CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

......................... ...............

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:58:06

SERIEUX MAIS VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE FAIRE TOUJOURS LES MEMES CHOSES ? VOUS EN AVEZ PAS ASSEZ DE SQUATTER CE FORUM ET DE PASSER VOS JOURNEES A SCRUTER DES EVENTUELLES REPONSES ? HONNETEMENT LES JEUX VIDEO C EST COOL MAIS Y A PAS QUE CA DANS LA VIE. C EST UN BOUFE VIE CES TRUCS... VOUS ALLEZ FINIR PAR POURIRE DEVANT VOTRE CONSOLE... FINIR COMME CES ACHARNES QUI JOUENT 24/24 ET QUI VIVENT PLUS AU TRAVERS DE LEUR VIE FICTIVES QUE DE LEUR PROPRE VIE... LEURS FEMMES SONT LAISEES... LEURS GOSSES POUR CEUX QUI EN ONT SONT DESTINES A LA MEME CONNERIE... J AI VU CERTAIN POSTS QUI DISAIENT : "JE PREFERE MA DC A MA MEUF" ou "J´AI LACHE MA COPINE PARCE QU´ELLE ME REPPROCHAIT DE TROP JOUER" BANDE DE CON!! LA CONSOLE EST UN DIVERTISSEMENT!

Ouattedephoque
Ouattedephoque
Niveau 9
10 octobre 2001 à 21:00:51

on a atteint l´age de raison ?

ThirdEyeBlind
ThirdEyeBlind
Niveau 13
10 octobre 2001 à 21:02:14

??

Au lieu de dire des conneries : regarde ya un espace entre des points ------> ton sujet est donc raté!!
Pis c pas paske qu´on squatte ce forum qu´on joue bcp ! C mon cas, et le tien il me semble.

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:02:17

OUTTEPHOQUE OU JE SAIS PS KOI, CE N´EST PAS UNE PRISE DE CONSCIENCE, C´EST JUSTE QUE JE VIENS D´ALLER VOIR UN ANCIEN AMI, ET CE GARS EST FOUTU, IL A LAISSE SA VERITABLE VIE POUR VIVRE DANS UN JEU... EVER QUEST POUR CEUX QUI CONNAISSENT...

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:03:43

AU LIEU DE DIRE DES CONNERIES ?????

PARCE QUE CE SONT DES CONNERIES ??? JE NE VAIS PAS COMMENCER A ETRE AGRESSIF MAIS OUVRE JUSTE LES YEUX, SI TU N´ES PAS CONCERNE C´EST BIEN POUR TOI... MAIS CERTAINS LE SONT ET C´EST VRAIMENT DOMMAGE...

Dreamzoneur
Dreamzoneur
Niveau 7
10 octobre 2001 à 21:10:01

Du calme kurp !
T´es stressé ou quoi

@ + -Dreamzoneur-

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
10 octobre 2001 à 21:10:09

Putain arrêtes de faire une généralité des choses qui se passent autour de toi...
Mais bon c vrai que j´ai vu un reportage sur le jeu et ya un gars qui se levait prenait son pti dej, allait à la salle d´ordinateur pour jouer jusqu´à 22 h et ainsi de suite ...Le gars avait laissé tomberses etudes pour jouer ...No comment ...Ils devraient interdir ce jeu !!!

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:12:29

JE NE FAIS PAS DE GENERALITE,

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
10 octobre 2001 à 21:15:01

Mais non pas du tout ...

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:15:23

J´OBSERVE JUSTE CE QUI SE PASSE. COMME JE LE DISAIS A THIRDEYEBLIND SUR ICQ, CA MARCHE AUSSI A UNE ECHELLE PLUS PETITE...

quand tu vois des gamins de 14 ans qui restent enfermés chez eux jours et nuit pour finir leurs jeux, il prennent un retard enorme sur la societe apres ils sont mals integrés et ne peuvent plus avoir leurs places, ne dis pas le contraire, le clichet de l´informaticien viens de la

mais bon quand tu vois ce que j´ai vu tout à l´heure, tu es calmé et quand tu dis que je raconte des conneries je le prends mal parce que le gars etait un ami, aujourd´hui il est foutu, et c´est trop tard pour lui dire..... c´est une drogue.....

jujutsukamitora
jujutsukamitora
Niveau 8
10 octobre 2001 à 21:19:27

Je n´ai pas dit que ct des conneries mais on dirait que tu t´adresses à tous ceux du forum ds ton message c un peu genant ...
Et puis je crois qu´un ptit qui joue eux JV à l´overdose est peut être dja rejeté par les autres et qu´il ne demande qu´à aller avec des autres enfants de son age qui malheureusement ne veulent pas de lui ...c donc un cercle vicieux ...

