STOPPPPPPPPPP
c le message ke j´voudrai passer à tous ceux ki fumes parmis vous! STOP
Le meilleur ami de mon perd est décéder mardi à 61ans à cause d1 cancer des poumons. Kan mon pere à appris son décès il avait sa clope à la main.
Voir votre père pleurer de tout son corps, de toute ses larmes ça fait peur. Mort à 61 ans, 1 ans de retraite dont 6mois passer à l´hosto!
61ans c vieux me direz vous? 61 ans c rien! la clope vous tue à feu doux chak jour! j´vais pas vous dire tous les effet négatif car vous zen fouter. Kan j´voit des gosse de 12ans fumer g envie d´leur eclater la tête.
61ans c l´âge ke mon pére aura dans 10ans.
Et j´veux pas ke ce soit à mon tour de pleurer! Pensez à vous en arretant mais fait le surtout pour les autres. rien ke cet âge, "61ans" ça me fait pleurer!
Rien a foutre kon parle de jeux ici, moi j´vous parle de la VIE. Alors si ce forum doit servir à kk chose au moins kil serve à sauver des personnes.
tous les jours j´ferai remonter ce message pour ke personne n´oublie!
61ans
c Vrai que c très triste .....
Ds ces circonstances je comprends pkoi ma rem ne veut pas toucher à la clope, vu qu´elle voit chaque semaine des gens mourrir à cause de ça ...
Que dire de plus?
Je suis entièrement d´accord avec toi xenabal.
ca c´est bien vrai !
et encore 61 ans quand c pas avant...
cette put1 de saloperie fait chier le monde.L´etat bouffe du fric sur notre dos,ca tue des gens,le meilleur omyen d´arreter comme dit l´ami darkdave c de pas commencer.On siat jamais les circonsantces qui peuvent nous amener a faire cela.Ensuite l´arret est une kestion de volonté.Si en plus l´entourage est solide ca aide bcp au chgt de vie.
Quand je vois un de mes meilleurs potes qui fumait comme un pompier au debut d l´année.A mon contact et aveccl´envie d´arrter ca fait 6 mois qu´il fumep lus une seule clope.Parce que j´etais la pour le motiver
mais c quand meme une affaire perso.Si il avait pas eu envie de fumer,il y serait pas arrivé..Tout est question de volonté dans la vie,et ca encore plus que le reste...
Le probleme est deja connu.
Tout le monde sait que fumer c´est mal.
Je suis un peu d´accord avec darkdave.
Mais c´est la societe qui nous place ds ce moule j´ai envie de dire.
On peux bien avoir la volonte de ne pas sy mettre mes c´est ds les moeurs de la pop.francaise.
Quand on est entouré de fumeur on finit par en etre un.
Ce que je veux dire :imaginer par exemple que personne ne fume (ou presque pas) dans votre pays.Comment vous viendra l´idee de le faire?
Mais bon,le mal est fait deja..
Rom007 je compati.
(heureusement que je ne fume pas)
si tu casses la tete au petit de 12 ans qui fume, tu fais encore baisser l´espérance de vie des fumeurs...
j´ai 26 ans et je n´ai jamais touché une seule clope de ma vie dans ma famille je suis le seul avec les gosses en bas age a ne pas fumer .Des que je suis en presence d´une fumeur je l´emmerde un max parceque ca fumée me géne. La plupart n´arrete pas car ils n´essaient même pas ils se trouvent otujours des excuses facile on mourra tous un jour etc... Ils se font du mal a eux et a leur proche je compatis pour ton pére mais pas pour le gars qui est malade a cause du tabac.
perso j´ai jamais touché une clope de ma vie et je m´en porte pas plus mal
)
mais c vrai que si vous connaissez des gens dans votre entourage qui fume qu´ils veulent arreter aidez les c le meilleur moyen pour qu´ils y arrivent.
J´ai un oncle (eloigné)qui est mort à 47 ans a cause de ca donc......quand je vois qqun qui fume ca me fait deja peur pour lui...
ALLEZ LES MECS ON VAS METTRE SE MSG SUR TOUT LES FORUM !!!
La clope sert à déstresser, à calmer les nerfs... Maintenant le fait de mourir plus jeunes ne regarde que nous ! Et qui te dis que nous tenons tous à vivre longtemps sur une Terre qui ne tourne pas rond ?
C psychique LeNights ;)
Et je sais ce que sais, je fume comme un malade depuis pres de 10 ans, ca te detend car tu est en manque, mais en resultat final la nico ca stresse au contraire.
M´enfin...
ce ki me fait le plus mal c de voir ke les danger du tabac sont reconnu par tout les fumeurs, ils vous diront tous ke c une drogue ki vous tue. Mais PERSONNE n´a le courage d´arreter dans l´affaire: " c trop dur...autant se faire plaisir...c ma vie aprés tout..."
Ke des put1 d´excuse à la cons!
Allez-y fumer votre goudrons, c votre vie mais vous n´avez pas le droit de faire souffrir vos proche lorske vous aurez un cancer.
Vous n´avez pas le droit de faire subir aux autre le regard d´1 mourant.
ouais c vrai, mais bon c pas ca qui va faire arreter les fumeurs je crois
A cool ! un sujet qui change de d´hab!
Moi je fume pas ... Je voulais revenir sur le pb qui est kil suffit de ne jamais commencer !
JE c pas kel jour un fumeur c mis a fumer mais pour ma part , tous ceux que je connais et ki fume ont commencer au college vers la 5iem ou 4iem et tous ca pour koi ? faire le grand !! "Tu fume pas t un con" ! Bah vous voyez moi je suis presque content que ca donne le cancer se truc kan je voi ca !!
Mon pere fumais , il a fait un afartus (ola comment ca s´ecrit?) a 35 ans pis un aut´ a 42 ans ... J´ai vu son operation ou il lui ont enlever une veine de la jambe pour remplacer une du coeur ... il avait des agraphe tout le long du thorax apres l´operation ... bah je peut vous dire que ca calme ! Moi ca ma suffit pour piger ! Je pense qu´il fo faire une campagne de pub aussi violente que celle de la securiter routiere ! Avec des foto de poumon tous noir etc ...
Bon allez je fini sur une Phrase magique :
"LE tabac c´est tabou ont en viendra tous a bout"
important donc 1ere page
Je veux pas vous contredire mais c pas un pti post sur le forum DC qui va changer la face du monde.
DEs expériences comme la tienne Xenabal, aussi dures soient-elles, ne font pas changer les fumeurs d´avis.
Tout le monde connait les dangers de la clope, mais pourtant on continue, moi y compris...
Il y a un tres bon truc pour s´arreter:
ne pas commencer
ouais ou la mort d un proche par la clope, ça permet d arreter rapidement
ou bien
le fait ke la voix devient grave et lorsk apparait des extinction de voix et des trucs com ça, la on s arrete facilement(c le cas de mon pere)
C clair qu´il faut faire qqchose, je ne suis pas totalement pessimiste.
Mais un décès du au tabagisme ça n´atteint qu´un petit nombre de personnes, qui elles arrêteront de fumer.
C con mais c comme les accidents sur la route, ya des gens qui roulent vite et qui s´en foutent à un point que seule la vision d´un accident très grave peut les faire ralentir provisoirement.