CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LE HASARD MON CUL ! :-p

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 février 2002 à 14:58:49

C´est vraiment con comme le hasard fait bien ou mal les choses, mais c´est encore dans les jeux vidéo que ce phénomène se remarque le plus. Par exemple House of the Dead 2, le hasard fait vachement bien les choses pour ces cons de citoyens puisque les monstres les attaquent comme par hasard au même moment que vous intervenez... Imaginez, 2 secondes plus tard et c´était 2 secondes de trop... Vraiment bravo le hasard !

Vous avez déjà joué à Sonic Adventure 2, suite que je trouve moins réussie du très bon Sonic Adventure premier jeu de la DC, vous avez peut-être traversé ce niveau avec Shadow dans l´espace. Franchement c´est pas de bol, les météorites explosent juste à son passage et ça le cogne. C´est désolant, dire que ces météorites avaient l´éternité pour exploser et elles décident d´exploser à ce moment précis... Le hasard a mal fait les choses pour le pauvre hérisson.

Tout ça pour dire qu´il ne faut pas non plus prendre les joueurs pour des naïfs, désormais on les connait leurs petits pièges à la noix. Imaginez-vous en train de jouer à un jeu vidéo et qu´un peu plus loin une plante carnivore dorme, combien d´entre vous sont-ils prêts à parier tout leur argent que la plante va se réveiller au moment où vous serez à proximité ?

RedPadre
RedPadre
Niveau 4
11 février 2002 à 15:03:35

arrette de te prendre la tete va. C kom dan les rpg perssonne ne creve.et pourkoi ca finni tjs bien?....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 février 2002 à 15:07:10

T´as raison, leNight, ils devraient nous faire des jeux aussi réalistes et monotones que la vie d´un banlieusard moyen…
:)…leNight…

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 février 2002 à 15:12:04

Un jeu échappe à la règle: vous connaissez tous ce jeu ou vous en avez entendu parler au moins une fois, c´est LE jeu de Yu Suzuki, Shemmue. Ici des événements surviennent à des moments précis, cependant tous ces événements ne se déroulent qu´à une heure et un endroit bien précis. Evidemment certains sont inevitables sinon le jeu ne progresserait pas ! Mais on sent la différence avec les autres jeux. Dans Shenmue, tout est plus aléatoire, moins précalculé.

Miz
Miz
Niveau 10
11 février 2002 à 15:21:49

c´est vrai que c´est la grande qualité du jeu, y´en a pas beaucoup des comme ca

stalkerseb
stalkerseb
Niveau 1
11 février 2002 à 15:23:50

Ouais m´enfin bon Shenmue est un jeu on ne peu plus linéaire donc y a pas vraiment de hasard dans ce jeu

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 février 2002 à 15:30:37

Y´à quand même des hasards génants ds SII : Vous croyez par ex. qu´un gars aussi doué en arts martiaux puisse avoirs autant de mal à trimballer une pauvre pile de bouquins ?
(yes, ça c´est d´la provoc…) :)

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
11 février 2002 à 15:36:22

pour une fois j suis d accord avec lenights meme dans les jeux adultes c est comme ca
re2:comme par hasar clair arrive au moment ou les zombies attaquent
berserk gatsu inetrvient juste au moment ou la ptite se fait attaquée en plein desert
turok 2 on arrive juste au moment ou les aliens detruisent les totems

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
11 février 2002 à 15:56:08

C´est pareil au cinoche, à la télé…
Vous voyez Superman se pointer quand tout le monde est morts ??!!
:)

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 février 2002 à 17:47:33

Si tu veux jouer avec un looser égoïste qui ne pense qu´à son profit alors GTA 3 est fait pour toi !

Cheetah
Cheetah
Niveau 7
11 février 2002 à 18:24:02

Si y avè pas de hazard dans les jeux tu vois...et puis en plus c´es fait exprès...pffff....

et quesque tu as contre GTA III il es très bien ce jeu et pius y´a aussi du hazard....

][ZeRoCooL][
][ZeRoCooL][
Niveau 4
11 février 2002 à 18:25:14

J´espère LeNights ke tu dis pas ca dans le sens ke GTA 3 est poche.............Parce que c´est de la putin de bombe ce jeu !!!!!

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
11 février 2002 à 19:01:51

shenmouXx si tu prefere nourrir un chat parler gentillement et calmement a 32000 personnes au lieu de fouttre le carnage dans la ville ca te regarde.en fait shenmou c est nul car tu peux faire la meme chose pour pas un rond(tu sort de ta baraque et pis voila)moi avant j avais cru qu on pouvait taper sur tout le monde si seulement...

Gatsu
Gatsu
Niveau 10
11 février 2002 à 19:13:19

j prefere meme nomad soul alors tu voie...
ils ont juste fait de bon graphisme et tout le monde dit qu il est bien pff.

