Sony les gros méchant............pfffffffffffff!!!!!
"La Saturn passe encore, mais la Dreamcast... "
LeNights, on va pas être copains là... !
berberian
la Saturn est sortie en Juillet 95, 2 mois avant la PS, mais très chère : environ 3000 F (3290 F avec Daytona ou 2990 F sans jeu, mais je ne suis pas sûr).
Dès que la PS est sortie, les consoles se sont stabilisées au même prix, dès que l´une baissait, l´autre suivait le mouvement.
Sega Rally n´était pas dispo au lancement, il est sorti fin 95/début 96 en europe. Au lancement, on a eu Virtua Fighter 1 (pas génial, ok), Panzer Dragoon puis Daytona (excellent malgré le clipping) comme gros titres. Mais le vrai départ de la Saturn, ce qui m´a poussé à l´acheter, c´est la fin 95 et le début 96, avec Panzer Dragoon 2, Sega Rally, Virtua Fighter 2, Virtua Cop 2...
La Saturn avait largement de quoi faire face à la Plaie, contrairement à l´idée reçue qui veut que les bons jeux étaient rares. C´est faux ! La Saturn, même en version européenne, est une excellente console ! J´ai du mal à choisir entre la Saturn et la Dreamcast comme meilleure console Sega...
Si le marketing de sony n´avait pas été aussi efficace, on aurait du avoir une situation similaire à l´époque 16 bits, où la SNES et la MD auraient été remplacées par la PlayStation et la Saturn. Ben non, on a eu QUE la Plaiestéchone... Tout le reste n´avait que le droit de crever
...
sega rally est sorti bien après la saturn, pas au lancement.
la console est sortie à 3390f avec vf1, même si elle a rapidement baissé à 2490f par la suite.
merde, je m´suis fait griller par la vieille !
pas gênant, tu précises plus que moi... ;)
tiens, une info de plus: au printemps 96, une Saturn ça ne coûtait plus "que" 1490 F sans jeu... (je l´ai achetée en juillet 96 à ce prix - Sega Rally était chez moi !!! ^__^)
dire que je l´ai acheté à sa sortie jap à près de 5000f !!!
et dire que je l´ai revendu par la suite pour prendre une euro à la place... pfff, faut vraiment être con pour faire ça...
ah ouais, ça fait mal ça...
surtout qu´à l´époque sega n´avait pas mis de mode 60 Hz sur ses consoles euro...
ça a du te faire drôle le ralentissement, non ?
en fait, pas tant que ça ! faut dire qu´à l´époque, je faisais pas la différence entre le 50 et le 60 hz alors... si je l´ai acheté en import, c´était surtout pour pas avoir à attendre. d´ailleurs, vu le prix officiel, j´ai pas perdu grand chose.
c´est bizarre, sur dream ou ps2, je trouve la différence 50/60 hz flagrante, et à l´époque ça me choquait pas.
dernièrement, j´y ai rejoué, ça reste très bon quand même pour du 50 hz.
bah y´a des jeux où ça passe pas mal...
mais tu as déjà essayé de jouer en 50 Hz juste après du 60 Hz ? là c´est dur... ![]()
sur certains titres, même sans faire la comparaison directe, j´ai du mal depuis que j´ai une saturn jap. Les shoots surtout. Radiant Silvergun, je l´ai découvert sur une Saturn euro. je le trouvais mou. la saturn jap m´a permis de découvrir le VRAI radiant. Layer Section, je ne peux plus y jouer sur l´euro, c´est trop lent, je supporte pas.
Sinon, Sega Rally est bien en 50 Hz, les Pandra aussi, VF2, etc... encore heureux ! ![]()
je persiste a dire que la dream était condamnée a sa sortie. Elle ne s est jamais bien vendue ( sauf au tout début aux states mais si on compare a la ps2, meme la c est le jour et la nuit). Sega a tout simplement eu une mauvaise réputation depuis l´échec (commercial) de la saturn et pour moi, lancer la dream était très risqué mais bon.....
Ensuite, la saturn était moins puissante que la psone. Si ma mémoire est bonne, je crois que la résolution maximal des graphismes sur une saturn était moins important que celui d une télé. De plus son microprocesseur était moins rapide que celui de la psone.
Enfin, la psone est sortie en france a 2090F contre une saturn a 3390F, le choix des joueurs n´a pas été bien difficile.......
non ! la Saturn s´est toujours alignée sur la PS. Quand la PS était à 2099 F, la Saturn a baissé à 2099 F.
L´échec commercial de la Saturn ne vient pas de son prix.
Quand à la résolution, la Saturn a bien un mode haute-résolution, utilisé dans Virtua Fighter 2 ou Last Bronx par exemple.
Plus ou moins puissante que la PS ? pas évident à dire, elle est nettement devant pour la 2D, mais pour la 3D elle est difficile à exploiter... même si Sega avait développé Shenmue dessus ! La vidéo qui se trouve parait-il à la fin de Shenmue 2, qui est sur le ouaibe depuis 6 mois, montre que la 3D peut être très impressionnante sur une Saturn bien exploitée.
http://www.saturn-support.fr.st/
moi j´ai bien aimé la saturn, j´ai toujours la mienne d´ailleurs
moi j´ai bien aimé la saturn, j´ai toujours la mienne d´ailleurs
bien. ![]()
Je ne me rappelle plus mais la saturn est selon moi sortie deux mois avant la psone a 3390F. Elle aurait baissée de 1300F en deux mois?
pour shenmue 2 je suis d´accord, c est vraiment impressionnant.....
la saturn était vendue à 2390 F avec VF en octobre 95, puis Daytona ou Sega Rally, alors que la PS était vendue sans jeu ni mémoire de sauvegarde (la saturn a une mémoire intégrée suffisante pour quelques jeux) à 2099 F. puis la Saturn est passée à 1490 F en même temps que la PS, avec une courte période à 2099 F aussi je crois... C´est vrai que la baisse n´a pas été immédiate, mais l´écart entre les deux était pas énorme comme tu le disais... il n´y a pas eu affrontement entre une PS à 2099 et une saturn à 3390 F.
la version Saturn de Shenmue me dégoûte encore plus du sort qu´a connu cette machine... quand on voit qu´elle pouvait sortir ça, c´est écoeurant. La DC n´est pas le premier échec injuste de Sega...
ATTENDEZ ON STOPPE TOUT !!! Lorsque j´ai dit la saturn passe encore mais la Dream, je ne sous-entendais pas que la Saturn était nulle! je voulais simplement dire par cette phrase que si la saturn a foiré, malgré ses qualités, à cause de la Playstation... Le tour suivant cela aurait dû être à Playstation de foirer !!!
non.
l´idéal ce serait qu´aucune console de qualité ne se plante.
que la saturn ait eu le public qu´elle méritait, avec à côté la Plaie qui aurait eu son public sans empêcher la Saturn d´exister.
C´est la dure loi de la concurrence ? la SNES et la MD étaient en concurrence très dure, et ça ne les a pas empêchées de vivre côte à côte pendant plusieurs années.
Ce qui etait bien avec la MD et la SNES c´est qu´on trouvait presque les meme jeux sur les deux consoles.
j´ai encore les magazines de l´époque avec les pubs d´Espace 3: en novembre 95, Saturn euro avec Virtua Fighter à 2390 F.