Miz
Miz
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:24:01

"SERIEUX MAIS VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE FAIRE TOUJOURS LES MEMES CHOSES ? VOUS EN AVEZ PAS ASSEZ DE SQUATTER CE FORUM ET DE PASSER VOS JOURNEES A SCRUTER DES EVENTUELLES REPONSES ?"

-> c´est l´hopital qui se fout de la charité là!! c´est qui l´ancien des anciens ici? c´est toi!
si t´en a marre (ce que je peux comprendre) tire toi mais ne fais pas passer pour des cons ceux qui aiment venir ici
je ne crois pas que ce soient des gens "a problemes" qui viennent ici, je suis normalement constitué et intérgré dans la société, je suis sur que toi aussi et les autres habitués du forum tu les as vu de tes yeux je pense qu´ils sont tout a fait normaux, alors tes théories (ou plutot tes généralités, combien de fois on a pas entendu de conneries dans le genre) tu te les gardes, parceque je trouve ca assez insultant

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:25:23

RELIS LE BIEN, C´EST UNE PREVENTION !! (un peu agressive je sais mais en ce moment c´est de circonstance)

LeNights
LeNights
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:26:12

Mais kurp, qui te dit que nous ne faisons que ça ? Lorsque j´en ai le temps je vais volontiers avec les copains me faire des grillades en forêt, faire une petite virée en scooter, descendre en ville faire du lèche-vitrines... Mais vois-tu, ce que je viens de citer sont plutôt des activités de week-end à faire lorsque tu as bien le temps. Lorsque j´ai fini ma journée d´école et que je rentre, il est 4 heures, j´ai encore des devoirs, vers 7 heures on mange, en semaine mes parents veulent que j´aille me coucher vers 22 heures. Entre 7h30 et 21h30, il ne me reste plus vraiment beaucoup de temps, alors la Dreamcast et internet sont de bons passe-temps pour ces moments où il est trop tôt pour dormir et trop tard pour prévoir un vaste programme...

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:28:01

TU TE SENS INSULTE ?? C´EST QUE TU TE SENS CONCERNE QQ PART (ET ARRETE DE M´INSULTER) Y´A QUE LA VERITE QUI BLESSE COMME ON DIT.... ET CE NE SONT PAS DES CONNERIES, JE NE VAIS PAS REPETER 30 FOIS LES MEMES CHOSES, LIS UN PEU CE QU´IL Y A D´ECRIT AVANT DE JOUER LES ZORRO DU HAUT DE TES DROITS SUR CE FORUM...

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:31:29

PUIS MIZ SI T´ES PAS CONCERNE C´EST TON PROBLEME, JE CIBLE LES GENS QUI SONT MAL BARRES, SI TU ES LE GARS LE PLUS HEUREUX DU MONDE C´EST COOL POUR TOI, CONTINUE COMME CA C´EST LE BUT DE LA VIE... ICI J´ESSAYE DE METTRE EN GARDE DES GENS QUI POURRAIENT MAL FINIR... ET ARRETEZ DE TOUS DIRE QUE VOUS FAITES D´AUTRES CHOSES, J´IMAGINE BIEN QUE CE DONT JE PARLE CONCERNE MEME PAS 1\% DES JOUEURS MAIS CE 1\% N´EST PAS NEGLIGEABLE ! BORDEL CA M´ENERVE LES GARS QUI OUVRENT LEURS GUEULE ET QUI JOUENT LES "JE SAIS MIEUX QUE TOI" QUAND ILS NE SAVENT PAS DE KOI ILS PARLENT !!

ThirdEyeBlind
ThirdEyeBlind
Niveau 13
10 octobre 2001 à 21:33:38

STOOOOOOOOOOOOP
ON ARRETE !!
Le message est passé! Maintenant basta !
C t un coup de gueule pas besoin de se prendre la tete ya deja assez de probleme DANS CETTE PUTAIN DE VIE !!

LOVE BROTHERS !!!

