Scénario/Ambiance : 18/20
Si la trame du scénario est des plus classiques (aider une belle jeune fille dotée de pouvoirs étranges à rassembler X artefacts en vue de sauver le monde), sa mise en scène est redoutable. [oui je sais, c´est copier-coller de mon test de SoA. Et alors ? Ca reste vrai, non ? lol]. Le joueur comprend néanmoins rapidement que cette jeune fille a 2 personnalités. L´une timide et réservée, l´autre (qui est le reflet de sa part de ténébres) enjouée et effrontée. Et pour compliquer le tout, chacune des 2 à sa manière a un petit penchant pour le héros, Ryo. Ryo fait partie des geohounds, des mercenaires utiles mais méprisés et mal considérés. Beau gosse désabusé, charmeur et impertinent, il n´est pas non plus insensible aux 2 facettes de l´héroïne... Et c´est autour de ce trio aux relations un peu compliquées que viennent se greffer les personnages secondaires, tous charismatiques et attachants. Pour tous, une partie du scénario vous amène à découvrir leurs origines ou leur situation, ce qui les rend d´autant plus proches. L´humour sarcastique de Ryo, omniprésent dans les excellents dialogues (hélas en anglais), appporte une touche bien paticulière. La traduction en français manque vraiment, mais d´un autre coté une mauvaise traduction aurait représenté un vrai massacre.
Combats/Jouabilité : 19.9/20
Lors des combats, à chaque personnage et chaque ennemi correspond un curseur sur la barre d´action (divisée en 4), et chaque curseur s´y déplace à une vitesse propre. Quand le curseur arrive à la dernière section, le personnage (donc vous) ou l´ennemi choisit l´action qu´il veut effectuer ce tour-ci. Selon l´action choisie, le curseur parcourera plus ou moins vite la dernière section de la barre : pour une attaque simple, c´est instantané, pour une magie ou un coup spécial cela dépend de votre niveau de maitrise, etc... Arrivé au bout, l´action choisie sera exécutée. Mais certaines attaques peuvent faire reculer le curseur de l´ennemi touché, voire annuler son action ! Jouissif quand on minute bien son coup, rageant quant c´est à vous que ça arrive... Toute la subtilité de ce système est que vous pouvez prévoir dans quel ordre les actions vont s´éxecuter, et vous organiser efficacement. Il y a là une réelle dimension tactique. Chaque combat vous aménera des points d´expérience (pour augmenter vos stats) ainsi que des magic coins (pour acheter les nouvelles magies) et des special coins (pour acheter des coups spéciaux ou des aptitudes). Les magies sont contenues dans des "mana eggs" dont chaque personnage peut porter un exemplaire et les aptitudes dans des "books" que vous trouverez au cours de votre aventure. Un système au final complexe et subtil, mais qui donne un intérêt toujours renouvelé aux combats. A noter que les combats ne sont pas aléatoires.
Graphismes : 18/20
De belles couleurs bien flashy, des personnages bien dessinés, de jolis décors, et des effets de magie magnifiques. Quelques jolies mais rares scènes en images de synthèse.
Musique : 18/20
Tout bien comme il faut.
Durée de Vie : 18/20
Une aventure longue et passionnante, avec des coups de théatre, mais hélas trop peu diversifiée : il n´y aucune quête annexe à la trame principale.
Avis général : 17/20
Un gros défaut à ce jeu. Un seul : le manque de liberté. Le scénario très dirigiste et le manque de quêtes annexes ne vous laissent pour ainsi dire aucun pouvoir sur le déroulement de l´histoire. On a un peu l´impression de faire visiter ville - faire shopping - oh un monstre - entrer dans donjon - tuer monstre - youpi cinématique - visiter ville - faire shopping -[...]- tuer boss final. Dommage... Car à part ça, il n´y a rien à jeter : des personnages charismatiques et pleins d´humour, un scénario qui ménage quelques jolis effets de surprises, une réalisation excellente, un système de magie béton, des combats tout simplement jouissifs... Au final, un excellent RPG, qui convient autant aux débutants (qui seront bien dirigés) qu´aux joueurs chevronnés (pour ses subtilités).
je tiens a refaire le test de rogue spear
alors
graphismes:3/20:foutage de gueule les perso de resident evil 1 sur play sont plus beaus quand aux decors ils sont sans vie les couleurs sont moches bref le jeu est moche
annimation-20/20:non alors là faut p t etre pas poussé:le jeu n est jamais je dit bien JAMAIS fluide!
