Une comparaison entre une grande rivalitée de l´Ouest, le Colorado et Detroit.
En attaque, je dirais que c´est pas mal égale même si j´aime mieux la profondeur des Wings.
Au poste de centre, l´avantage va largement au Wings avec Datsyuk, Lang, Draper et Franzen contre Sakic, un Arnason qui regardait les parties des Sénateurs de la galerie de presse, un Turgeon laissé de côté en série et MacLean.
Sur les ailes, je donne l´avantage au Colorado, Hejduk, Svatos, Wolski, Brunette, Konowalchuk, Laaksonen et Laperrière sont supérieur aux Zetterberg, Holmstrom, Cleary, Maltby, Samuelsson.
En défensive, y´a pas même pas de comparaison à faire entre les deux, Detroit domine et largement avec Lidstrom, Schneider, Markov, Lilja, Lebda, Kronwall et le bon vieux Chelios contre Leopold, Klee, Brisebois, Sauer, Vaananan, Liles, Clark et Skrastins.
Dans les buts, les deux équipes en arrache avec les tandem Hasek/Osgood et Théodore/Budaj et les deux seconds devrait joués souvent mais je donne l´Avantage au Wings pour l´expérience et le leadership d´Hasek et Osgood, les deux ayant gagnés des Cup Stanley avec Detroit.