Ouais aujourd´hui à Dock Games j´ai vu tourner ce fameux jeu PS2... Les gars, pas de soucis vous pouvez dormir tranquilles: au vu de la qualité technique des jeux de la concurence, je vous garantis qu´à côté notre DC assure encore un max !
Voilà, je venais simplement vous rassurer, ces jeux qui s´annonçaient terribles par leur réalisation graphique sont finalement bien en-dessous de ce que l´on s´imaginait, ça a déjà été le cas avec GT3, je ne vois pas pourquoi Silent Hill 2 aurait échappé à la règle.
Donc je suis venu vous rassurer, notre DC peut encore se montrer en plublic sans avoir à rougir face au reste, alors ne cachez pas le gamer que vous êtes, et dites-le haut et fort: LA DREAMCAST ELLE DECHIRE TROP !!!
et si quelque imprudent venait à vous contredire, vous savez comment argumenter, alors ne vous laissez pas marcher sur les pieds parce que votre voisin s´est acheté la Play 2 et que depuis plus personne ne passe chez vous, ce n´est que temporaire, les gens vont juste regarder sa Play 2 pour voire ce que c´est pour une console, puis bientôt ils reviendront tous se bousculer à votre portillon (il s´agit bien sûr d´une scène représentative) !
comme tu l aurait remarqué c est moi qui vais y repondre en premier.
lenight je sais que tu fais semblant de le trouver moche parce que c est sur ps2 mais rend toi a l evidence compare ilbleed a sh2 et t en voit une grosse des difference.
prend le train en france et viens chez moi quand j aurais sr2 et on verra...
sh2 graphiquement dechire les perso sont 2 fois plus detaillés que ryo on voit tout comme de la synthese
coté ambiance c est le must t as envie de gerber tant c est degueu
dans ma video tu vois deja le gars qui entre dans un truc d egout t entend un bruit strident genre iiiiiiiiiiiiiiiii puis tu vois une espece de monstre
apres tu vois dans une espece de cellule un monstre qui prend un cadavre d infirmiere et il le traine partout puis tu voit un gars chais pas trop c qu il fait y a un mixeur j crois et lui il bouffe quelque chose enfin ca j ai pas pigé
apres tu vois une gamine toute gentille comme ca c est trop on se demande comment la ptite actrice a pu faire cette voix dans ce jeu ca fou les boules ptin
apres y a la scene aux chiottes degueu plein de graphitis et de tag(bon c est pareil) avec le gars qui se regarde ds le miroir et qui dit un truc
puis t as le titre silent hill2 meme le titre fait peur
LeNights, je te jure, tu es d´une MAUVAISE FOI vraiment déconcertante, j´ai moi-même joué à Silent Hill 2 en essai dans un magasin de jeux vidéos, et la réalisation m´a scotché sur place. Ah bien sûr ça pète pas de couleurs comme les jeux type "arcade" de la Dreamcast, c´est même assez sombre et glauque, mais c´est l´ambiance qui veut ça, Silent Hill avec des guirlandes et des murs phosphorescents ça l´aurait pas trop fait, n´est-ce-pas ?
Enfin quand même, faudrait t´enlever la merde que tu as dans les yeux : TOUT CE QUI EST SUR PS2 N´EST PAS OBLIGATOIREMENT A CRITIQUER !
Ai-je dit que Silent Hill 2 était moche ? Je ne le crois pas, j´ai simplement dit que j´ai comparé un des, paraît-il, meilleur jeu PS2 à l´ensemble de ce que je connais de la DC. Je ne parle ici que de graphismes car je sais que Silent Hill 2 est un jeu super (en parlant du côté ludique donc). Mais il faut se rendre à l´évidence, au bout d´un an les problèmes de scintillements ne sont toujours pas résolus, et moi ça me gêne (c´est pas que t´as vite mal au crâne mais plutôt que ça te fatigue les mirettes à donf, ça vaut pas un jeu au sol bien lissé comme on en voit souvent sur DC). Et puis il y a cet effet vraiment dégueu, il paraît que c´est voulu pour renforcer l´aspect glauque mais moi je trouve que ça le fait pas, l´image "granulle" c´est désagréable ! Et puis bon, le brouillard quoi !!! On a beau vouloir nous faire croire que c´est volontaire, mais n´empêche que ça doit vachement simplifier les calculs de l´étendue des décors pour la PS2, ils auraient toujours pu rajouter de petits nuages qui arrivent contre l´écran pour faire croire que c´est voulu mais moi j´appelle ça une belle excuse anti-pop-up ! M´enfin, c´est vrai que quand j´aurai...euh que si j´avais la Play 2 je pense que je me l´achéterais car j´aime bien me faire peur, et faut avouer, que l´univers est vachement... enfin... qu´il s´en dégage un certain sentiment de malaise que je ne ressens pas en jouant à Resident Evil (en plus qu´ici la jouabilité est bien meilleure que dans un RE !). Mais je pense que la DC n´aurait pas à rougir face à ce titre en parlant de capacités !
