CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NHL 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FINALE 2007 ATTAQUE Vs DEFENSE

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
26 mai 2007 à 04:40:40

hate de voir le premiere trios au complet!!:p

pour linstant ottawa on eliminer pittsburgh,new-jersey pi buffalo...ok ion du talent...mais son petit!!

anaheim cé une gagne de gros lard qui vont se faire du fun a allez fraper spezza,alfredsson et compagnie!!

MariO-RocK
MariO-RocK
Niveau 7
26 mai 2007 à 04:49:40

Anaheim for the cup :content:

J´suis un Canadien, quebécois et j´me fou que Ottawa soit en finale contre une équipe des États.

Ottawa sont des rivaux des Habs ce qui n´aide pas. L´attaque OK il l´ont, la déf est à l´avantage des Ducks, le gardien aussi.

Je prédit Anaheim en 6 ou 7 matchs, mais surtout une très bonne série :)

Mais...malheureusement...tout peut arriver en série. Qui aurait vu Edmonton en finale l´anné passé? :O

Syncmaster
Syncmaster
Niveau 7
27 mai 2007 à 05:37:01

Sur RDS.ca

Je ne change pas ma prédiction. Je crois que les Sénateurs vont remporter la Coupe Stanley en six matchs.

Daniel Alfredsson, Jason Spezza et Dany Heatley forment sans contredit le meilleur trio de la Ligue nationale. Même si les Ducks ont trois excellents défenseurs en Scott Niedermayer, Chris Pronger et François Beauchemin, je ne crois pas qu’ils sont suffisamment talentueux en défensive pour freiner les Sénateurs. Ça va prendre plus qu’un "Big Three" à caractère offensif pour briser le rêve des partisans d’Ottawa. Je suis persuadé que les défenseurs d’Anaheim vont en avoir plein les bras avec la rapidité que démontrent les attaquants des Sens.

À mon avis, la troupe de Bryan Murray est plus équilibrée que celle de Randy Carlyle. Les Sens sont supérieurs aux Ducks dans les trois zones de la patinoire. Ottawa montre beaucoup de leadership et de discipline. Les joueurs des Sénateurs travaillent sans relâche et respectent à la lettre le plan de match de leur entraîneur.

L’attaque des Ducks ne se compare en rien à celle des Sénateurs, qui a selon moi beaucoup plus de profondeur.

Le seul point qui m’inquiète du côté des Sens, c’est leur capacité à jouer du hockey robuste. Aucune équipe qu’ils ont affrontée jusqu’ici en séries ne les a testé physiquement. Je crois que les Canards vont davantage essayer de "brasser la cage" des Sénateurs, mais ces derniers ne devraient pas s’en laisser imposer pour autant.

J’ai aussi confiance en Ray Emery. Surtout avec l’équipe qu’il a devant lui ! L’excentrique gardien a su faire assez bonne impression tout au long de la saison pour garder son poste de numéro un. Et lorsqu’il accorde un mauvais but, il sait comment se reprendre. Par contre, je choisirais sans hésiter Jean-Sébastien Giguère avant Emery si j’avais à mettre sur pied une équipe compétitive. C’est un gardien très fiable.

Malgré la supériorité des Sénateurs dans toutes les facettes du jeu, les Ducks devraient réussir à remporter deux rencontres à domicile. Je respecte leur talent. Ils ne se sont pas rendus jusqu’en finale pour rien. Ils sont capables de marquer des buts et Giguère peut gagner un match à lui seul.

Le parcours des Sens en séries est impressionnant. En première ronde, ils ont battu une équipe en pleine ascension qui n’avait rien à perdre, les Penguins de Pittsburgh, puis ils ont eu le meilleur contre l’équipe qui possède le meilleur gardien de la ligue, Martin Brodeur et les Devils du New Jersey, et en troisième ronde, ils ont éliminé la meilleure équipe de la LNH, les Sabres de Buffalo. Chaque fois en cinq matchs ! C’est signe qu’ils n’ont pas de faiblesse. Ne leur reste plus qu’à récolter quatre victoires et la Coupe Stanley sera de retour au Canada. À l’issue du sixième match…!

Vous voyez...

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
27 mai 2007 à 17:32:45

lollllllll et tu crois que rds on les plus grand analyste de hockey du monde!!

haha

sur espn par exemple...sur leurs 6 analystes,4 donnes la victoire au ducks...cé plus facile dison quand le gars ier neutre...a rds jte frai remarquer quils diffusent des games d´ottawa pi que les analystes a rds on tous un panchant pour ottawa...

cé drole mais dans les analyse on entent sans arret les nom de heatley,alfredsson pi spezza....pi cé toute

on parle que tres rarement de selanne,pronger pi nierdermayer...le seul des ducks quon enten vraiment cé giguere...

juste te faire catcher que spo parceque a rds ion dit sa que sa va arrivez:p

tout peut arriver mais spo passe mr rds a dit sa que c la verité lol

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
27 mai 2007 à 18:28:17

Oui,ça se peut que Ottawa gagne... mais c´est pas RDS qui vont me convaincre de ça.