c est inadmissible ca saccade partout en plus le jeu est d une lenteur!!!!
jouabilité0/20:je vais vous montrer comment manipuler au pad
recharger fleche droite zoomer fleche gauche avancer reculer strafer les boutons xyab(en delta)
bon jusque là ca va voyons le reste
changer d arme fleche bas un menu apparait apres faut appuyer sur gauche vers la selection des armes puis sur gauche pour prendre le fleingue(quelle honte une telle jouabilité pour un chois de 2 armes seulement!
durée de vie6/20je met 6 car des fous comme pf ont pu le supporté mais vous risqué d etre perdant si vous etes de son coté.
interet:a ne pas acheter meme sega gt est mieu
Non, Gatsu, mon message précédant ne parlait pas de ton test (jamais joué à Serga GT ,moi) mais il concernait le test volé à Dreamzone par Sketerfou qui prétend que ce n´est pas vrai !
Bon ça va Lenigths!!!!!!!lol
J´ai déjà avoué tu vas pas en rajouter une couche!
ben oui oui voilà quand on ecoute pas on comprend pas
c est une remarque de mon prof de svt(aucun rapport)
Daytona USA 2001:
Connu dans les salles d´arcades et sur Saturn, il semblait évident qu´une version pour la Dreamcast voit le jour, c´est désormais chose faite avec ce volet 2001, avec en bonus 3 circuits supplémentaires pour ce nouvel opus ainsi que quelques voitures à débloquer... Rien de révolutionnaire en somme, mais disons qu´on a beau faire réchauffer et réchauffer ce jeu, à chaque version c´est un plaisir de retrouver l´ambiance d´un Daytona chez soi. La vitesse d´animation est admirable et nous ne cponstatons pas le moindre ralentissement, et question pop-up, il est rare qu´il soit aussi discret dans un jeu de voitures qu´il ne l´est dans ce Daytona 2001: on pourrait presque parler d´absence totale de pop-up si l´on ne faisait pas attention à des détails minimes...
GRAPHISMES: 14/20
Le style graphique a été conservé, bien qu´il paraisse un peu vieillot avec ses couleurs criardes, ça passe plutôt bien.
ANIMATION: 18/20
Pas de problèmes de ralentissements ni de pop-up (sauf en y faisant très attention). Des animations dans les décors, tout va bien...
JOUABILITE: 13/20
Un peu sensible au pad, et je ne pense pas que la plupart d´entre nous sommes disposés à s´acheter un volant. Mais la sensibilité est réglable dans les options, en ce qui me concerne, j´ai toujours joué avec la configuration originelle et il m´a juste fallu dix minutes pour m´habituer, après ça allait comme sur des rouletttes.
SON: 14/20
Le bruit des caisses n´st pas sensass, c´est le moin que l´on puisse dire. Mais les musiques sympa font contrepoids avec les bruitages, au final on obtient quelque chose de tout à fait audible !
DUREE DE VIE: -/20
Y a-t-il une durée de vie à des jeux comme Daytona ? Ce sont des jeux d´arcade, on les reprend toujours avec grad plaisir, mais à la longue ils peuvent lasser, mais ils ne lassent jamais éternellement.
INTERET: 15/20
Un jeu sympa, très sympa, on pourrait même parler de référence pour les jeux de course arcade. Mais certains préféreront une simulation automobile à la conduite réaliste, plutôt qu´un délirant Daytona à la conduite parfois exagérée (arcade quand tu nous tiens).
bon allez c est parti pour faire le test d un bon jeu moche:nomad soul pour ceux qui hesitent a l acheter voici LE test honnete
nomad soul c est quoi? c est un shenmou en mieu.pourquoi mieu?le jeu est moins barbant et il y a beaucoup plus de liberté d action et puis l ambiance et le senar est mieu y a juste au nivau graphique que ca coince
graphismes:8/20 franchement faut le dire:c est pas vraiment bo les perso sont cubiques y a un peu de brouillard heuresement la ville est assez bien fichu et les perso ouvrent bien la bouche
annimation 12/20 là aussi ca rame et ca saccade mais y a aucun temps de chargements!
la demarche du gars fait aussi un peu pite
son 18/20ah un bon point!
les voix sont tres bien les musiques ca va quand aux bruitages ben ca va.
jouabilité 15/20 dans la ville on avance et on cause pas compliqué
9/20 dans les fps car on doit controler avec la croix et diriger la vue avec le stique
5/20 pour les combats car on comprend rien de ce qui se passe
durée de vie et interet 18/20 beaucoup plus long et plus prennant que shenmou
mais si vous n aimez pas les graphismes n achetez pas
votez pour moi ;)
pour la prochaine serie ca devrait etre headhunter. je pense mais en attendant je vais envoyer mon teste (sans les fotes ;) a des mag de jv,on siat jamais ![]()
Pas mal ton test de Rogue spear Gatsu....y a du vrai....