Ouais, c´est ce que je dis, ils ont bian fait leur truc ! Avec ces petits nuages en 3D qui arrivent contre la caméra sûr que ça le fait, mais il y en a quand même vachement beaucoup, je suis sûr que ça doit vachement aider la Play 2 à calculer le nombre de polygones/seconde, à mon avis sous ce brouillard d´apparence voulue on trouve du brouillard involontaire (t´as vu la grandeur de la carte aussi ? Comment veux-tu que tout cela soit géré d´un coup ?).
Ouais ben en attendant moi je déconnecte, and remember, ther´s no such thing as a second chance (de quel jeu tire-je cette phrase ?-petit contrôle pour voir si vous connaissez vos classiques)...
kelkun l as acheté en import car je croi kil est sorti non?
Ca doit être House oh the Dead 2 ta phrase LeNights non ?
Vous en avez pas marre de critiquer la PS2 ? Il est bien GT3 ! Silent Hill 2 je ne dit rien car je n´aime pas ce genre de jeux mais soyez pas de mauvaise fois, la PS2 commence à avoir de bons jeux dans sa logithèque comme GT3, GTA3, SSX et des bons jeux arrivent comme MGS2, Wipeout Fusion, the Gateway...
voilà LeNights, t´es content ? je me fait remarquer là.
@ + -Dreamzoneur-
oui c est house of the dead et ses dialogues passionnants(c est pas l essentiel)
dreamzonneur tous les jeux que t as cité sont bien mais cerains ne sortiront en france que dans quelque moi et t oublie tous les bons jeus entre(et apres on dit que la ps2 n a que 2 bons jeux)
au fait sh2 sort le 24/10 et tu peux la fermer car les survival horror de la dc c est que des repompes de la play (re2 3 dino crisis alone in the dark evil dead) seul ilbleed(quelle reference) et code vero sont des jeux dc fait pour la dc
mais je trouve ca pite de repomper un si vieu jeu sur ps2 franchement ca le fait pas 400f pour 3 cinematiques que j ai deja vu en plus de la version dc et pour une demo de vmac cray
c est nul les repompe
C´est marrant mais rien qu´en voyant le titre du sujet je savais déjà ce que j´allais y trouver : une bonne tranche de rire made in Lenights. Avec une mention spéciale pour "ouais avec le brouillard, on vous enfume (joke!) en fait c´est pas seulement pour l´ambiance c´est pour cacher tous les problèmes". Dans la série "je sais rien mais je dirai tout", votez Lenights.
mais tout le monde sait très bien que lenights est d´une mauvaise foi évidente, je comprends pas pkoi vous perdez votre temps à lui répondre.
Mais p´tain arrêtz, quoi ! Silent Hill 2 est un jeu bien mais il n´a rien d´une perf´ graphique ! Vous êtes aveugles ou faut tout vous expliquer ? Regardez un peu l´image, la qualité est à chier bon sang ! Il y a du scintillement partout, du brouillard (j´aimerais bien dire "à perte de vue" mais vu que justement il empêche de voir jusqu´où va la vue...) comme sur N64 (en maquillé), et les monstres ressembles plus à des matières fécales qui ont pris vie qu´à des zombies (de loin en tout cas, car en général on ne va pas regarder ces bestioles droit dans les yeux, un coup de bâton et on ne s´attarde pas dans le coin). Il ne suffit pas de mettre des cinématiques dans un jeu pour qu´il soit beau. Silent Hill 2 n´est pas moche (c´est un terme trop fort) mais lorsque l´on voit tourner ce must, on se dit que la DC n´a rien à envier techniquement à la Play 2 !
alors shenmou aussi est pourri(vu qu on fait toujours la meme chose) en plus lui meme n a rien d une revolution vu la capacité des vrais 128 d aujourd hui.
la dc est tout de meme beaucoup moins puissante que la ps2 xbox et gc mais elle a une meilleure netteté d image(c est un peu n impe mais bon)
Bon, alors... l´aspect granuleux de l´image est fait EXPRES, en clair c´est pour renforcer l´aspect glauque du jeu, d´ailleurs il y a un bonus qui te permet d´enlever ce filtre, et là tu pourras aller pleurer, LeNights.
