Tu sais, y a toujours des personnes qui se montrent seulement comme çà les arrange,mais ils ne sont pas forcément représentatifs d´une majorité (Ca me rappelle Lyon au soccer, avant leurs titres, les supporters étaient plutôt muets). Je viens ici que rarement : pour parler hockey, je connais d´autres endroits plus informatifs (car je m´intéresse au hockey en général) et dans ces endroits là, les supporters parlent d´Huet mais sans plus, ils sont contents d´avoir un représentant tricolore en NHL, c´est humain non? sur les forums internationaux, j´ai déjà vu des suédois, des finlandais, des suisses etc.. contents de voir certains de leurs compatriotes performer en NHL, j´y vois rien de mal, c´est plutot normal...
Disons que quand t´es dans un "petit pays du hockey" tu es ravi d´avoir un joueur dans la ligue qui regroupe les meilleurs joueurs du monde...
Ta remarque est vraie, mais elle n´est pas propre à une "mentalité francaise", des gens comme çà, t´en trouve partout dans n´importe quel pays dans n´importe quel sport.