J´ai joué à la PS2 ce week end avec un pote....
Persos, je trouve que les graphismes sont moins beaux que sur dreamcast....il n´y a qu´a comparer RE code veronica, dead or alive 2 ou 24 H du mans....
De plus, pour les manettes ils ne se sont pas foulés, ce sont les mémes que sur Play 1....
On est obligé d´acheter des cartes mémoires PS2 pour sauvegarde (les cartes mémoires PS1 ne fonctionnent seulement sur les jeux PS1....
Pour l´instant il n´y a que GT 3 et Devil may cry qui m´intéresse comme jeu.....
Les graphismes dans les jeux en général sont trés moyens...la qualité des graphismes est meilleure sur Dreamcast....
Par contre, j´ai été bluffé par la qualité des décors dans la démo jouable de Devil may cry....fabuleux! A croire que la PS2 peut nous fournir de trés bons graphismes quand elle est bien exploité....
Pour l´instant je dirais que la Dreamcast nous prpose plus de jeux de bonne qualité et je suis à vrai dire décu par cette console ou j´attendais beaucoup.....
J´espére qu´a l´avenir elle nous fournira de bons jeux et qu´elle aura autant de succés que la PS1....
Par contre la concurrence s´annonce rude.....
Voila je voulais simplement vous demandez qu´est ce que la PS2 a de plus que la dreamcast?
Persos, à part le lecteur DVD.....je dirais que pour l´instant la PS2 est un DVD-console...et non pas une console-DVD.
Vous en pensez quoi?
moi je peus vous dire que la ps2 est meilleure graphiquement que la dream pour certains jeux,rien ka voire pro evolution soccer ou devil may crew ou gt3,meme si la dream a des jeux magnifique je trouve que la ps2 est meilleire mais les concepteure n´arrive pas a exploiter 100\% DE CET CONSOLES et je peus vous dire que le dvd marche très bien car l´autre fois, j´ai regarder gladiator et il y ni a rien eu de mauvais,donc voila !
un forum où il y à des gens non bornés!!!
impressionnant, surtout changé rien les gars!!!
Les graphismes de DOA2 qui sont moins beaux sur Play2 que sur DC, c´est "normal" parceque la PS2 n´a pas d´anti-aliasing (lissage des images), donc c´est normal que les jeux soient "moinx beaux" que ceux Dream. Mais ya des jeux PS2 avec des graphismes hallucinants, suffit de regarder les fotos de MGS2.
C vrai qu´il a l´air beau....
Devil may cry est magnifique aussi.....
Mais bon...je pense que c´est la Game cube qui va avoir le plus de succés car elle nous proposera des jeux "mario" ( mario kart, luigi´s mansion, star fox aventures....) et des jeux plus "adultes" comme Star wars, RE zero, eternal darkness, turok 4, perfect dark, SSX tricky, Phantasy star 2.....
D´ailleurs on peut voir déja la qualité des graphismes dés les premiers jeux (pas comme la PS2)
il suffit de regarder Star wars rogue leader ou Resident evil zero pour s´apercevoir que la GC en a dans le ventre!
Pour dire, j´étais fortement intérésser par la PS2 il y a quelques temps à cause notamment de sa baisse de prix mais maintenant.....
Le DVD n´est pas faleux.....mais uil reste correct (on a regardé avec mon pote Alien 4....ca donne!)
vous avez vu sur la demo d octobre le trailer de mgs2?
c est magnifique a coté shenmou2 c est de la 64 serieu jamais j ai vu un truc aussi beau et c est meme pas la version finale!
Tu sais Pfflevrai, certains te diront sûrememtn (s´ils ne l´ont pas déjà fait) que c´est du au mode 60 HZ absent sur PS2, mais c´est des conneries: je joue toujours en 50 HZ et le rendu de l´image est toujours meilleur avec ma DC qu´avec la PS2 d´un de mes amis (le pauvre, il n´a pas voulu s´acheter une DC comme tout le monde et désormais c´est le seul type du village à avoir la PS2 !). En fait je parle bel et bien du rendu de l´image. Lorsqu´un jeu PS2 passe sur nos écrans TV, le rendu est souvent aliasé, parfois même un peu flou et il y a du scintillement, mais il en irait sans doute autrement si on passait par un écran PC. En effet, un émulateur N64 pour PC nous donnait une image propre alors que tout le monde connaît le flou de la N64 !
