Juste pour simple info, je suis un ex fumeur, et j´ai arreté du jour au lendemain, sans aide de patchs.........
C´est difficile les 2 premiers mois.......après c´est sans problème, le tout étant de vraiment vouloir arreter !!
putain mais taisez vous...le cauchemar...
je voudrais bien arreter mais....
j´aime tellement...
Le grand père d´un ami est mort de cancer des poumons à 65 ans.
De le voir les larmes au yeux me fandait le coeur.
En plus il se retenait de pleurer pour pas avoir honte (pourtant je l´aurait compris)mais le monde est cruelle.
LE TABAC ET LA DROGUE (tout de façon c´est la même chose) C DE LA MERDE, N ´ Y TOUCHEZ PAS !!!
oui soul la perte de qqun de cher ca fait prendre compte cela.boubou tinkiete pas tu vas arreter bientot.Je te verrai a paris,conseils specials roms tu auras droit,un petit travail psychologik s´impose tu vas voir
)
tubix ,le fait de vouloir paraitre grand c à 12-13 ans quand les djeunz sont les plus influencables c tout.C sur qu´apres bon ben...c plus la meme chose
maklheureusement c´est je pense a cet age la ,que les fumeure,les gds fumeurs commencent car apres ils n´ont plus envie d´arreter.Au debut c ca apres ca empire....
ils sont pas tous comme ca mais y en a un paquet
bcp de personnes ont le cancer sans ca.Mais la clope a mon avis augmenete pas mal ce risk.Tu sais quand à 45 ans,ta plus de poumons comme mon oncle,je suis sur que tu dirais pas ca.IL avait fait faire une radio des ses poumons c chooo a voir je te promets et il avait commencé à 14 ans.Alors j pense que ca augmente quand meme assez considerablement les chances pour qu´on fasse gaffe a mon avis.
oui c´est comme moi,j´ai jamais vu mon pere pleurer mais il le faisait je pense que j´aurai tres peur
sorry mais "pas-de-bol" c moa
ainsi ke "shane_le_ouf"
et "xenaboul"
c ke j´me pome dans tout c surnom
De plus, tubix, si l´Etat n´interdit pas le tabac mais interdit le cannabis, c´est en grane partie à cause d´une histoire de fric : le gouvernement se ramasse un paquet de taxe sur les ventes de tabac, alors que la culture du chanvre ne leur rapporte RIEN, que dalle ! Et une cigarette est plus dangereuse pour la santé qu´un joint (si, si !!!)
Au fait, rien à voir avec le tabac, mais vous saviez que l´alcool est classé dans les drogues dures, au même titre que la cocaïne, etc...? Ca fait peur... Mêmes ravages, même accoutumance...
d´ac avc toi my friend keutof.
En tout cas, quand je vois les ravagés de l´alcool dans l´hosto ou je bosse,c normal que ce sot cnosideré comme une drogue dure,ca faitp eur a voir parfois.....
De toute façon j´ai déja gouté a la Clope et C DEGUEULASSE, ca a un gout monstrueux.
J´y toucherait plus JAMAIS, JAMAIS !!!
tiens krees je commence une cure aujourd´hui, 2 clopes seulement...
Sérieux je crois que je suis ds le mm cas que Boutchik.
Je m´explique.
Pour moi la clope c pas le gout, c les petits moments trankil pour s´echapper un pti peu, du genre le matin avt d´aller en cours, le midi pdt la pause déjeuner.
Je sais que c comme ça qu´on devient fumeur attitré mais comme dit Boutchika:C TROP BON !!!!
"c trop bon" de fumer mais fo te dire aussi ke "c trop bon de vivre, de respirer etc.....
La clope comme détente ok c po terrible, o même titre ke le bedo.La clope comme dépendance non
boubou pour t´arreter fo que tu y ailles par palier tu descendes petit à petit le nombre essayes pas de te "priver" un jour puis de recommencer pire le lendemain.D´accord,ca t´apporte qq chose mais c tres ephemere.Regarde si tu etais à 20 clopes ,tu descends à 15 pdt qq jourspuis 12,10,8.....jusqu´a plus rien.
Afin que ton corps se dehaibtue a la nicotine et que psychologiquement ce soit plus facile c a mon avis la meilleure solution pour que tu arrete.Juju ca sera le meme conseil.Essaye de reduire petit à petit,comme frachir des paliers.
Arretez de fumer,c une histoire de volonté et de psychologie avant tout.Avec ca ,petit à petit,vous aures de moins en moind besoin de tabac pour vous sentir bien.
J´essaierai de vous en dire plus plus tard j´ai paumé les trucs que j´avias lu (des pavés
dessus.
krees,ta encore dit que des trcus sensés héhé.C vrai que y en a leurs vacances ils les ont attendues longtemps hum hum...mais ca a rien a voir
) En tout cas le lien psychologique "faut que je fume c trop bon" peut s´estomper rapidement
avec un peu de volonté,mon pote qui a arreté,malgré son rythme elevé un paquet et demi en qqmois il y est arrivé.
Ou alors vous etes assez forts ou pas encore assez dependants et vous arrtez d´un seul coup mais c plus riské....o a toujorus un chti coup de blues qui traine
up
je dirai a ceux qui n ont jamais fume regulierement d arreter de critiquer.
on ne parle pas de ce qu on ne connait pas.
La cigarette est un choix et une liberte sacre alors pas touche
kyokusanagi ce ke tu dis est con! sans vouloir te vexer.
on ne connais pas la peine de mort mais pourtant on peut la critiquer! En connaissant le sujet on peut parler dessus. Par exemple à l´école t´as dut étudier la seconde guerre mondiale, tu critiquer ceki c passer pdt cette période, pourtant tu l´a vécu?
si "on ne parle pas de ce qu on ne connait pas" alors on ne parlerai de rien
fo-t-il mourir d1 cancer des poumons pour pouvoir parler de cette saloperie? fo-t-il crever pour pouvoir parler de la mort?
tu vois bien ke ton raisonnement ne tient po debout