Désolé les gars, j´était un peu asbent ces temps ci car je passais le plus clair de mon temps avec ma copine (son doux nom est Marion) et mes meilleurs potes.
Voila.
Donc je vous propose un autre topic signé pff le vrai qui euh...traite du Shell shading (ch´est pas si ca s´écrit comme ca) si vous étes pour ou contre ce "style" graphique assez particulier.
Si vous en avez déja discuté, désolé je n´ais pas vu (si il y en a) les messages qui traitait de ce sujet.
Donc je vous donne tout d´habord mon opinion en quelques lignes:
Je trouve que ce style graphique est bien et va bien pour Jet set radio...il convient tout à fait à l´atmosphére du jeu et ca rajoute même une touche d´humour et original au jeu.
Et faire par exemple Jet set radio future (X-box) en 3D temps réel, serait un peu dommage et mê^me une pure conn...(pardon)
Par contre je trouve ca complétement débile de le metre dans des titres comme House of the dead 3 (X-box)ou encore le futur Zelda (GC).
ET vous? Vous en pensez quoi?
A+ pff le vrai
ben pour le futur zelda c clair que je suis plus que décu... je suis sur qu il sera excellent que l ambiance serra bien mais je sais pas... ca aurait pu donner kelke chose de grand... de tres grand...
moi j aime pa trop ... une fois de temps en temps ca passe mais des jeux comme zelda ou house of the dead n en ont pa besoin...
tout à fait d´accord avec toi ! sa va très bien pour jeu style jsr mais de là à l´appliquer à toutes les sauces.... Franchement le prochain zelda à vraiment un rendu déguelasse mais bon yaura toujours des fauxcul aveugles pour venir dire que c´est magnifique paske dire le contraire sa fait pas trop passioné. Et puis house of the dead 3 : bah là je crois qu´on touche des sommets de mauvais goûts !
A ce ryhtme là on va se taper du resident evil et du gt en cell shading.
(Je trouve que) House Of The Dead 3 passe encore, c´est pas si pire, mais la Zelda, Link a d´lair attardé mentale et on aurais dit un jeu pour 5 ans et -
donc pff c´est Cell Shading.
Je pense que cela dépend du jeu, pour Jet Set Radio par exemple c´est parfait, mais pour House of the Dead 3 ça l´est moins.
@ + -Dreamzoneur- [http://xboxdiscovery.multimania.com]
ça Va que avec certain style de jeu comme les Jeux de Course mais pas pour des RPG ou des jeux de tir c´es Clair
j crois que c est l avis général des joueurs...
k est il passé par la tete de myamoto?
moi je suis 100\% pour. Bon quand c´est bien fait évidemment, dans le cas de House of the Dead 3 ça a l´air bâclé (enfin faut voir le jeu fini mais je le sens mal... mais c´est pas à cause du cell-shading, même en 3D traditionnelle il y a des jeux ratés).
Je trouve que les jeux vidéo ont une ambiance plus proche des animes que des films réalistes, donc il est tout à fait normal que leur rendu s´en rapproche également.
Dans le cas de Zelda, je trouve que c´est très très bien fait. C´est vrai que le visage de Link est un peu bizarre, mais faut pas se focaliser là-dessus, tout le reste est excellent. De plus comme le disait Miyamoto, ce style permet entre autres des effets humoristiques, tels que SD ou autres mouvements exagérés (pensez aux effets graphiques de City Hunter par exemple... ça passe nettement mieux avec un rendu "dessin animé").
Un autre bon exemple est automodelista de Capcom, on voit que le CS donne un rendu plus fantaisiste, et du coup plus "pêchu". Quand on regarde les simulations automobiles actuelles, on ne voit jamais que des voitures réalistes qui roulent. Et bien moi franchement ça ne me dit rien, des voitures j´en vois tous les jours dans les rues...
Ben voyant le succés de Jet set radio y s´est dit, tiens si on changait?
Peut étre que le jeu s´appparentera plus à conte de fée, peut étre qu´il sera plus magique....magique, oui. Mais bon je préfére la premiére version initialement prévu.
Sinon pour House of the dead 3, ca fait un peu pitié....les zombies sont des gros mecs baraqués avec des dents pointus...non, non sincérement vaut mieux jouer à Vampire night (PS2).