Quand leur super analyste,Gaston Therrien, dit au début de la saison que les Reds Wings finiront 13ème dans l´ouest et les Stars 15ème... Chicago et Columbus qui font les séries et Latendresse qui se battra avec Malkin pour le trophé Calder...

J´ai mes réserves disont.

MariO-RocK
MariO-RocK
Niveau 7
27 mai 2007 à 18:49:54

O_o ila dit ça ?

Déjà que j´aime pas Gaston Therrien, ben ça enpire lol..

Syncmaster
Syncmaster
Niveau 7
27 mai 2007 à 18:51:01

Ben franchement il a quand même raison de dire que Pronger-Niedermayer-Beauchemin ne font pas toute la team !! Va falloir plus qu´un "Big Three". Sont pas pour jouer 50 minutes...
J´ai juste fait un copier-coller je ne suis pas toute en accord avec lui mais il a raison sur ce point...

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:10:06

oui mais du coté de ottawa on ne parle que de alfredsson,heatley pi spezza!

les attaquants defensif a anaheim on reussi a faire separer le duo zetterberg pi datsuyk!!!!

selanne a fait 94 pts! c plus que spezza pi alfredsson sa,pourtant on en parle jamais

on va avoir affaire du coté d´anaheim a des joueurs qui vont etre assoifé de victoire! giguere,selanne pi pronger par exemple...3 gars qui non aucune coupe stanley mais qui on leur lot de frustration...

selon moi giguere sera le point tournant de cette serie lui qui ne veus sans doute pas encore échapper se beaux trophé

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
28 mai 2007 à 00:53:23

En tout cas, ça va être une excellente série. Dommage qu´elle ne commence que Lundi... Trop long pour rien. Je souhaites autant la victoire pour les Sens ou pour les Ducks. Même que je serais très heureux de voir Alfredsson l´emporter, après toutes les critiques pas rapport qu´il a reçu.

D´un autre côté, Pronger et Selanne ne l´ont jamais emporter non plus. La différence ce fera dans les buts. Même si Anaheim jouent mal un soir, Giguère va peut-être pouvoir les sauver, comme il a fait au 5ème match contre Détroit, point tournant de la série, ou les Ducks se sont faits dominer tout le match avant de l´emporter en prolongation. Par contre, les Sens n´auront pas le droit à l´erreur avec Emery, qui devrait seulement " faire la job" mais jamais sauver un match à lui seul.

13sundin13
13sundin13
Niveau 9
28 mai 2007 à 00:55:22

moi je dit que c´est les ducks

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
28 mai 2007 à 03:03:16

moi aussi perso alfredsson jlaime bien pi sa pas du etre evident de passer a travers toutes les critiques...

mais...sa na sans doute aucun rapport mais aucun capitaine europeen na encore touché a la coupe... est-ce que cette année sa va changer...

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
28 mai 2007 à 16:55:59

Ouin bof... aucun capitaine européen à jamais gagner la coupe.. c´est juste une question de temps avec que ça soit faux ça. Peut-être même que ça va finir cette saison. Il y a du monde qui capote un peu trop avec ça pis qui en concluent que vu que Koivu est Européen, on gagnera jamais la Coupe avec lui... qu´on commence par avoir un club qui a de l´allure, après on verra. Faut juste laisser le temps aux européens de la gagner la coupe. Ça fait pas si longtemps qui sont dans la Lnh, pis sont en infériorité en nombre comparer aux Nords-Américains.

Pis dans l´histoire, la Coupe à toujours été gagner par des capitaines Canadiens, sauf 1 fois, en 1999, Hatcher à gagner avec les Stars. C´est le seul capitaine Non-Canadien qui l´a gagné, pis ça prit une centaine d´années. Ça va sûrement prendre moins de temps pour les européens.

13sundin13
13sundin13
Niveau 9
28 mai 2007 à 17:57:07

connaissez vous marqueur.com!

MarLem66
MarLem66
Niveau 4
28 mai 2007 à 19:13:07

Les Sénateurs au 6ème, ou les Ducks au 7ème !!

Sinon je voudrais pas rentrer dans le jeu des statistiques, mais bon ...

OK, Selanne a fait 94 pts et le 11ème rang des pointeurs (çà me gène pas, j´adore ce joueur !) , et çà fait plus que Alfredsson, Heatley et Spezza. Mais y a qui derrière lui ? ... il faut remonter au 31ème rang pour trouver Andy McDonald (78 pts) et au 49ème pour Scott Niedermayer (que j´adore aussi, 69 pts) et personne d´autre dans les 60 premiers. Chez les Sens, vous avez Heatley (4ème, 105 pts, plus que Selanne !! !), Spezza et Alfredsson (15 et 16ème avec 87 pts, pas loin en dessous de Selanne !! !). Personne d´autre non plus dans les 60 premiers, mais les trois joueurs du 1er trio dans les 16 premiers ...

