DEAD OR ALIVE 2
Je me souviens que le premier jeu qui m´a vraiment donné envie de possésder une Dreamcast fut le merveilleux Soulcalibur, auquel j´avais joué chez un pote. Par la suite j´avavis vu dans un magasin une démo de Dead or alive 2 qui avait provoqué chez moi divers symptômes d´excitation
. Ma décision était définitivement prise : je voulais une Dreamcast avec au moins Soulcalibur et dead or alive 2. une fois la console acquise et installée, je lance ce jeu dont la démo m´avait tant impressionné... (suspens insoutenable ![]()
Et là je dois dire qu´après une demi-heure de jeu je commence à douter de ce jeu. Les graphismes et l´animation (seules choses visibles quand on voit une démo) sont réelement magnifiques : Sur ce plan là je dirai même que Soulcalibur (référence parmi les références) est battu.
Mais on voit assez rapidement des défauts assez génants : Looks des persos parfois immondes (la palme de l´horrible revenant au boss final Tengu), musiques limites minables (un air Funky dans un décor d´opéra), maniabilité parfois crispante,... Le pire étant que les possibilitées sont assez limitées : on mitraille les touches en placant une projection de temps en temps.
Ouais je commencais à croire que ce jeu n´était qu´une belle façade graphique cachant un pov´ jeu de baston sans aucune finesse. Heureusement, après avoir passé quelques heures sur le jeu, on découvre que ce jeu à plus de possibilités que ce qu´on croirait de prime abord. Le mode Tag permet donne une nouvelle dimension au combat (gestion de la barre de vie, synchronisation pour faire de longues combos à deux,...). De plus en maitrisant mieux les personnages on se rend compte que le jeu n´est pas si bourrin que ca.
Bref ce jeu ne se dévoile qu´avec le temps et la pratique, contrairement à soulcalibur qui selon moi est plus accesseible (tout en étant également plus profond). DOA2 ne détrone en tout cas pas Soulcalibur.
Graphisme 19/20 : Un des plus beau jeu sur Dreamcast. Même Soulcalibur et Shenmue ont du mal à lutter contre ce bijou graphique.
Animation 18/20 : Les mouvements sont naturels et s´enchainent relativement naturellement.
Son-musique 12/20 : Les bruitages sont classique mais de bonne qualité (bien que les voix soit un peu ridicules) tandis que les musiques sont ratées.
Jouabilité 14/20 : les persos répondent bien mais les commandes ne sont pas faciles à retenir.
Durée de vie 13/20 : Les possibilités sont malgré tout limitées. Le tag augmante bien la durée de vie, surtout si vous jouez à 2.
pas mal le test dreamzoneur!
mais j´ai asp encore l´adsl alors si je commence à tapper des tests ici, la note va être rude...
mais j´ai déjà fait celui de code:veronica x sur ps2-online.com
(c un test ps2, mais t´inquiètes pô, je suis a fond dream!)
allez, tchao!
Eh bien moi aussi je vais le faire le test d´Outtrigger !
Lorsque Ben Laden sera mort (ce qui ne tardera pas à arriver si vous voyez ce que je veux dire ;-)), le cauchemar ne sera pas fini: ses fanatiques se révolteront et nous aurons affaire à une nouvelle vague de terrorisme (il est joli l´Empire State Building vous trouvez pas ?). Outtrigger c´est un peu ça, dans un futur pas si lointain, le taux de terrorisme sera si élevé que l´on formera des unités spéciales anti-terroristes sur des simulateurs pour en faire des machines à tuer les terroristes. Ainsi dans Outtrigger vous êtes l´un de ces soldats et vous vous entrainez sur ce simulateur (mais est-ce vraiment un simulateur ou simplement une excuse pour pardonner l´absence de sang et de boucherie ?). Au programme de votre formation: massacre de terrorristes, cela consiste à en tuer un maximum en un minimum de temps, mais vous devrez également avoir de bons réflexes en ne tirant pas sur vos coéquipiers ou sur les autages innocents !
Outtrigger se compose ainsi de missions généralement chronométrées par le temps qui se suivent et trop souvent malheureusement se ressemblent...
Vous pourrez gagner de nouveaux personnages, de nouvelles armes et de nouvelles arènes.
Finalement on pourrait presque parler de stratégie dans Outtrigger, mais se la jouer bourrin est parfois plus rentable !
Le principal attrait du soft reste son mode multijoueurs jusqu´à quatre simultanément, avec possibilité de former des équipes se différenciant par la couleur. Sans vouloir jouer les difficiles, des arènes un peu plus vastes seraient les bienvenues ! Mais contentons-nous de ce que nous avons là, les parties endiablées ou le fun demeure constant sont au rendez-vous, c´est tout ce qu´on demande dans ce type de jeux.
