Cette question doit sembler stupide aux fanatiques du genre, mais je me suis souvent demandé où se cachait (bien caché alors !) l´intérêt des jeux de baston si ce n´est celui de montrer de jolies filles et de prouver la puissance de la console en modelisant les muscles et en reproduisant le mouvement des habits des combattants... Car même en connaissant les prises je n´arrive pas à m´amuser: comment s´amuser dans un jeu où l´on ne fait que combiner directions et boutons tout du long ? Pas d´énigmes à résoudre, pas de réflexes à avoir... Autant se faire de vrais ennemis dans la vraie vie et se battre contre eux: au moins on frappe vraiment et on ressent quelque chose, mais en faire un jeu, sans vouloir critiquer qui que ce soit, il faut avoir un mental assez réduit pour être fan de ce genre de jeu car expliquez-moi ce que ça apporte !
Tu ferais mieux de me répondre: j´arrive à comprendre que certains n´aiment pas Sonic prétextant qu´il suffit d´avancer tout droit tout du long, alors qu´au moins ces personnes comprennent mon avis sur les jeux de baston !
"pas de réflexe à avoir" ? Ben t´as pas dû jouer aux bons jeux alors.
L´intérêt d´un jeu de baston est justement que c´est de l´action immédiate, qui fait uniquement appel à tes réflexes et à ton aptitude à contrôler un personnage sur le bout des doigts. Pour gagner dans un jeu de baston, il faut placer le bon coup au bon moment, savoir quand il faut attaquer et quand il faut défendre, etc.
C´est sûr que ce n´est pas ce qui se fait de plus intellectuel dans un jeu, mais on n´a jamais dit quetous les jeux devaient être intellos (heureusement d´ailleurs, sinon il faudrait virer tous les jeux de sport, de bagnoles, de plateformes etc)
Tu peux aussi très bien utiliser la technique du bourrinage c´est même parfois ce qu´il y a de plus efficace j´ai l´impression... Enfin, j´ai joué à Soulcalibur (un peu lent) et j´ai Fighting Vipers 2 (un peu bourrin), donc je n´ai peut-être pas joué aux bons jeux en effet, n´empêche qu´avec la baston, on s´énèrve plus sur sa console qu´on ne s´amuse (mon point de vue bien sûr) !
Pour se défouler rien ne vaut une vraie baston... de coussins ou de bombes à eau... Mais c´est un peu gamin tout ça, les jeux de baston c´est pour les gamins ?
soul calibur trop lent, on aura tout entendu, sache petit scarabbé que soul calibur n´a aucun défaut a part celui de te scotcher a l´ecran trop longtemps
sache aussi que les jeux de baston existent depuis pres de 10 ans c´est pas un genre qui est apparu avec la 3d (mais bon tes connaissances en jeux vidéos ont l´air limitées a sonic adventures)
meme a l´epoque des premieres consoles on se battait deja a coup de carrés dans la gueule
et puis les jeux de bastons demandent du doigté et de la technique, l´apprentissage est long alors ne vient pas dire que ces jeux n´appellent pas aux reflexes parceque c´est leur principal but...
alalalalalala ces jeunes, enfin si t´as pas aimé soul calibur essaye les jeux de baston 2d peut etre que t´accrocheras
Soulcalibur et Fighting Vipers 2... effectivement ce ne sont pas les meilleurs exemples, puisque ce sont deux jeux où l´on peut gagner en bourrinant les boutons (bien qu´ils soient plus subtils qu´ils n´y paraissent malgré tout, notamment FV2 et son système de super KO).
Tu te rendras mieux compte de l´intérêt des jeux de baston en jouant à des jeux plus techniques, comme VF3 ou un Street Fighter. L´ennui c´est qu´il faut un peu de pratique avant de maîtriser le jeu.
Moi j´ai Project Justice,Power Stone Soul Calibur et Marvel vs Capcom.Trop bien ces jeu en solo mais c´est encore mieux en mode deux joueurs.LeNights tu abuse quand tu dit que les jeux de baston c´est pour les gamins.
L´interet des jeux de baston ? Moi, c´est ca :
J´ai DOA 2 et j´y joue généralement quand j´ai eu 2 heures de maths dans la journée... ca défoule
Et je décerne sans aucun regret et de la part du grand jury, la palme du "gros con du forum dc" à ........(roulements de tambour)........LENIGHT !!!!!! Qui chaque jour nous fait part de sa connerie ds des posts de plus en plus con. Continue comme sa Lenight tu fais bien rire la galerie.