Les Ducks ressemblent d´avantage aux Penguins au point de vue stats : 1 joueur qui survole le pointage (Crosby, 120 pts), Malkin au 18ème rang puis personne en dessous des 50 (Recchi 54è et Gonchar 56è), et pourtant les Sénateurs les ont effacés !

Bon cela dit on pourrait parler stats pendant des heures, mais les points sur lesquels les Ducks peuvent avoir l´avantage c´est :

1- ils ont un excellent attaquant
2- ils ont le meilleur défenseur-buteur
3- ils ont un gardien plus expérimenté, qui a déjà joué (et perdu) une finale
4- ils ont éliminé la meilleure équipe de l´Ouest
5- ils ont été suffisamment solides pour tenir de nombreuses prolongations.

Y en a surement d´autre mais rien que ces 5 là peuvent jouer considérablement ...

Points qui peuvent désavantager :
1- que les Ducks s´en remettent trop à Selanne pour marquer des buts
2- le soutien offensif vient trop souvent de l´arrière (Niedermayer, Pronger) et pas assez des avants
3- Giguère risque d´avoir du boulot pour contenir les assaults des Sénateurs, et pourrait se retrouver en grand danger en cas de contre-attaque.
4- Un 1er trio Sénateur plus équilibré, avec un 2ème qui peut faire la diff en cas de besoin
5- Un penalty-kill qui tient bien la route chez les Sénateurs.

Maintenant beaucoup pensent que çà se jouera au niveau des gardiens. Giguère a bien sur l´expérience pour lui, mais Emery n´est plus le meme que la saison dernière et a dejà bien prouvé qu´il pouvait largement tenir la baraque en série (seulement 3 défaites + 3 shutouts).

Bon ... maintenant, en finale, les stats çà veut plus dire grand chose ! On voit çà dans tout les sports, un joueur ou une équipe qui fait une saison parfaite et qui passe au travers en fin de parcours.

Celle qui gagnera sera l´équipe qui saura faire l´équilibre entre une attaque bien huilée et une bonne assise défensive, qui restera suffisement concentrée pour ne pas sombrer dans le jeu des pénalités, qui saura le mieux affronter la pression de l´evènement, et qui possédera devant son filet le gardien qui aura le mieux dominé son sujet.

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
28 mai 2007 à 23:48:44

tu parles du 2e trios des senateurs mais le 2e trios des ducks est meilleur a mon avis

getzlaf est rendu sur le 1ere unité de powerplay pi tout va bien pour lui mais mcdonald va peut etre se reveillier

dustin penner aussi est capable de produire plus que sa

a ottawa depuis le debut des series les autre trios nont rien cassé...

il va falloir que offensivement des joueurs débloque car le trios de spezza aussi bon sois t-il va faire face au trios de niedermayer-pahlsson pi moen sans compter que des gars comme pronger pi niedermayer vont etre utilisé a profusion contre se trios

le trios de niedermayer a meme reussi a faire séparer le duo zetterberg pi datsyuk

selon moi si ottawa gagne cé pas le trios de spezza qui vont faire la difference car selon moi anaheim on tout pour les arreter mais bien le 2e et le 3e trios...cest la que selon moi sa va se jouer du coté de ottawa sils esperent gagner

Lacoste08
Lacoste08
Niveau 1
29 mai 2007 à 04:14:44

J´avais choisi les Ducks au début des séries, j´garde mon choix même si j´pense que ça va être plus toff que prévu.

Ducks en 7.

Laraqueeee
Laraqueeee
Niveau 10
29 mai 2007 à 04:50:28

victoire!!

c qui qui a donner la victoire au ducks!!

giguere,les employer de soutien comme moen pi rob niedermayer pi la pietre performence du super big 3 d´ottawa en fin de troisieme en zone defensive!!

jvous en avais parler de moen pi niedermayer...giguere a exeller en fin de 3e comme cétais prévu et la serie est 1-0 ducks!

gaborik_Power
gaborik_Power
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:16:02

Je disais aussi que Emery était bon, mais qu´il ne volerait pas de matchs. Si les Ducks jouent un meilleur match que les Sens, Ottawa sont sur de perdre.

Mais la série est loin d´être finie. Je reste quand même sur ma prédiction de Ducks en 5 ou 6.

MariO-RocK
MariO-RocK
Niveau 7
29 mai 2007 à 21:50:47

Emery était là et il a été bon, mais faut les attaquants aussi et avec si peu de tirs sur Giguère (une vingtaine je crois) bah c´est normal qu´il n´en laisse pas trop passé. :)

Ducks en 6 ou 7 :-)

oveckin
oveckin
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:57:18

J´ai trop rit quand Alfredsson s´est fait gelé en essayant de sortir de sa zone en troisième période, résultat: Un échappée.

Getzlaf a brûlé la défensive des Sens toute la soirée, ils avaient l´air de poules sans tête.

Et le fameux premier trio qui était supposé être plus fort que l´attaque des Ducks au complet a été complètement au neutre toute la soirée.

Moen, lol. Qui disait que y´avait juste Selanne capable de marquer...

La vidéo du moment