Je voudrai savoir si c´est mieu que shenmue2.
Beaucoup de personnes disent que MGS2 est le jeu de l´année.
Merci de me repondre.
Je posent la question a ceu qui connaisent bien shenmue et MGS
ben, personnellement, je m´en fous !
en plus, j´ai pas aimé mgs alors...
Merci de m´avoir repondu meme si sa m´avance a rien.
MGS2 est mieux que Shenmue 2 comme Jet Set Radio Future est mieux que Luigi´s Mansion...
Ce sont 2 jeux différents, on ne peut pas les comparer.
MGS me laisse froid, le style ne me convient pas, par contre Shenmue m´a beaucoup plu et j´attend le 2 avec impatience (13 jours !!!). Mais ça c´est une question de goût.
MGS2 "mieux"... techniquement ? je n´y ai pas joué, Shenmue 2 non plus.
ludiquement ? ça dépend de tes goûts...
le jeu de l´année ?? ben beaucoup de personnes peuvent le dire, et alors ?
pour moi le jeu de l´année c´est Bomberman online, mais on n´est pas nombreux à le dire. qu´est ce que ça peut faire ?
Ok merci de m´avoir repondu
Ha difficile de choisir hein ! Moi je te conseille de prendre shenmue2, d´y jouer comme un fou, et une fois terminer tu vend shen mue 2 et attend metal gear solid 2. Car ce sont deux jeux très differant mais aussi incontournable. DOnc à voir !
Pensez vous que MGS2 sera le jeu de l´année ?????
Quels sont les critères pour le meilleur jeu de l´année?
Techniquement c est pas le plus bo: DOA3
Au niveau de la jouabilité il est très bon et très varié mais on peut pas non plus comparer aux autres jeux.
C est loin d´être le plus long.
Il a un très bon scénar, surement un des meilleurs de cet année mais PES ou virtua tennis 2 n ´en ont aucun et sont pourtant selon moi dans le top10 des jeux de l´année donc la aussi on peut pas comparer.
Donc ca dépend de chacun, si tu as adoré MGS et que tu penses que c un des meilleurs jeux de tous les temps alors MGS2 sera surement pour toi le jeu de l´année. Pour moi ce sera suremnt shenmue2, ca dépend des gouts.
mgs2 sera surement le jeu de lannee: shenmue ca ma enmerde et tout...
heuuuu alors teknikment le plus bo est ptetre vf4( un truc sega koi lol)
heeeu sinon je dirais shenmue2 enfin voila
ossi ptetre gt3...?
la plus longue durre de vie:
ff10 ou alors gt3 ah si!!! pso2!
je comprend pas pourquoi tu tiens tant à cette appellation de "jeu de l´année" ...
tu attends que les autres aient décidé de ce qui est bon pour le trouver bon ?
on s´en fout de savoir si tel ou tel jeu est nommé (par qui ? pourquoi ?) "jeu de l´année", si le jeu est bon et qu´il te plait, cela suffit pour savoir s´il vaut le coup d´être acheté. Tu n´achètes pas un jeu pour qu´il trône dans ton étagère avec une couronne "jeu de l´année" !!??
Peut-être pourras-tu dire, après y avoir joué, qu´effectivement ce sera TON jeu de l´année, celui qui t´aura le plus plu, mais ça c´est autre chose.
C´est vrai que c´est stupide de comparer MGS2 et Shenmue2, les deux jeux n´ont absolument rien en commun.
En ce qui me concerne je préfèrerai de loin jouer à Shenmue2, mais c´est uniquement parce que MGS2 ne me dit absolument rien (gameplay infiltration et scénario tiré par les cheveux). Mais il y en aura bien qui auront la préférence inverse, ou qui aimeront les deux jeux.
Mouahahaha, MGS2 le jeu de l´année ? Il faut vraiment s´appeler Duglandu pour élire ce jeu, jeu de l´année. T´as déjà joué à MGS (le premier) ? Ben là c´est le même concept, rien d´innovant donc. En suite, il est particulièrement en-dessous de ce que la Play 2 se ventait (avant sa sortie du moins) de pouvoir nous monter en terme de graphismes, je te passe les détails car j´ai déjà suffisemment débattu sur le manque de couleurs et la mocheté des textures...