Mais bon, persos je me suis bien éclaté....
Les votes:
1)Roms avec un magnifique test de Virtua Tennis 2 à mon goût mieux que celui de jv.com mais bon dommage qui est pas les photos!!
2)Gatsu avec un bon test de Nomad Soul peut être un peu éxagéré sur les graphisme mais c´est un bon test
3)Lenigths avec Daytona usa 2001
Voila ! d´ici demains j´espère que vous aurez bien votez car les résultats sont demain entre 20 et 21h!@+!
1)Lenights daytona
2)Lak Grandia2
3)Skaterfou HVG
Un p´tit test de Spider-man pour prouver à ceux qui croient qu´adaptations comics/jeu vidéo riment avec daube qu´ils ont tort parfois de généraliser !
Spider-man, vous connaissez tous, l´homme-araignée qui combats les méchants . Eh bien même si vous n´y connaissez rien, si vous n´êtes pas un fan, vous devriez aimer Spider-man le jeu. Spidey peut s´accrocher partout, même au plafond, il peut également se servir de ses fils comme des lianes...
Au programme à l´heure qu´il est (ben oui je l´ai pas encore terminé) : échapper à un hélicoptère en passant de gratte-ciel en gratte-ciel, poursuivre un ennemi de gratte-ciel en gratte-ciel, infiltration et sauvetage d´hotages, combattre sur un train en fonction, trouver des interrupteurs et bien sûr, et avant tout, s´éclater !!!
GRAPHISMES: 09/20
Eh oui, c´est plutôt pas beau: il s´agit sans doute d´une adaptation directe de la version PSX (ça fait penser au Bleemcast). Spidey est bien modélisé, ainsi que ses amis et les boss, mais les personnages secondaires sont quelconques.
ANIMATION: 19/20
C´est une joie de se balader de buildings en buildings avec un moteur aussi fluide. Spider-man bouge avec aisance... et avec quelques bugs aussi, mais bon...
JOUABILITE: 16/20
Elle est très bonne mais nécessite un petit temps d´adaptation, et une fois de plus les angles de prise de vue sont parfois agaçants.
SON: 14/20
Les musiques ne sont pas légion, entre le bruit des hélicoptères, les ennemis qui crachent leurs glaires et les commentaires de Spider-man, il s´en dégage une bonne ambiance...
DUREE DE VIE: ?/20
N´ayant pas encore terminé le jeu je ne peux vous donner une note exacte, d´ailleurs je n´ai pas vu le temps passer en y jouant, mais en y réfléchissant j´ai déjà visité pas mal d´endroits différents, cependant ce qui est bon est toujours trop court !
INTERET: 16/20
Une excellente adaptation, que vous soyez fan ou non, du moment que vous aimez les jeux de plates-formes et d´action, ce titre ne doit pas vous échapper !
Au fait Skaterfou, je voulais te féliciter pour ton topic, depuis qu´il est là, le forum DC a repris de la vie, ces derniers temps on voyait trop souvent les mêmes posts revenir sans cesse, mais grâce à celui-ci qui est intéressant, les gens commencent à revenir ! C´est grâce à des gens comme toi que ce forum continue de vivre... et grâce aussi aux derniers mais bons jeux de la Dream.
Et Roms007, s´il te plaît, espace mieux ton texte, il faut que ça "respire" plus.
Dommage car le test de Virtua Tennis 2 est très bon à part ça, mais tu devrais le réécrire (copier, coller)en mettant plus "d´aérations" cette fois.
