sinon j´suis d´accord avec bbob, les jeux de baston trouvent toute leur valeur en jouant entre pote, l´ambiance est incomparable
J´suis d´accord avec vous
Ben oui mais c´est ce que je dis plus haut : même si tu sais que tu peux gagner en jouant bourrin, rien ne t´empêche de continuer à jouer tactique.
Parce que jouer à un jeu de baston contre un ami vous appelez ça de la compétition ? Désolé, mais moi j´appelle ça de la haine, la compétition c´est par exemple un jeu de courses, et là encore on peut s´allier avec l´autre joueur pour tendre des pièges aux autres voitures. Hier j´ai joué à Sport Jam chez Nargon (il vient des fois sur ce forum), ça c´est de la compétition, même si l´on joue l´un contre l´autre il arrive de féliciter l´adversaire car il a marqué un joli coup (c´est l´esprit de sport)... Je ne sais pas si vous voyez la différence ?
tu parles vraiment sans savoir c´est dingue, quand tu fais de beaux enchainements dans un jeu de combat l´adversaire te félicite, ou tu vois de la haine?
moi j´arrete ce débat stupide
C´est ça, va bousiller tes manettes sur une de ces daubes !!!
Pathétique.
Et en + je suis sur qu´il le fait exprès...
Franchement LeNights je me demande si tu fais bien la part entre fiction et réalité...
Quant tu exploses le personange de ton pote dans un jeu de baston, ça ne veut pas dire que tu veux exploser ton pote. C´est juste une façon de représenter un affrontement. Une partie de jeu de baston n´est pas plus agressive qu´un match de tennis...
Je vais te faire une confidence: je n´aime pas Vitua Tennis non plus, là aussi je trouve que l´intérêt est plus que limité car on fait sans arrêt la même chose... Le vrai tennis c´est utile car ça entretient le physique, mais le tennis virtuel ça sert à... à quoi au fait ? Rien ne vaut un petit Spawn !
ne me dis pas qu´il n´y a aucune similitude entre spawn et un jeu de combat???
Je n´est jamais joué a spawn mais c du pareil au meme que tu t´amuse a defoncer l´ordi ou tes potes ... on est pas loin du jeu de combat!
Tu sais le tennis ce n´est pas seulement bourriner dans une petite balle jaune, il y a surtout une très grande profondeur stratégique qui est plutôt bien restranscrite dans Virtua Tennis.
Mais évidemment si tu juges les jeux en y jouant 5min sans les étudier en profondeur...
Putain mais t´est con ou quoi!Les jeux de course,de foot,de baston c´est la meme competition.
Baston c´est pour ceux qui ont la haine, et moi je suis zen... Spawn c´est autre chose, j´aime les comics de Spawn, et même si je fais parfois des Battle pour buter mes potes (en général c´est plutôt rare, seulement si on est 4 on est bien obligés de former des groupes si on veut jouer tous ensemble, mais d´habitude j´invite UN ami et on se bat contre l´ordi). La baston c´est moins bien: t´es enfermé dans une petite aire de combat et c´est chiant car il suffit que l´autre te mette une fois au tapis, il n´a qu´à taper sans arrêt à chaque fois que tu veux te relever et il te finit comme ça. A moins bien sûr que tu ne parviennes à te relever en lui envoyant tes pieds dans la figure, mais là déjà ta barre de vie est bien niquée...
LeNights Posté le 19 août 2001 à 17:25:43
"Baston c´est pour ceux qui ont la haine, et moi je suis zen"
tu caches bien ton coté zen sur le forum quand meme
en fait t´es une merde en baston et ca t´enerve de te faire latter les couilles par tes potes, je comprends que ca t´ait dégouté du genre, mais n´en degoute pas les autres pour autant, bien que t´aies pas convaincu beaucoup de monde la
Bon, après avoir lu vos messages je me suis refait un petit Fighting Vipers 2 (après tout j´ai le jeu alors autant en profiter). Mais attention: j´ai réglé sur very easy et je me suis fait 5 minutes d´entrainement juste avant le mode arcade. Alors première bonne nouvelle, je ne me suis pas énervé, je connaissait bien mon perso et ses techniques. J´ai bien profité des coups spéciaux pour la plupart des combats, mais pour le boss final j´ai préféré y aller en "fonçant dans le tas", c´est seulement à la fin de chaque combat que je plaçait un petit coup spécial pour le faire passer à travers la barrière (pour l´humilier quoi). Et j´ai fini rank C (ce n´est pas super me direz-vous mais c´est mieux que d´habitude où je finissait E)sans une seule défaite.
Je ne me sens pas prêt pour un survival ou un mode de difficulté "normal" (le réglage par défaut), je vais d´abord me faire un mode arcade en "easy" et après on verra (faut y aller progressivement)...
Côté amusement, disons que j´ai connu nettement meilleur mais c´était toujours assez cool à chaque combat remporté, d´avoir un joli plan de dessous la mini jupe de Honey (elle met des strings, putain on voit presque !).
En revanche, la baston à plusieurs je suis toujours contre, d´autant plus que la stratégie se perd au profit du bourrinage avec certains copains contre lesquels on joue alors ce n´est plus très captivant (bien que ça ne l´eut jamais été à fond).
Une seule solution : change tes copains bourrins contre des copains subtils... :o)
De toutes façons quand ils viennent on ne joue pratiquement jamais à Fighting Vipers 2.
De toutes façons dans le genre multijoueurs j´ai mieux, et la baston (enfin je trouve) c´est surtout fait pour jouer seul (mis à part les désastreux Power Stone I et II)...
les jeux de baston sont destinés a etre joués a deux, quant a powerstone tu n´est pas apte a y jouer si tu ne sait deja pas jouer a fighting vipers (c´est une daube ce jeu en plus, prefere lui plutot soul calibur qui est un monument dans la baston aussi bien au niveau graphique que technique)
Purée, mais puisque j´ai FV2 autant y jouer ! D´ailleurs je n´ai jamais vraiment accroché à la baston, Street Fighter Alpha sur GBC ne m´a pas amusé plus de 2 ou 3 parties après je l´ai refilé à un ami. Dead or Alive 2 est beaucoup trop rapide est bourrin, je capte rien c´est de la grosse daube (ils auraient pu utiliser les donzelles présentes pour un jeu de plus grande qualité)... Bref, je n´ai jamais été un véritable pro ou fan de la baston, et FV2 a réussi à me faire m´amuser le temps d´une partie que j´ai remporté les doigts dans le nez (mais si je mets plus dur je sens que je vais m´énerver, j´ai déjà balancé une manette en y jouant en "normal"). Bref, je débute, la baston commence avec peine à m´intéresser donc je ne peux pas déjà être un maître en la matière ! Soulcalibur j´ai failli l´acheter mais juste pour prouver que la DC savait faire mieux que la PS2...