Aller zou retourne jouer à sonic adventure .
euh ben ouais dans Powerstone fo pas mal de reflexes...
au début c´est assez cho parce que c´est de la 3d mais vu de haut et c´est dur a manier
Le nights c´est vrai que ta remarque est un peu con-con...
t´es a court d´idées?
Les jeux de combat c´est surtous bien a plusieurs.
Sache Miz que mes connaissances ne se limitent pas à Sonic Adventure, je sais bien que la baston existe depuis longtemps mais je n´ai jamais eu l´idée de jouer à des jeux pareils surtout à l´époque où ils étaient moches... En fait, si tu veux savoir, il est vrai que c´est la 3D qui a réveillé le joueur qui sommeillait en moi, mais c´est la SNES qui a commencé à me faire aimer les jeux vidéos. La 3D c´est vraiment devenu primordial pour moi: on se sent plus libre, c´est plus beau, je ne joue pratiquement plus à des jeux 2D car je n´y vois plus aucun intérêt (mis à part les Zelda)... Capiche ?
Jeux de baston à plusieurs ou la meilleure façon de perdre ses amis...
Putain, je préfère les jeux où l´on collabore...
Pourquoi faire de ses amis réels des ennemis virtuels ? Ainsi va ma théorie.
Parce que la compétition est un des nombreux aspects du jeu, et pas des moindres. C´est bien d´être gentil avec tout le monde et de coopérer tout le temps, mais il vaut mieux faire des matches à 1 contre 1 que de tirer des paniers à deux...
Et puis d´ailleurs la compétition lie plus de liens que la coopération en général, en tout cas c´est meilleur pour l´ambiance : on se chambre mutuellement, on se félicite parfois (pour les rares fois où on est bon joueur :o) ), on crie, on râle... bref on est actif. Ceci dit j´aime bien les jeux en coopératif, PSO est très sympa, mais ce n´est pas la même ambiance.
Pour Cheio, en jeu de baston 3D il y a une seule et unique série qu´il faut connaître si on cherche un jeu technique, c´est Virtua Fighter. Parce que là c´est simple, si tu essaies de jouer bourrin, tu n´as AUCUNE chance. Le 2 sur Saturn est excellent, le 3 sur DC est encore meilleur mais un peu gâché par le 50Hz (si tu as un VGA Box, c´est le pied)
Je précise aussi une chose sur les jeux "bourrins" où il suffit de marteler les boutons au hasard pour gagner : parfois justement le but n´est pas forcément de gagner, on peut se fixer d´autres objectifs.
En ce qui me concerne, ce qui compte est le plaisir que l´on prend à faire un beau combat (à tel point qu´il m´arrive d´être ravi d´un match alors que je l´ai perdu). Donc tout en sachant qu´il y a une façon simple et directe de gagner, on peut s´empêcher d´y avoir recours, et plutôt essayer de placer des coups originaux, ou élégants, ou vicelards...
Par exemple il est facile de gagner à Soulcalibur, mais il n´est pas si évident de gagner volontairement par un "ring out".
Ma porole ta jamais jouer a un jeu de combat.Il y a un diference entre le jeux de combats et la realiter.Tu dit que jouer contre ses amis est un bon mayen de les perdre.Sa veut dire que dans n´importe qu´elle jeu je ne doit pas etre contre amis pour ne pas le perdre.Moi je dit BBob a reson on se marre on crie on se chambre et tous sa sa fait une putain d´ambiance que tu n´a surment jamais connue.
Ce qui fait dire que Soulcalibur est bourrin, c´est que l´on peut gagner contre la machine avec un seul coup (deux techniques, attaquer tout le temps si on a une bonne allonge, ou défendre tout le temps et placer un coup de temps à autres). Bien sûr contre un joueur humain qui sait jouer, c´est une autre paire de manches. Mais à la limite, je pense que dans n´importe quel jeu il est difficile de battre quelqu´un qui sait vraiment bien jouer.
ben lenights excuse moi mais t´es con, en quoi les jeux 2d ont-ils perdu tout leur intéret maintenant que la 3d est la plus répendue?
moi je m´eclate plus sur des vieux jeux de baston 2d que sur n´importe quel jeu 3d, c´est pas parceque c´est moins beau (ca faut voir aussi) que ce n´est plus fun
Les jeux de combats en 2d sont beau(marvel vs capcom)