Donc c´est un jeu plutôt, non pas laid, mais disons qu´il ne fait ni chaud ni froid techniquement, et le concept ne semble pas avoir évolué (ou si peu). Enfin, si ça t´amuses de tirer dans d´innocents sacs de farine pour voire de la poudre s´envoler, c´est le jeu qu´il te faut, nierk, nierk !![]()
Shen Mue 2, c´est une suite également, mais cette fois les concepteurs ont apporté des nouveautés, comme les freeze QTE (c´est une sorte de mélange entre QTE et mémory), ou la possibilité d´avancer dans le temps (si tu as un rendez-vous, tu peux choisir d´attendre ou de passer directement à l´heure du rendez-vous. On peut le dire, Shen Mue et Shen Mue 2 sont deux jeux différents et le nouveau profite d´améliorations et de nouvelles idées. Mais de là à penser que Shen Mue 2 sera le jeu de l´année, bien sûr il en a l´étoffe, mais sera-t-il reconnu à sa juste valeur par les médias qui semblent désormais se désintéresser de la Dreamcast ?
oh lala et il pose encore cte question?
oui mgs2 est mieu que shenmou2 que ce soit graphique que gameplay n ecoute pas lenight c est pas du tout le meme concept c est un peu un melange de winback(c est la seule reference que je connais) tu te planque puis tu surgit en tirant(ds le 1 tu pouvais pas faire ca) tu peux aussi mettre la vue subjective a la perfect dark et là c est l extase!tire sur la jambe t as le gars qui se tient la jambe et tu voit une belle trace de sang par terre et sur le membre(bref a la sof en mieu)
rien a voir avec le 1 quoi.
sans oublier l interactivité total avec le decors et bien entendu un meilleur senar que shenmou.
Ouah, super: maintenant tu peuy surgir de derrière un mur... Eh ben merde, si dans le 1 tu ne pouvais pas faire ça, la série est encore pire que je ne le pensais.
Une vue subjective ? Cool, et au moins c´est une idée à eux ça, non, ils n´ont surtout pas copié Quake, la vue subjective c´est avec MGS2 qu´elle est née, c´est sûr !
bon allez retourne "jouer" a ta merde d outtriger et de spawn(c est de l originalité ca?)
C´est différent. Outtrigger a droit à la vue subjective, car il fait partie d´une catégorie de jeu dont la définition correspond à un Quake-like. Mias mettre une vue subjective dans MGS2 c´est n´importe quoi: ça n´a rien à y faire ! Ce serait comme mettre les zombies de Resident Evil dans un jeu comme Aerowings !
Et Spawn, désolé mais je vois mal ce que le jeu aurait pu être d´autre qu´un jeu où tout le monde s´entretue... Tu t´attendais à quoi ? Un jeu où on doit cueillir des pommes ?
Gatsu tes arguments ne tienne pas debout... MGS2 est mieux que Shenmue2 parce qu´on peut tirer dans les genoux des gardes ? Bon et si je te disais que Shenmue2 c´est mieux que MGS2 parce qu´on peut gagner de l´argent et apprendre des techniques de karaté ? Ce serait tout aussi stupide.
Ces deux jeux sont totalement différents, donc on ne peut pas dire que l´un est mieux que l´autre.
Sinon il ne faut pas trop attendre de la "vue subjective" dans MGS2, puisqu´en vue subjective tu ne peux plus te déplacer...
Il ne faut pas voir les améliorations de MGS2 dans le "je peux surgir de derrière un coin" (ça fait un moment que pas mal de jeux proposent ce mouvement), mais plus dans l´IA des personnages et la grande variété d´interactions possibles (différentes façons de passer un niveau, mais aussi plusieurs façons de se faire repérer).
ca aurait été mieu qu un jeu immaniable ou quand tu tire sur un gars et qu il tombe par terre il deviens temporairement invincible(c est n imp ca!)
en plus les boss te tue en 1 coup(d ou l interet d avoir une jauge de vie)
la vue subjective dans mgs2 n est qu une option mais c est vachement fun.en plus les guns sont bien fait et les douilles qui tombe a terre...ne disparraissent pas!!!!!
"les douilles qui tombent à terre ne disparaissent pas"
encore un détail, certes amusant, mais qui n´a aucun intérêt pour le jeu en lui-même. D´accord que tu encenses MGS2, il le mérite sûrement, mais prends au moins les bons arguments...