GRAPHISMES: 16/20
ce ne sont pas les meilleurs vus sur cette console, mais force est de constater que les personnages ont été très travaillés (ils clignent même des yeux !) et les décors sont jolis, mais ça n´a rien d´un spectacle inoubliable ! On aurait aimer voire les vitres se briser quand on tire dedans...
ANIMATION:17/20
l´animation reste toujours fluide et pourtant ça bouge dans tous les sens. Mais les personnages se déplacent parfois d´une manière étrange (un peu à la code vero où ils tournent sur eux-mêmes). Sinon, je ne vois rien d´alarmant pour le reste !
JOUABILITE: 16/20
certains auront dû mal avec les commandes, mais ces personnes ne sont sans doute tout simplement pas faites pour ce genre de jeux. Tous les amateurs de Quake-like s´y retrouveront sans problème, en tout cas je n´ai pas eu à m´en plaindre !
SON: 18/20
les musiques créent une bonne ambiance, un peu du genre "agent secret", et les bruitages sont bien réalisés (les cris des mourants en particulier, sans pour autant rappeler ce que l´on pouvait entendre dans les camps de concentration).
DUREE DE VIE: 15/20
un mode multijoueurs qui vous tiendra en haleine un moment une fois les (nombreuses) missions terminées. La difficulté est progressive mais vers la fin elle devient... agressive ! Donc du travail vous attend.
INTERET: 15/20
Outtrigger est une réussite dans l´ensemble, bien que les reproches ne soient pas absents. Il y a ceux à qui ça plaira et il y a ceux qui trouveront que ça ne vaut pas un Quake, mais ce n´est de loin pas une daube !
il est mieux que celui de Gatsu celui la.
je te fais un compliment LeNights mais t´as pas pensé à moi ds le forum sur la sympathie des gars du forum, c pas très sympa ça...
@ + -Dreamzoneur-
18 au son le cris des mourrant????ils ne crient meme pas!
entre le aaaaaaaaaaaaahhh d unreal et le hop d outtriger y a une difference
bon et ton senard il sert a qued alle parce deja ce sont des gars en costume jaune que tu controle(oh mais tu peux changer la couleur!) meme pas de trellis pas de parre balle ou de freing de s.w.a.t. outtriger est un jeu raté je prefere de loin goldeneye sur 64 voir meme turok1(les armes sont mieux foutu et au moins sont varié)
en plus tu verrais comment les gars envoient les grenades ds outtriger!ils disent tchao de la main et t as une grenade qui apparait!
les graphimes sont moches les explosions ressemblent a celles de dynamite cop!
fan de doom like achetez n ilmporte quoi meme rogue spear mais pas ce jeu!
j ai meme preféré makenX!
Ok je vais aussi faire un test d´outtrigger histoire de.
OUTTRIGGER:
Graphismes: 16/20
C´est beau, les textures appliqués sur les polygones sont, certes pas asse détaillés mais le tout donne des niveaux variés et colorés. Les persos sont détaillés au possible et les effes d´explosion sont correct.
Du tout bon.
Animation: 18/20
Les persos sont bien animés et l´animation est fluide, on ne dénote aucun ralentissement méme à quatre joueurs. Le clipping est à proscrire du soft.
Jouabilité: 13/20
Malgrés les nombreuses possibilités de commande, aucune ne propose de diriger le persos avec le joystick. Une seule configuration est vraiment jouable, un temps d´adaptation sera tout de méme nécessaire.
Son:15/20
Des musiques, pour la plupart douces et calmes mais qui correspondent ma foi plutot bien à l´action. Quand au bruitages ils sont correct.
Durée e vie:14/20
Le mode solo n´est pas trés difficile et se terminera en une petite aprés midi. Quand au mode multi c´est si vos amis apprécient le jeu sinon vous n´aurez plus qu´a rejouer en solo...
Intéret: 14/20
Au final, Outtrigger dispose d´une réalisation correct mais qui ne plaira qu´au fan de Doom like...les autres se rabatrons vers Soldier of fortune ou Quake 3 arena. A réservé uniquement au fan de quake like.
Alors il est comment mon test?
A+ pff le vrai
Ben moi je suis tout a fait d´accord avec pfflevrai et lenigths.J´ai Outtrigger et il et trop cool!Au faîte les votes se feront demain à partir de 20h jusqu´au lendemain 20h.
@+!
