Ce que j´aimes dans le cas de Markov, c´est qu´il est géné, il connait déja pas mal tout le monde à Montreal. Il y a une bonne dose de compatriotes russes et l´équipe est bonne. Il demandera surement pas le gros lot.
exact , je crois pas qu´il va changer de ville pour se readapter a part en russie
http://www.cyberpresse.ca/article/20061202/CPSPORTS01/612020817/1006/CPSPORTS01
À le voir déambuler le visage fermé et la tête en Russie, où il se rend par le biais de son cellulaire, une question revient constamment à l´esprit: Andrei Markov est-il heureux à Montréal?
Il n´attend pas la fin de la traduction que lui livre l´interprète Elena Botchorichvili et lance un «yes!» bien franc, accompagné d´un sourire.
-------------------------------------------------
ANDREI MARKOV EN RAFALE Idole de jeunesse : Viacheslav Fetisov, qui fut l´un des premiers Russes à joindre les rangs de la LNH avec les Devils du New Jersey.
Meilleur ami dans le hockey: Maxim Afinogenov, des Sabres de Buffalo, avec qui il a défendu les couleurs du Dynamo de Moscou avant que les deux joueurs ne fassent le saut dans la LNH.
Superstitions à respecter avant les matchs : " Pas vraiment La seule chose dont je m´assure, c´est d´être bien reposé avant chaque match "
Co-chambreur : Alexander Perezhogin. Ce doit être bien calme dans cette chambre, car les deux Russes sont deux des joueurs les plus effacés du Canadien
Pâtes ou steak ? "Pourquoi pas les deux ", répond Markov, fier de son coup. Pourquoi pas en effet Le défenseur russe du Canadien a aussi donné une chance à la cuisine " québécoise " en s´offrant quelques poutines qui l´ont toutefois laissé sur son appétit
Personnalité qu´il aimerait rencontrer : " Je n´ai encore jamais voté et je ne suis pas vraiment la politique, mais j´aimerais bien rencontrer le président Vladimir Poutine" et ce n´est pas arrangé avec le gars des vues!
Pays qu´il aimerait visiter : " L´Australie pour les kangourous "
Emission de télévision préférée : "À cause de la barrière de la langue, ce n´est pas évident de suivre les émissions, mais j´aime bien m´installer devant la télé pour suivre Sports Center, le bulletin de sports de TSN au Canada et de ESPN aux États-Unis "
Autre sport que le hockey : " Le tennis. Je ne suis pas bon, mais si j´avais la possibilité, je m´y mettrais plus sérieusement
" Lecture : " Je ne lis rien ou très peu. Je garde de bons souvenirs de mes livres d´enfant quand je grandissais en Russie"
Acteur préféré : Bof!
Actrice préférée : Re-Bof!
Polka ou Rock´n roll ? "J´aime bien la musique russe et il y a beaucoup plus que la Polka à écouter, tu sais Mais je ne déteste pas U2 et quelques autres groupes très connus. Je n´ai jamais vu U2 en spectacle, mais je pourrais dire que c´est mon groupe rock préféré