Juste un conseil, I´m not your master !
bon allez j vais etre sympa avec toi lenight spiderman doit etre un bon jeu mais il est sortis un peu tard.
bon a l occasion de la sortie de soul reaver2 j vais faire le test du 1 sur dc(et si skaterfou le veux bien j ferais celui du 2 la semaine prochaine)
tout commence par une intro en synthese pas mal foutu ou l on retrouve kain 1000 ans apres qu il ai detrui le monde(ceux qui n ont pas joué a blood omen ne pourraient comprendre) il a eu des enfants ce kain mais chez les vampires ca se passe pas comme chez les humains pour la reproduction...
enfin bon raziel le gentil a evolué avant kain car il a recu des ailes kain est po content il les lui arrache et le jette dans un vortex raziel deviens alors un ange de la mort il est ressussité et fera tout pour se venger meme tuer ses propres freres...
graphismes:10/20bon ca fait 32 bits mais les decors sont assez bien foutu(surtout les collonnes)n oublions pas que le jeu a plus de 2 ans
annimation:16/20c est du 60 images/secondes donc c est tres fluide et tres rapide!
juste quelques ralentissements lorqu il y a trop d effets speciaux
jouabilité:19/20le perso est tres maniables que ce soit durant les combats ou dans le jeu y a rien a dire.le systeme de boss est bien pensé:on ne tape pas dans le tas il faut trouver de quoi les tuer(pour rhaab il fallait franchement y aller pour trouver!)
son:15/20les voix sont bien mais elles manquent d energie de plus les bouches s ouvrent pas.
mentions speciales pour certaines musiques
les effets sonores sont a oublier
durée de vie:j trouve qu il est un peu court disons qu avec les soluce vous le finirez en 1 semaine et sans vous en avez pour l année entiere!
interet 20/20 pour les gars comme moi
14/20 pour ceux qui cherchent un bon jeu d occaze.
Salut lenigths merci pour t´es compliment!!!
Et Gatsu! Biensure que je ve que tu mette ton test!Plus y aura de test mieux se sera!
Mais vous avez pas votez!!!!!les résultats c´est dans une heure!!!!
Là comme ça j´ai tout à coup envie de faire le test de Shen Mue...
"1999...RPG has changed...F.R.E.E" c´est un peu ce qu´on voyait dans les premières pubs de Shen Mue au Japon, et pourtant, ce jeu n´a rien de comparable avec un RPG, et pourtant à l´origine, Shen Mue s´appelait Virtua Fighter RPG ! Eh oui, Yu Suzuki allait sortir un jeu mêlant baston et aventure !!! Ce jeu imposa alors un genre nouveau: F.R.E.E., une saga est née...
Le drame:
Vous incarnez Ryo, fils de Iwao Hazuki expert des arts martiaux. Un jour que vous rentrez chez vous, au Dojo Hazuki, vous vous étonnerez de voire une voiture noire garée devant chez vvous, l´inscription "Dojo Hazuki" fracassée et la porte principale ouverte. Ce n´est pas normal, il se passe quelque chose de pas très net ici... Hine San, votre mère adoptive est couchée par terre, elle prétend aller bien, mais que votre père a des ennuis... Vous vous approchez du Dojo, lorsque votre ami Fukura est propulsé à travers la porte du dojo, tout de suite vous accourez vers lui, mais a peine a-t-il le temps de prononcer votre nom, qu´il s´évanouit. N´écoutant que votre courage, vous décidez de pénétrer à l´intérieur du dojo, mais deux hommes tout de noir vêtus vous retiennent.
-"Père !" criez-vous,
-"Reste à l´écart, Ryo !" vous répond celui-ci.
Apparaît alors un homme que vous n´aviez jamais rencontré avant, habillé en chinois, il est en train de chercher à obtenir quelque chose de votre père,
-"Pour la dernière fois, où est le mirroir ?"demande-t-il à votre père,
-"Je n´ai pas l´intention de vous le dire.".
Alors l´homme s´impatiente et provoque votre père en duel et parvient à le terrasser sans aucun mal. Vous perdez votre contrôle et foncez sur le louche individu, mais ce dernier se débarasse de vous en moins de deux avec un coup dans les côtes qui vous cloue au sol...
Votre père ne se laisse pas intimider:
-"Quoi que vous fassiez, je ne vous le dirai jamais !"
Alors, l´homme vous soulève d´une main puissante, et menace:
-"Parle ! Ou sinon, ton fils..."
Iwao s´écrie alors:
-"Attendez ! Le mirroir... il est enterré sous le cerisier !"
