Il y a des jeux qui sont sublimes et qui le sont jusqu´au bout, Skies of Arcadia est sublime mais ne l´est pas jusqu´à la fin...
Question: qu´est-ce que vous aimez en particulier dans Skies ?
Allez, ce n´est un secret pour personne: c´est l´univers envoutant, la richesse de l´histoire, l´impression d´être tout petit face à l´immensité. Mais même si de ce côté-ci on est bien servi, le jeu est tout de même gonflant de par ces innombrables combats. Alors voyez, vous devez battre Ramirez une fois, c´est bien chiant et ça prend du temps... Le combat fini, pas de possibilité de sauvegarde, on enchaîne avec le Gigas d´argent, un combat long et pénible. Pas de possibilité de sauvegarde, Ramirez encore plus redoutable va de nouveau être prétexte à un long combat chiant... Bordel, ils ne pouvaient pas mettre 1 boss de fin ?! Ils n´ont jamais joué à un jeu vidéo ou quoi ? On bat LE boss et on finit le jeu, point. Vouloir prolonger la durée de vie, d´accord c´est bien, mais pas de cette façon ! Cela ne serait encore pas si agaçant si l´on pouvait zapper les attaques ennemies, mais ce n´est pas le cas... Pff, ça sert à rien de vouloir en mettre plein la vue au joueur, encore faut-il que celui-ci ne s´endorme pas devant l´écran !
Moi, Skies je l´ai laissé de côté pour un bon bout de temps (j´ai perdu injustement contre le Gigas d´argent, il a attaqué alors que ce n´était pas son tour, au moment ou j´allais redonner de l´énergie au Delphinus, et comme c´était 2 heures du mat j´ai arrêté de jouer et la prochaine fois je devrai me retaper Ramirez ainsi que tout ce que j´avais enlevé au Gigas d´argent, vous comprendrez sans doute ma frustration), heureusement qu´il y a Sonic Adventure 2 pour me consoler, un jeu beau et qui ne lasse pas, lui !
Tu sais LeNights, les "boss multiples", c´est assez fréquent dans les RPG. C´est presque une tradition:-)
C´est vrai que c´est parfois ch... , mais bon, faut faire avec.
Et puis c´est la faute aux japonais! Ils aiment bien les jeux difficiles, ces sado-maso!
Et certains jeux n´ont pas quitté le Japon justement à cause de la difficulté.
Ouais c´est sûr qu´il en faut de la difficulté pour que le jeu soit intéressant, mais quand même pas au point que pour finir on ne s´amuse plus du tout ! Je ne reproches pas à Skies of Arcadia le fait qu´on doive battre 3 boss de suite, je lui reproche le fait qu´on ne puisse pas sauvegarder entre chaque combat ! C´est vrai, ils croient qu´on n´a que ça à faire (jouer à leur jeu) et ça m´énerve trop cette façon de penser, peut-être que je n´ai envie de jouer à Skies que 30 minutes, mais non, ça je ne peut pas le faire... Et si je veux passer à un autre jeu alors, je fais comment ? Eh bien je sors le GD de Skies pour en mettre un autre et résultat: je viens de perdres de nombreuses minutes de jeu qui n´auront servi à rien... Aaah, ces Japs vont me rendre fou ! Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je dis que le pays de référence aux jeux vidéo ce n´est pas le Japon mais les USA...
Euh, les boss finaux sont simples voire même très simple à battre! J´ai finis le jeu niv 39-40 alors...
Un conseil, pratiques le soin intensif.
D´accord avec Hot-D
De + tu ne vis que par SA 2. Il n´est pas exent de défauts non +.
J´y joue en ce moment et les caméras sont crispantes.
De + je préférai le systeme d´aventure du 1er.
Mais il est tt de meme excellent.
Alors là il m´ achève celui là !
le nights kes tu di ke c les usa la reference mais ta appris a jouer avec koi ?? avec un manche a balai dans le cul ou koi??? les americians savent pa faire de jeux la bas c les jeux de catach qui se vendent le mieux.Franchement skies est magnifik et le fait de battre plusieurs boss ma fait peur au debut mais c come ca dans la pluaprt des grands rpg et il n´echappe pas a la regle.C pour marquer un grand coup et franchement ta perdu contre le gigas d´argent c le plus simple des torics combats j´ai trouvé alors que j´avaiscun sale niveau puisque je n´ai fait quasiment que la quete principale la premiere fois que je my suis lancé,je pouvais pas en sortir j´etais trop dans l´histoire.C simple il faut toujours que qqun serve a te redonner de la vie et tu fais un increma avant de taper tu vas y arriver c long mais ca passe .