Je crois que j´aurais fait une crise si Sega avait décidé en plus de ses projets pour House of the dead 3 de faire le contraire pour Jet set radio future: le mettre en 3D temps réel...la, on aurait eu droit à un vulgaire tony hawk facon roller...heuresement se n´est pas le cas. OUF!
A+ pff le vrai
La "première version", franchement même si elle était techiquement impressionnante, ne ressemblait pas à l´esprit Zelda, faut l´avouer. Link ce n´est pas un héros baraqué qui brandit une énorme épée dans des gerbes d´étincelles, c´est avant tout un gamin avec un lance-pierres et un boomerang qui attrappe des fées avec un filet à papillons...
Je crois qu´il faut savoir ce que l´on veut. Si vous voulez de beaux combats et des persos virils et héroïques, très bien (d´ailleurs je suis aussi pour), mais c´est pas dans Zelda qu´il faut chercher ça. Vous allez dire "dans Ocarina of Time il y a un link adulte". C´est exact, mais ça ne veut pas dire que Miyamoto DOIT continuer dans cette direction. Il a décidé d´explorer une nouvelle voie et c´est tout à fait son droit. Surtout que frnachement à partir du moment où Link devenait adulte dans OoT, je n´ai plus vraiment reconnu le style Zelda (des zombies, une ambiance sinistre, plus de bestioles rigolotes... on s´écartait franchement du sujet)
Bonne réponse Bbob tout à fait d´accord avec toi.
Quoique j´aimais bien les zombis dans Zelda....ca fait moins peur que dans resident evil...
A+ pff le vrai
Avec automodellista de namco , ca rend vraiment très bien le Cell Shading...mais bon sinon jen´aime pas ca (berk le nouveau jojo´s bizarre venture
)
Consoles-tests cherche des personnes pouvant écrire un ou deux tests, ceux ci seront publiés à leur nom.
Envoyez vos tests à lagreeseb@hotmail.com
www.consoles-tests.fr.st
ca dépend ca peut être bien...mais fo pas abusé non plus!
Vous avez vu le jeu de capcom de voiture sur ps2 trop chelou!
Mais jet set c´est de la balle
By BooSF@cT the real Gamer
j ai eut l impression peut etre qu une impression que la dream facilitait beaucoup le cell shading... par exemple dans des jeux tout en 3D "normal" des textures étaient plus ou moins en cell shading... j ai pa d exemple comme ca mais j ai déjà remarker...
non moi zelda j aime beaucoup kan il est petit mais pas quand il a une gueulle d attardé mental... il aurait fait un link enfant en 3D "normale" avec des papillons partout des monstres bien fait et des couleurs partou j aurais surement kiffé... pkoi pa non plus en celle shading mais pas avec la tete qu il a ... faire des gags pour gamins de 2 ans , c pa trop l esprit zelda non plus... ah on est loin de zelda 3...
Moi je trouve que ca ne va pas trop sur Zelda....
J´verrais bien par contre un tony hawk en cell shading...
A+ pff le vrai
-snawin-, où vois tu des "gags pour gamin" dans le nouveau Zelda ? Dans le peu qu´on a pu voir, le seul "gag" c´est quand un des monstres tombe dans le vide en faisant une tête ridicule. Ce qui est justement un des "gags" de Zelda3 (d´ailleurs dans ce jeu les monstres en tombant avaient les yeux exorbités, et cet effet passerait mieux en CS qu´en 3D normale à mon avis)
Zelda en Cell Shading = un bon jeu en moins pour la Game cube ![]()
Sinon je trouve que c´est original comme style mais il ne faudrait pas que ça ait tendance à devenir trop courant.
oui mais je trouve qu ils passent bien mieux en 2d qu en cell shading...
pour etre franc je préférerais presque un zelda 2 D comme celui de snes (en plus beau bien sur)
c chell shading et non pas cell, encore une déformation des mots comme en 2000 on est passé du bug au bogue!!!
By BooSF@cT the real Gamer
Heuuu, non, c´est bien "cell" shading. chell ne signifie rien en anglais, alors que cell = cellule (je suppose que ça illustre le fait que les ombres soient représentées sous la forme de cellules homogènes, et non comme des dégradés)