De plus le brouillard, tout en 3D volumétrique, est fait aussi EXPRES, pour renforcer l´angoisse, et d´ailleurs apparemment ils en ont chié pour faire un truc pareil, donc ç´aurait été en fait plus simple de mettre un vrai champ de vision, ce brouillard est un CHOIX des développeurs, CAPICHE ?
Pas de scintillement, j´y ai joué il n´y en a pas, pas d´aliasing, enfin bref tu ressors les vieux arguments d´il y a un an, ça fait un peu pitié.
Les zombies sont super bien faits, je vois pas où tu as vu des "matières fécales qui prennent vie", ce sont des corps mutilés et sanguinolents, un peu flasques et répugnants, bref des monstres bien conçus, c´est pas des zombies à la Resident Evil, ça c´est sûr, mais on peut faire AUTRE CHOSE, non, c´est pas interdit, que je sache ?
Silent Hill 2 a des cinématiques certes, mais plus de jeu encore, et l´histoire est superbe et très complexe. Cela m´étonnerait, avec tout le respect que je dois à la DC, qu´il puisse tourner sur la console de SEGA : je suis réaliste.
C´est bon, on n´est plus le 24 novembre de l´année dernière, on SAIT que la PS2 n´écrabouille pas la DC techniquement, qu´elle lui est juste un peu supérieure, faut stopper les comparaisons foireuses, Silent Hill 2 est une tuerie...
Quand bien même le jeu aurait été adapté sur DC (perso, je pense que techniquement ç´aurait été faisable avec qqs pertes ici ou là), tu aurais eu le même effet "granuleux", c´est un filtre graphique, qu´on peut retirer une fois le jeu terminé une première fois...
Quant aux streums, ouais, on peut parler de "matières fécales", ça me dérange pas... Ah ça, Silent Hill 2 c´est plutôt caca, vomi, hémoglobine, pourriture et compagnie... C´est un peu le concept du jeu gerbax-angoisse-malaise... Vont pas te foutre la trouille avec des lapins roses bonbon...
J´ai r´çu le jeu en version euro hier par voie de presse, et j´peux te dire que c´est le jeu le plus flippant auquel j´ai joué... Quant aux effets de brouillard, oui, c´était une astuce "technique" pour éviter les pop-ups sur PS1, mais c´était aussi un coup de génie... Pour le 2, ça n´est plus un "masque", d´ailleurs les premiers décors du jeu ont un brouillard très léger qui s´accentue petit à petit...
HAHAHAHAHHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHH
AHAHAHAHHAHAHAH Tu me fais bien rire LeNights
Il y a du scintillements, je sais car je l´ai vu tourner en direct devant mes yeux... Il faut croire qu´à force de jouer à la Play 2 on finit par ne plus remarquer le scintillement (c´est une possibilité). Aliasing ok, y´a du progrès, mais je ne l´ai pas mentionné, pourquoi me ressortir le truc de l´aliasing ? Si vous me relisez vous verrez qu´il n´était pas question d´aliasing dans mes critiques. Ils devraient sortir Silent Hill 2 sur Dreamcast, car on y manque de Survival Horror JOUABLES (RE c´est caca cette maniabilité, bah je m´y ferais jamais décidemment, pouah !).
Le scintillement est super léger, l´aliasing, aussi... Beaucoup plus léger que sur MSR par exemple...
Quant à la jouabilité, c pas vraiment le point fort de SH2, vaut mieux éviter les combats, surtout avec la planche de bois, c´est clair... Mais bon, c un peu le cas de tous les survival...
LeNights, j´ai pas vu de scintillement, or c´est le TOUT PREMIER jeu PS2 auquel je joue... Encore un argument qui tombe à l´eau
Plouf !
Ok, je te l´accorde, t´as pas parlé de l´aliasing, j´ai préféré prévenir que guérir, autant pour moi.
Ouais mais les angles de caméra sont déjà plus pratiques que dans un RE !