LeNights
LeNights
Niveau 10
11 février 2002 à 19:35:08

shenmueXx a raison, je n´aime pas GTA 3 parce qu´il est moche, qu´on s´y retrouve pas, que la caméra ne suit pas, qu´on s´emmerde et en plus ils ont pas le droit de faire un jeu aussi réaliste avec autant de crimminalité dedans, c´est un mauvais exemple et après faut pas être surprise que des personnes faibles d´esprit essaient de faire la même chose dans la vraie vie. En plus il est en 3D depuis derrière son perso, alors ce n´est pas un GTA ! Ils ont voulu jouer dans la cour des grands en essayant de lui donner un côté Shenmue, raté !!!

Et pour ta doctrine Gatsu, Shenmue a de beaux graphismes, bravo tu l´as au moins reconnu, mais tu ne dis pas que le scénario est très bien ficelé et qu´à partir de la mort de Hazuki Sensei va s´en suivre une lutte contre la mafia du coin qui se terminera dans une gigantesque baston nocturne et que notre Ryo sera amené à se rendre à Hong Kong où il devra faire face à une dangereuse organisation (Yellow Head de son nom) et infiltrer leurs locaux pour enfin se rendre en pleine nature le seul endroit où se trouve la pierre qui a servi à fabriquer la Phoenix Mirror, et ce n´est pas fini...

Te rends-tu compte du voyage que Ryo a parcouru ? Sais-tu seulement combien de personnes il a rencontré ?... Et toutes ces idées dignes des plus grands metteurs en scène: le Phoenix Mirror caché dans un mur dans une salle secrète derrière une paroie pivotante du Dojo, fallait y penser. Les tasses à disposer d´une certaine façon sur une table en guise de code secret pour obtenir un rendez-vous, ça aussi ce n´est pas tombé du ciel comme idée...

Mais bon, tu es Gatsu et nous savons tous que tu n´as pas la sagesse d´un gamer qui apprécie un jeu, pour toi, pour qu´un jeu soit un bon jeu il doit se dérouler dans une cathédrale et on doit obligatoirement incarner un héros moche (et mort en plus) et affronter des os de poulets et des arrêtes de poisson emballés dans du PQ humide hain ? (désolé mais c´est comme ça que je vois les monstres dans "quel jeu tu sais").

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
11 février 2002 à 19:47:02

mais gta 3 et shenmue sont des jeux différents (critiques infondées pour les 2: shenmue a un scénar assez bonet gta 3 est bon graphiquement, jouable et excellent ... mais bon c est vrai que je réponds a shenmue xx ... demandez vous kan meme ce ke vous auriez dit si il était sur dream)

c clair que c différent... je m investit 100 fois plus dans shenmue mais je m amuse 100 fois plus dans gta3...

lenights kan tu dis "Et toutes ces idées dignes des plus grands metteurs en scène: le Phoenix Mirror caché dans un mur dans une salle secrète derrière une paroie pivotante du Dojo, fallait y penser"
c est sarcastik j espere

Miz
Miz
Niveau 10
11 février 2002 à 19:58:40

quand je lis vos réactions certaines questions me turlupinent:
-quel est le rapport entre les deux jeux?
ca prouve quoi de les comparer?
-pourquoi si l´un est bon l´autre est forcément mauvais?
-pourquoi êtes vous si sectaires?
-pourquoi la ps2 obsède autant lenights et shenmueXx? (ce n´est jamais que du loisir, je pense que l´oubliez)
-pourquoi éprouvent-ils le besoin d´insulter leur possesseurs?
pourquoi sont-ils aussi peu objectifs?
...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2002 à 20:04:58

Je vais te répondre miz, si la play 2 les obsède les autant c´est tout simplement parce que c´est à cause de cette merde que les gens ont commencé à laché la dream qui se portait bien jusque lors, maintenant de là à comprendre pourquoi ils détestent leurs possesseurs, j´avoue que je comprends pas non plus. Du moment qu´ils sont content ds leurs coins et qu´ils ne nous emmerdent pas, ou est le mal?
Je trouve que sony a franchement pourri le jeux vidéo ds son ensemble mais bon, c´est pas le but de ce post! Par contre si la dream est morte c´est pas à sony qu´il faut s´en prendre, c´est sega qui a décidé de lacher les joueurs, pas sony... M´enfin c´est clair que sans la play bidon2, la dream irait un peu mieux, mais de toute facon elle se serait fait écraser par la xbox et la GC, alors pourquoi se faire la guerre?

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
11 février 2002 à 20:13:12

miz je crois ke meme si ces jeux sont complétements différents, et si on ne peut pa le comparer point par point, et la je galère paske je sais pas komment je vais finir ma phrase, on donner les qualités intrinsèques des jeux...

kan a darckdamien c est clair que c est un autre débat et ke je suis pas vraiement d accord avec toi sur tout les points, mais o moins t insultes pas tout le monde... mais bon je t assure que si la ps2 est bidon pour toi, c ke t as pas joué a tout les bons jeux... c clair que la ps2 va se faire battre comme a chaque génération de console... ah oui aussi est ce que tu t es vraiement demandé ce qu aurait pu etre les jeux vidéos si il y avait pa eut sony? l avenir des jeux vidéos n aurait peut etre pa été si rose que ca...

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
11 février 2002 à 20:14:56

shenmue xx si tu veut continuer a te voiler la face fait le plus subtilement t es vraiement pa convaincant...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS