est excellente, il reste bien un peu de pop-up mais sinon...)
Jouabilité: 18/20 (très bonne prise en main, mais attention, il faut aimer l’arcade.)
Intérêt: 15/20 (même si Crazy Taxi n’est pas à posséder en priorité, ce jeu est un très bon choix pour celui qui recherche le fun sur sa Dreamcast...)
Durée de vie: 11/20 (évidemment, arcade oblige elle n’est pas bien longue, mais la Crazy Box retiendra bien votre attention quelques heures.)
Note finale: 16/20 (Crazy Taxi est excellent pour égayer les soirées, c’est un concentré de fun.)
A présent passons à Crazy Taxi 2... Tout d’abord, il y a cette inévitable impression de déjà-vu. Mais Crazy Taxi 2 propose une petite nouveauté dans la jouabilité: la possibilité d’effectuer un saut, ce qui est très pratique lors des embouteillages. Et désormais il vous est possible de prendre plusieurs passagers en même temps avec un compte à rebours commun pour tous, c’est toujours le dernier descendu de votre taxi qui paie. Je n’ai pas saisi l’utilité de prendre plusieurs passagers puisque si vous n’êtes pas arrivé à déposer le dernier à bon port, vous ne gagnez rien pour ceux que vous avez déposés avant... Mais c’est du vol ! Oui, on peut voir les choses comme ça...
Finie la Crazy Box, voici la Crazy Pyramide ! Le nom change mais en réalité, la Crazy Pyramide est elle aussi une série de challenges.
Dans ce Crazy Taxi 2, l’action se déroule à New York et deux cartes sont au choix: Around Apple et Small Apple. Les graphismes sont moins jolis, plus tristes et manquent de couleurs. Les nouveaux taxi drivers ont un design plus trash et sont franchement bien moins attachants que ceux de Crazy Taxi... Les musiques sont par contre toujours aussi bonnes que dans le premier et la difficulté est plus élevée. La jouabilité magique de Crazy Taxi a beaucoup perdu, les voitures répondent moins bien et les collisions sont moins bonnes. L’animation est moins dynamique et au final, seuls ceux qui ont adoré Crazy taxi sauront aimer Crazy Taxi 2.
Graphismes: 14/20 (deux villes moins chaleureuses, des persos moins attachants et des taxis pas vraiment plus reluisants que ceux du premier volet.)
Animation: 16/20 (moins dynamique, certes, mais encore très convenable !)
Jouabilité: 14/20 (comparée à celle de Crazy taxi, elle a beaucoup perdu de sa bonne prise en main...)
Intérêt: 12/20 (du déjà-vu et du décevant, à ne posséder que si vous êtes vraiment un fan du premier.)
Durée de vie: 11/20 (il y a plus de challenge dans ce nouveau Crazy taxi, mais je doute que vous accrochiez.)
Note finale: 13/20 (une suite et une mauvaise, on aurait aimé meilleur pour l’un des derniers jeux de la Dreamcast !!!)
Il en porte le nom mais n’en a pas le fun, dommage.
LeNights.
Je suis d´accord avec ton teste.
Moi je trouve que la durée de vie est trop court. Je me souvien quand je jouais a ce jeu et que je me raprochait de la fin, je me disais "merde je vais finir ce jeu trop vite".
J´espere que dans le prochain SA3 qui sortira surment sur NGC, la durée de vie soit plus longue.
Au fait lenights, a tu Sonic advence ?
J´ai pas de GBA, j´ai joué un long moment sur celle d´un bon pote... Sonic Advance a une jouabilité chainte, non pas qu´il se manie mal mais les commandes pour slider ou se mettre en boule sont prise de tête.
Et les musiques horribles ![]()
Pour résumer ça nous donne :
-La SONIC TEAM c´est de la merde.
-SONIC 2 c´est de la merde.
Regardez j´ai fait un test sur SONIC 2 :
Bla bla bla
Note finale : 17/20 (un des meilleurs titres de la Dreamcast, Sonic pète la forme !)
Dans la série je suis con et je le vis bien, je choisie LeNights.