Mais seulement voilà, une console c´est avant tout fait pour y jouer sur un écran TV, donc il va falloir améliorer un peu l´affichage de la PS2 pour que le rendu sur nos écrans TV soit aussi net que le rendu d´un jeu DC. En revanche, sur PS2 la modélisation est aussi bonne que sur DC, Solid Snake est aussi bien modélisé que Ryo. Donc les problèmes de 24 Heures du Mans ou de Dead or Alive 2 lorsque tu compares les versions Dc et PS2 ne sont en réalité que des problèmes de qualité d´affichage dus à la faible résolution de nos écrans TV. La PS2 serait trop en avance sur son époque ? Va savoir, seul la XBox et la Game Cube pourront nous le faire savoir, la PS2 n´est pas si vieille et le progrès peut encore se faire !
Salut tout le monde,
une petite remarque sur la PS2 et le problème d´aliasing, des dévelloppeurs ont trouvé une ligne de code à ajouter à la programmation du jeu pour appliquer de l´anti-aliasing plein écran, je trouve que c une bonne nouvelle, car la PS2 sera peut-être ma prochaine console, mais je vous rassure, je reste accroc à ma dream et je sais que c la mailleure console.
@ + -Dreamzoneur-
arretez de parler d aliasing ca n existe plus
silent hill2 soul reaver2 devil lc cray wrc mgs2wipeout fusion j ai vu aucun defilements d image
quand a lenight tais toi snake a au moin 2 fois plus de polygones que ryo je sais car je l ai vu tourner son animation est moin raide et le jeu est bien plus mieu que le 1(encore heureux) quand tu tire sur un gars t as une plaie qui souvre sur le menmbre touché du sang sur le mur le sol c est hyper realiste(a mort rogue spear) en plus tu verrais l effet de plui...
m enfin on est sur le forum dc je ferme ma gueule car la console de sega est quand meme geniale
Sans te contredire Gatsu, Metal gear solid est moins bien fait que Shenmue 2....
Tu as déja vu la rue de Chicago avec plus d´une vingtaine d´habitants dans le jeu Shenmue 2?
La PS2 ne peut et ne pourra pas afficher une telle résolution dans un espace aussi grand......à cause de la faible mémoire video de la PS2!
Mais bon, d´une certaine facon tu as raison: la qualité des graphismes de Metal gear solid est bluffante! YAOU!
Pour tous ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce que la ps2 est techniquement capable de faire, eu égard à son architecture, je vous conseille d´aller sur les forums de play-france ou un des développeurs de Jak and Daxter participe (dans l´un des topics dédiés au jeu)... Celà permettra à certains d´apprendre des choses, de ne pas tout mélanger au niveau de la mémoire vidéo notamment et de la façon dont on s´en sert... C´est dingue ce que certains se croient avisés de faire des commentaires sur des choses auxquelles ils ne comprennent rien...
non pfflevrai mgs2 est plus beau avou le merde!
on dirait la synthese de code vero!
Non j ai trouve shenmue1 (par rapport a la demo) plus bo que mgs2)mais ç a n engage qu a moi.
Mais MGS est un tres beu jeu le seul qui m interesse vraiment sur ps2.
personnellement, les quelques fois où je vais sur le forum play-france, le forum Autres consoles, c´est surtout pour me marrer, c´est trop drole de voir des neuneus de 12 ans essayer de te convaincre que t´as tort d´aimer tel ou tel jeu, ou telle ou telle console !
bon, en fait, c´est surtout que je me fous de l´architecture de la ps2, tout comme je me fous de celle de la x-box, de la gc ou de la dc.
bon, pour mgs 2, y a une scène du trailer qui m´a bluffé, c´est celle où on voit snake avancer avec de l´eau jusqu´à la ceinture : c´est magnifique !
à part ça, ben, j´avais trouvé le 1er mgs assez moyen, alors c´est pas le fait qu´on voit les plaies s´ouvrir sur les membres touchés qui va me donner envie d´essayer celui là !
hey j ai pas 12 ans!
Persos, je n´acheterais pas la PS2 rien que pour MGS2......
moi pour l instant je l ai acheté que pour sr2!(suis fou)
MGS2 n´est pas très beau, désolé. D´abord les couleurs affichées à l´écran sont toutes dans le même ton (un comble pour une console qui prétend avoir une grande palette !) et je ne sais pas si tu as déjà regardé les murs, mais leur texture est "Nintendo64isée". En braf les textures sont floues et même qu´on voit les pixels qui la composent à des endroits (ça a été mal lissé par endroits). Pas besoin d´être myope pour voir que MGS2 ne casse pas de briques !
"moi pour l instant je l ai acheté que pour sr2!(suis fou)" : ouais, il a l´air pas mal celui là, mais bon je le prendrais sur pc, ce sera bien mieux (1024*768, miam !).
La PS2 est tout de meme très impressionnante!!
Il faut le dire!! (simplement au nivo des graphismes) donc, on peut dire qu´elle EST performante...
Quant aux jeux, c´est là que le coté negatif apparait! Aucune innovation à mon gout...
++
Pix