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:35:54

LE PREMIER MESSAGE CA S´APPELLE UN MESSAGE D´ACCROCHE MIZ.... SI JE SUIS AGRESSIF C´EST POUR VOUS FAIRE REAGIR (ET CA MARCHE) JE NE SAIS PAS SI IL Y A DES GARS CONCERNES VRAIMENT ICI (QUI SAIT?), MAIS COMME JE LE DISAIS TOUT A L´HEURE, A UNE ECHELLE PLUS PETITE, C´EST GRAVE AUSSI...

PUIS C´EST BIEN LE NIGHT TU VOIS ON COMMENCE A VOIR D´AUTRES MOTS (scooter picnique)APPARAITRE SUR CE FORUM QUE QUAKE3 OU DREAMCAST VS PS2 !

BON FIN DU DEBAT POUR MOI, JE VOULAIS VOUS FAIRE PART DE CETTE TRISTE HISTOIRE... QUI N´EST HELAS PAS UNIQUE EN SON GENRE...

Kurp
Kurp
Niveau 10
10 octobre 2001 à 21:41:02

MIZ JE SAIS QUE CE POST N´A RIEN A FAIRE ICI MAIS JE TE SERAI RECONNAISSANT DE LE LAISSER S´ETEINDRE DE LUI MEME... MERCI... PTETRE QUE DES GENS VEULENT ENCORE REAGIR (M´INSULTER AUSSI POURQUOI PAS, ON EST SI BIEN PROTEGE DERRIERE SON ECRAN)

Chô

Keutof
Keutof
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:14:12

Bon, les mecs (et les meufs)...
Soit, le message de Kurp était agressif et certains on pu le prendre personnellement et s´en offusquer. Moi, par exemple, et surtout parce que son histoire d´Everquest n´était vraiment pas clair dès le début. J´ai cru que notre ami Kurp avait pété un câble :)

Et puis, après lecture complète du post, je me suis rendu compte que ce qui avait motivé était largement compréhensible. Je pense que je l´ai compris mieux que quiconque, vu qu´il est arrivé exactement la même chose à un pote à moi.
Je m´explique : je suis arrivé à Metz il y a plus de 6 ans aujourd´hui. Lors de mon arrivée, je me suis fait un très bon pote, de 2 ans mon aîné. C´est l´un de mes meilleurs amis. Et puis il y a 3 ans, il a acheté Everquest.
Au début, ça nous faisait marrer, ses aventures, je suis même allé jouer chez lui, c´est un très bon jeu, immersion garantie ! N´empêche que la nuit est passée vite, et j´aurai continué si j´avais pas du rentrer :) Mon pote, lui, avait déjà une connexion câble, et donc son jeu tournait presque 24H/24, même en son absence. Et le soir, il rentrait, il y jouait, etc... tout le temps (il était en appart, donc seul) ! Il me parlait presque plus que de ça. "Tu viens au café samedi soir ?" - "Non, j´ai un banquet sur Everquest avec des potes", alors nous on le taquinait un peu, mais pour lui c´était super sérieux !

Et puis là, il a abandonné ses études. Il joue 16H/24 à Everquest en moyenne (véridique). Il ne vient plus nous voir, a les yeux complétement explosés, s´est marrié sur Everquest (sans déconner), et a même trouvé un emploi dans le jeu ! Il vit sur la base de ce que ses parents lui donnent, mais ils menacent de lui couper l´arrivée d´argent, et mon pote est complétement à côté de la plaque. Il est foutu, on a fait tout ce qu´on pouvait, c´est un fondu, il ne quitte plus son jeu.

Alors bien sûr, cela ne touche pas tout le monde. Mais il y en a qui sont vraiment influençables, fragiles, et Everquest a représenté pour eux un nouveau mode de vie, rapidement irremplaçable.
Je suis vraiment, mais alors vraiment malheureux pour mon pote, parce que j´ai perdu un des mes amis les plus chers. Il est complétement apathique, ça fait mal au coeur !

Donc c´est vrai que ça me fait parfois peur, quand je vois des gars comme LeNights qui semblent passer leur temps avec leur DC, même si je sais que c´est souvent exagéré, et je pense qu´ils font d´autres trucs à côté, je m´inquiète pas pour eux.
Pensez-y ! Je pense que là, on peut pardonner à Kurp son "partage en couille", et qu´on peut essayer de comprendre sa douleur (que je connais moi aussi) au travers de ses propos certes virulents, mais essentiels. Le fond mérite de l´intérêt, la forme était pour vous faire réagir.

Sur ce, ciao tout le monde, et faites gaffe : les jeux vidéos, comme leurs noms l´indique, ne sont que des JEUX.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2