Bof bof... C´est vrai que 3 boss de suite, ça rajoute de la difficulté, mais franchement les boss de la fin de SoA (depuis les bateaux de l´armada jusqu´à Ramirez) ne sont pas très durs à battre. Il suffit de se soigner dès que tu es blessé et ça roule. Normalement à la fin, t´es suffisamment pété de thunes pour te blinder en soins, donc c´est tranquille. Ensuite LeNights, quand tu dis que c´était pas son tour, tu te cherches une mauvaise excuse, parce que y´a pas qu´avec le gigas d´argent que l´ennemi attaque pendant un tour "vert"...
mais qu´ilest con ce Lenights
le pire c est k il l a toujours pas fini ![]()
ahahaha mais on l´aime bien ![]()
je me souviens pas si g repondu ah si c marké ![]()
ben quand meme je men souvenais de ce post, le nights tu en tiens une sacrée couche
C quoi votre connerie? Le japon n´a pas le monopole des JV! Sans USA, Half life: 0, baldur´s gate, que dalle, pas de starcraft de command and conquer, et sans l´europe, pas de alone in the dark, donc pas de resident evil, bref pas de doo like, de jeu de role à la d et d, de str, de survival horror. ensuite vous oubliez que avant nintendo, il y avait atari... commodore... etc...
alors arretez votre connerie bornée! d´ailleurs pong, le 1er JV, est americain...
Ensuite si tu ne prends que diablo 2, bah T´es vraiment con, mais alors con... il suffit que je prenne un jeu typique jap et que je dise j´aime pas "nomdujeu" donc les jap C de la merde.
En plus le jeu online a été développé sur pc, donc au USA et en europe, car les jap se torchent avec le pc...
D´ailleurs, le japon n´a jamais aimé SEGA, qui n´a marché qu´en europe et au USA( la génésis)...
Faut pas m´énervez avec des conneries pareils...
ce qui est marrant c est que tout le monde critique les combats trop fréquents de skies, mais personne ne critique ceux des FF, au moins aussi fréquents.
les combats de ff sont aussi fréquents mais moins chiant ...
il reste que skies reste supérieur a ff8 et largement
resident evil =>>capcom (japon)
alone in the dark=>>infogrames (france)
Franchement ça fait pitié le nights de te voir lutter contre ta nulleté toi qui te considère comme un gamer mais un hardcore.
Tu pourras y prétendre(être un joueur normal) quand tu auras fini skies of arcadia!!!
les combats des rpg c est pourri.
j vois pas l interet d attendre son tour pour donner un coup sur l ennemi.encore ceux de ff10 sont magnifique mais ca reste du rpg.apres on dit que les rpg sont long bah c est sur 1 combats toutes les 5 secondes ca peut etre que long.
Tu exagère un peu Gatsu, d´ailleurs je trouve que vous exagérez tous de dire que les combats ds skyes sont trop nombreux! Franchement après avoir joué à ff9, plus rien ne peut me choquer ds un rpg, les combats de skye sont long, bien fait mais pas présent toutes les 5 secondes (contrairement au jeu cité plus haut).
Au fait, Gatsu, l´intérêt des combats ds les rpg c´est de pouvoir développer une tactique, de pouvoir réfléchir, et de finalement triompher contre des monstres surpuissants, cependant je peux comprendre que ca plaise pas, mais de là à dire que c´dst pourri...
GRRR, quelqu´un à pris mon pseudo (danzaiver, la prochaine fois, je le réserve)
mais dans les rpg c est pas obligé d avoir des combats comme ca
t as qu a voir zelda ou blood omen
j aimerais bien voir les combats d evolution pour bien me fendre la gueule!
GAtsu, je comprends que tu préfères les combats de Zelda ou blood omen (moi aussi d´ailleurs) mais dis-toi que ce ne sont pas des rpg, ce sont des jeux d´aventures, les rpg propose toujours des combats au tour par tour, c´est le signe distinctifs de ces jeux (en plus d leur histoire souvent très poussé)