Les seuls qui ont vantés le leadership de Koivu aux débuts de l´année sont Jacques Demers, Pednault et Houde, lol.
Ils ont vantés son leadership après une victoire contre Buffalo alors qu´il avait marqué deux fois en troisième période pour permettre au Habs de gagner.
Encore une fois, c´est bien qu´il tente de donner l´exemple en faisant parler son talent, mais ce n´est pas ça le rôle d´un capitaine... Le rôle d´un capitaine c´est de parler dans chambre, détendre l´atmosphère quand sa va mal.
Si on se fiait seulement aux performances sur la glaçe pour nommer un capitaine, Crosby, Zetterberg, Ovechkin, Kovalchuk, Gaborik, Thornton et cie serait tous capitaines...
Pourquoi ils ne sont pas capitaines? Parce qu´il est trop jeune et qu´on ne veut pas lui imposer une pression aditionelle dans le cas du premier, mais les autres: Tout simplement parce que ce ne sont pas des gars qui aiment ça prendre la parole.
Un capitaine, ça ne se nomme pas selon le talent.
L´affaire de journaliste, y´en n´a autant à Toronto qu´ici et Mats Sundin est toujours en entrevue. Pas besoin de regarder toute les sites de la NHL pour le savoir, juste TSN le matin.
Oui c´est du bla bla inutile, mais c´est le rôle d´un capitaine de faire du bla bla, souvent inutile... J´prends l´exemple de Brière en début de saison, tu t´en rappeles sûrement? Moi je m´en rappele bien, il marque deux secondes après avoir réussit à annuler une pénalitée en parlant à l´arbitre...
Il n´a jamais été un leader, même quand on gagnait. C´est pas un gars volubile, je vais le re-dire. (On n´a jamais gagné non plus faut dire)
Souray est mauvais, mais y´a du caractère et il s´exprime. C´est ça qu´on demande d´un capitaine, non?