Pred´z - Saison 2 - Playoff terminés
Les blessures m´ont finalement tué à petit feu. La suspension d´Afinogenov m´a ralenti aussi. En gros, mon déroulement au cours des séries:
-Gagné en 6 contre Columbus
-Gagné en 6 contre Phoenix
-Gagné en 5 contre Calgary
( la défensive a accordé seulement 10 buts )
-Perdu en 4 contre Philadelphie
( Sullivan, mon joueur par excellence des séries blessés pour 5 semaines et j´ai perdu tous mes matchs par la marge d´un point )
Erat a été mon meilleur joueur avec 19 points en 21 matchs.
-
C´était L´ANNÉE pour gagner la coupe car, mon plafond salarial m´ennuyait à 43.7m et tous mes joueurs étaient à leur meilleur. Je suis un peu dans la même situation que les Sens présentement.
-
Draft:
J´ai choisi un gros centre en première ronde, Johnson se fait vieux.
J´ai choisi un gardien en 2e ronde, j´ai besoin d´un #2.
Trading Block:
Zdlicky a fait 38 points l´an dernier. Il a connu un mauvais début de saison mais a été extraordinaire en fin. À 4 millions, je ne crois pas que j´peux lui laisser une place.
Orzagh a prouver qu´il pouvait jouer sur le 2e trio. Pendant la blessure de Sullivan ou la suspension d´Afinogenov, il a amassé 11 points en 20 matchs. Par contre, je n´ai pas de place pour lui. Je devrai l´échanger.
Lasak a 29 ans, ne peut plus devenir un gardien sûr. Il a connu une très décevante saison. Il ne devrait pas revenir avec l´organisation.
Lignes:
À moins d´un changement, mes lignes devraient ressembler à cela pour l´an prochain...
Kariya - Rolston - Sullivan
Erat - xxx*1 - Afinogenov
Hartnell - Legwand - Tootoo *2
Arkhipov - Murray - Janota*3
Rés: Shishkanov, Svitov ( principaux )
Timonen - Hamhuis
Zdlicky*4 - Witt
Volchenkov - Zizka
Rés: xxx *5
Vokoun
Mason*6
- 1- Johnson ne peut plus alimenter Erat et Afinogenov. Je crois que je vais le soumettre au ballotage et le remplacer par Legwand qui sera remplacer par Murray qui sera remplacer par Arkhipov qui...
Ça pourrait ressembler à ça:
Erat - Legwand - Afinogenov
Hartnell - Murray - Tootoo
Shishkanov - Arkhipov - Janota

Ça serait un manque de respect envers lui car il a aidé beaucoup mais, dans la nouvelle LNH, plus de cadeau.
De plus, Legwand a fait 31 points en 68 matchs ( tout comme Johnson ) sauf qu´il jouait sur le 3e trio.
- 2- Mon 3e trio doit être le meilleur de la ligue. Les 3 joueurs, ensemble, ont accumulé 97 points. Murray, qui est le joueur par excellence en PK, pourrait bien remplacer Legwand quand même.
- 3- Janota m´a prouvé qu´il pouvait faire la NHL dès sa saison recrue. Il a eu une moyenne d´environ 0.5 points/matchs, l´an passé. Je devrai bientôt lui faire de la place.
- 4- Zdlicky pourrait partir de l´organisation si mes problèmes d´argent deviennent trop majeures. Si vous avez des CHECKERS à me conseiller, gênez-vous pas
- 5- En plus, je n´ai pas de réservistes en défensive
En tk, je n´ai pas de réservistes près à la LNH et j´aurai peine à en signer avec 0.3m en spare.
- 6- Mason a connu aussi une mauvaise saison ( moins pire que Lasak ), mais je sais qu´il peut faire mieux. C´est sa dernière année pour se racheter.
Je vais avoir du travaille cet été. Si vous voulez me conseillez un bon gros défenseur, ça serait gentil