Les deux hommes qui accompagnent cet être maléfique vont vérifier, pendant ce temps Lan Di offfre à votre père l´opportunité de mourir comme un guerrier, l´homme se met en position de combat, déjà très affaibli, votre père se relève avec peine, il ne parvient pas à placer un seul coup que celui-ci est déjà esquivé et contre-attaqué. Votre père s´écroule au sol, tandis que les deux hommes reviennent,
-"Lan Di, nous l´avons !",
les perturbateurs se retirent, vous laissant vous et votre père.
Iwao pronoce ces derniers mots "protège ceux que tu aimes" puis s´éteint dans vos bras.
Depuis ce jour-là vous avez fait le serment de venger la mémoire de votre père, de retrouver ce "Lan Di" et de le tuer...
L´aventure peut commencer:
Au début, il s´agira de mener sa petite enquête dans le voisinage, vous questionnerez les passants sur la voiture noire qui était parquée devant chez vous.
Alors commence l´émerveillement: on a rarement vu un jeu offrant tant de possibilités et avec un niveau du détail qui tue !
Vous pouvez zoomer sur les objets et les examiner de tous côtés, ce jeu est très interactif, vous pouvez allumer ou éteindre la lumière, allumer des bougies, ouvrir des placards, soulever des tableaux, prendre des objets posés sur des tables, etc...
On trouve de tout, des boutiques, des restaurants, une salle d´arcade, un bar avec billard (auquel vous pouvez jouer, si, si !), des distributeurs, des cabines téléphoniques (j´ai essayé d´appeler chez moi mais ça n´a pas marché, snif !). Le temps passe, l´heure tourne, il peut pleuvoir (les gens sortent alors leurs parapluies... trop interractif ce jeu, c´est dingue !), c´est une véritable reproduction de la vie comme nous la connaissons dans la réalité !!!
Si le début du jeu se compose surtout d´interrogatoires et de recherches, les complications viendront très vite et vos journées seront ponctuées de combats.
Tiens, parlpons-en des combats, car ça se joue de 2/deux manières: soit les QTE, soit les Free Battle.
Les QTE sont des sortes de petites cinématiques lors desquelles il faudra appuyer sur le bon bouton au bon moment pour éviter des coups ou en placer, timing et sang froid requis. Les Free Battle, il me semble que c´est clair: il s´agit de combats comme dans un Virtua Fighter, souvent contre plusieurs adversaires.
Plus tard dans le jeu, il vous faudra trouver du travail au port pour amasser de l´argent, dont vous pourrez faire ce que vous voudrez (libre à vous de tout dépenser dans la salle d´arcade ou dans les distributeurs à jouets ou à boissons).
Shen Mue fait vraiment penser à un film avec ses prises de vues originales lors de certaines séquences (les QTE y sont pour beaucoup), un jeu très inspiré par le cinéma et ça se ressent...
Bref, Shen Mue on n´y joue pas, on le vit !!!
GRAPHISMES: 18/20
Une parfaite reproduction de la vie réelle, bien que l´on constate quelques petits problèmes d´affichage, on peut dire qu´il s´agit d´un travail de monstres avec un souci du détail étonnant !
ANIMATION: 15/20
Lors des combats tout est fluide, mais en mode exploration, c´est là que le mât baisse: les ralentissements sont fréquents (mais pas trop violents), mais compte tenu du nombre d´objets et d´interactions que calcule la console, c´est compréhensible.
JOUABILITE: 15/20
En fait, le problème vient du fait que le jeu est en anglais, ce qui peut empêcher certains de progresser, sinon rien à reprocher... Ah si: durant les combats, la caméra bouge trop fréqiuemment et il faut toujours se réorienter... Mais bon: question d´habitude !
SON: 20/20
Des musiques classiques sublimement orchestrées, des dialogues parlés et joués à la perfection, un environnement vivant de par ses bruitages... Des questions ?
DUREE DE VIE: 16/20
Prévue pour durer, mais quand on accroche à Shen Mue on veut toujours progresser, et résultat, on finit le jeu en moins de vingt heures... Prenez votre temps, et découvrez toutes les possibilités offertes par l´univers de Shen Mue.
INTERET: 19/20
Pour peu que vous maîtrisiez quelque peu la langue anglaise, il est impensable que vous passiez à côté de ce titre phare de la Dreamcast... Le début d´une saga qui s´annonce prometteuse !
LeNights.
Bon c´est enervant à la fin !!!Je vous dit que c´est les résultats et vous vous continuez à faire des tests!Vous les ferez pour la prochaine fois!Résultats ce soir 20h!!