Eh Skaterfou fais nous un petit test!
si vous voulez des dooms like vous allez etre servi:
test de soldier of fortune:
prologue:un des jeux qui m a fait le plus tripe et qui pour moi restera l un des meilleurs doomlike en attendant le 2.
graphismes:15/20 les persos sans etre moches sont assez carres et les decors beaucoup trop sombre, les armes par contre sont magnifiques et tres bien animes
animation:17/20 c est fluide et ca va vite voir meme trop vite, ca rame un peu quand il y a beaucoup d ennemis mais quand on a jouer a turok2 c est pas bien grave.
sons:18/20 excellentes les musiques nous mettent ds l ambiance et les digits varient(les russes parlent le russe, les arabes parlent l arabe)les detonations les cris des gars c est absolument divins et a des annees lumieres de ceete merde d outtriger
durre de vie:15/20 le jeu est assez court mais on en a jamais assez de decapiter quelque terroristes , de plus les temps de chargement sontres longs.
scenar: 13/20 pour une fois que le scenar change ds un doom like on va pas s en passer, il est cependant tres loing de half life et de perfect dark.
maniabilite:14/20 identique a quake3 dommage qu il n ya pas de vibrations
interet:le meilleur doom like pour moi et pour les autres bourrins c est dommage qu il n ya pas de vibrations et que les chargements soient si longnote finale:17/20
SAN FRANSISCO RUSH 2049
Ce jeu de caisses m´a été conseillé par des gars du forum... étant donné son prix ridicule, je me suis dit "pourquoi pas?".Eh bien sans plus tarder, voyons ce que ce jeu a dans le ventre...
Graphismes/Ambiance 15/20 : Des voitures plutot bien faites, des circuits avec peu de clipping, des textures correctes, un aliasing très discret... Sans éblouir, Rush est suffisament beau pour qu´on s´y interresse. Le design d´un san fransisco mi-futuriste, mi-contemporain, est très réussi.
Animation 16/20 : la vitesse de jeu est bonne, le jeu en multi ne saccade pas, mais ca rame parfois sans raison en solo.
Jouabilité 16/20 : elle est hyper arcade, et pas dure du tout. Néamoins manier les ailes n´est pas évident. Eh oui! dans rush, on peut se servir d´ailes pour planer + longtemps. Les ailes servent également à faire des cascades dans le mode dédié!
Musiques/Sons 13/20 : rien de bien transcendental. Des musiques boum-boum et des sons correctes, mais de toute manière midway est coutumier du fait.
Durée de vie 18/20 : 6 circuits avec des dizaines de raccourcis, un mode cascade, un mode battle et un mode secret, vous en aurez pour votre argent.
INTERE 15/20 : un jeu pas cher fun et sympa. De gros délires multi!!!
Je V rajouter quelques trucs sur Outtrigger :
1 C´est toujours mieux que quake 3 en solo Au moins les armes ne sont pas aussi pourries
2 Les armes , je trouve, sont variées : Sniper lances missiles rebondissant ou à tete chercheuse et surtout... Lance flammes
3 C fluide les animations des mourrants sont trop bien
4 Mais ca ne vaut pas Tournament...
Salut pfflevrai! j´ai déjà fait celui de sonic 2!
Mais aprés les votes de demain soir j´en referai un autre mais je sais pas encore lequel!
@+!!!
J´aimerais préciser qques choses pour le test de GATSU sur Outtrigger :
Tu commences direct par comparer les graphismes avec ceux de Quake3!!!
C´est pas croyable : un test doit rester un test et pas une comparaison...
Si on raisonnait comme tu le fais pour faire un test, il y aurait toujours un meilleur jeu pour chaque catégorie, et tous les autres jeux testés un peu moins bons seraient comparés comme des merdes à ces "meilleurs" jeux...
Ca se fait pas comme ca!! Il faut faire le test du jeu lui même, et ne pas comparer, tu peux seulement comparer en conclusion...
Enfin, bon, c´est juste mon avis...
++
Pix
oh et pis si vous aimez les merdes c est votre probleme j arrete les conneries d outtriger si personne n en parle comme une bombe là j viendrais foutre la merde.
j vais faire le test d un des jeu de caisse le plus pourri du monde(j ai rien contre la dc mais le peuple sais quand meme differencier les hits des daubes et on en a assez de parler des beau jeux)
buggy heat(si quelqu un est contre ba il est con)
graphisme9/20c est assez beau quand ca bouge pas les decors sont assez reussi pas comme les voitures...
annimation-10/20
c est la catastrophe y a pas a dire ca s appelle une jeu de cource ca?ca saccade tout le temps l animation n est jamais fluide est le comportement des bolides sont naze(quand on fait des bon et qu on tombe la tuture fait 30 roulades(oui des roulades) puis elle continu a rouler
la gestion des colisions elle aussi est catastrophique
jouabilité0/20
comment dirais je... vous pressez a peine le stique le tuture fais un demi tour(waw)
et quand vous voulez faire un virage a 90° vous pressez a fond le stique vers la direction souhaité(parce que la tuture ne reagit pas)puis quelque secondes plus tard elle fait un demi tour aaaaaaaaaaaahh
son1/20
au moins elles font rire les musique
quand au bruit des moteur c est le bruit d un moustique qui vole (bzzzzzzz)
durée de vie0/20
c est moche mal animé inmaniable et en plus ca n a que 6 courses mais de toutes facons on a pas envie d y jouer!
interet0/200
la plus grosse daube de la dc pire que roadster
Ouais ben ça a été l´un de mes premiers jeux, je ne l´ai plus depuis mais je trouve qu´on se marrait quand même bien (Une fois de plus ton problème vient de la jouabilité ? Je vais finir par me poser des questions.).
Mais ce n´est pas la pire daube de la DC, cette place est réservée à Wild Metal dont je vous épargnerai le test (sauf sous demande) !
le test le test le test!!!
tu connaitrais pas roadster par hasard?
Wild Metal:
Allez, on s´offre une petite bataille de tanks, mais vite fait hein ? J´ai pas que ça à foutre, moi !
GRAPHISMES: 2/20
C´est vide, c´est peu détaillé...euh c´est vide... Quoi ? Je l´avais déjà dit ? Bon, alors tout est dit dans ce cas...
ANIMATION: 10/20
Aucun problème d´animation, mais des tanks qui font à peine du 10 à l´heure, c´est pas cool, on voudrait une vitesse d´animation digne de la puissance de la console.
JOUABILITE: 11/20
La prise en main des tanks demande un petit temps d´adaptation, mais ce n´est pas vraiment de là que vient la couille: disons plutôt que le jouer n´éprouve aucun plaisir dû à l´insipidité de l´action...
SON: 1/20
Pas de musique, c´est trop mort... Le bruit des explosions pourrait rehausser le niveau mais non, car les bruitages ne valent pas grand chose !
DUREE DE VIE: 2/20
Il y a bien un mode multijoueurs, mais d´abord il faudra payer vos amis pour qu´ils jouent à ce bel exemple d´ennui perpetuel !
INTERET: 2/20
Si vous rêviez de conduire un tank, vous rêverez désormais d´en trouver un pour démolir ce "jeu"...
Voila!!! le grand moment est arrivé nous devons voter pour le meilleure tests! Bon ben je vais pas voter pour moi parce-que sinon y en a qui vont dire des choses... Bon ben je réfléchie!
Allez un autre petit test!
Celui de.....Nightmare creatures 2!
Graphismes: 14/20
Les persos sont cubiques mais plutot bien inventés (surtout le maniaque avec la tronconneuse!), les décors sont glauques à souhait et méme si les textures ne sont pas assez détaillés, elles sont quand méme lissés.
Correct mais un peu en dessous des capacités de la Dream.
Animation: 14/20
Aucun ralentissement, pas de clipping mais les animations des monstres et du héros sont saccadés....et le héros marche de facon vraiment bizarre....
Jouabilité: 15/20
Elle est correct, 3 sortes de coups et 2 combos, c´est facile à retenir car les actions sont plutot limités....on aurait aimer plus d´armes car on est pendant 95 \% du jeu avec une hache...
Son: 18/20
Flippant à souhait! Les bruitages sont bons et les musiques correspondent bien à l´action quoique un peu discréte...
Durée de vie: 15/20
Beaucoup de niveaux, jeu assez difficile mais pas de multi....
Si vous commencez le jeu, vous ne pourrez pas vous arrétez avant la fin du jeu car il y aura en vous une irréductible envie de découvrir les autres niveaux!
Résumé:
Un bon petit jeu, défoulant à souhait mais acheter Head hunter ou achetez le à prix modique. Persos, je l´ai payé 50 francs...alors pourquoi s´en privé?
Bon ben s´a y est:
1)Lak avec le tests de Skies of Arcadia
2)Lenigths pour Outtrigger bien que je sais que Gatsu va encore dire un truc la dessus!
3)Serval3 avec Soldier of Fortune
voila c´est à vous!!!!
Je rappelle que j´annoncerai le résultat des votes demain 20h!
@+!!