CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Vos Impressions sur le jeu***

GreTel_Fr
GreTel_Fr
Niveau 2
05 avril 2007 à 23:23:49

Pour ce qui ont fini le jeu comme moi ou qui l´ont pas fini mais qui veulent dire ce qu´il en pense c´est par là :P

Mes Impressions : Le jeu du siècle en tant que survival Horror , Du debut jusqu´a la fin on a tout le temps une peur profonde que sa soit dans un couloir ou dans une grotte sombre , Le jeu nous est raconté d´une facon simple mais original qui est vachement bien du moin pour ma part ^^ , On apprend de plus en plus les lieux dou l´ont se trouve , les ennemis sont les memes mais on est pas mécontent ^^ La fin on ressent vraiment de la peine pour ce qu´on n´a fait a se pauvre RED :( et puis voila Un enorme Travail du son , de l´ambiance a fait de se jeu une Beauté ambiancitique (si ca existe xD) et un super jeu :)

Merci Frictionnal Game et Lexicon :D

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
06 avril 2007 à 19:06:58

moi je n´est pas encor trop jouer , je suis tout au debu juste apres la neige et je trouve qu´il est trés beau , les ombres sont trés bien realiser en plus .

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
06 avril 2007 à 19:38:45

pareil que Gretel: un grand survival horror. Je ne veux pas encore spoiler mais la fin m´a laissé sur le cul tellement elle est magistrale.

C´est joli, bien écrit, prenant, ça fait peur. Tout est nickel. Un grand jeu.

contactium
contactium
Niveau 6
07 avril 2007 à 21:21:13

Jai bien aimer ce jeux.

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
08 avril 2007 à 17:55:16

1°) Ou avez vous acheté ce jeu?

2°) Quelle est la durée de vie du jeu?

GreTel_Fr
GreTel_Fr
Niveau 2
09 avril 2007 à 10:59:09

ba je les trouver a carrefour ou autre ,n´importe ou et il a une durée de vie de 9 H - 10 H mais le jeu coute seulement 20 €

hubah
hubah
Niveau 10
10 avril 2007 à 01:03:37

je viens de jouer et...! ça fait 1000 fois plus peur que silent hill! jamiais vu un jeux comme celui là!

Zell23
Zell23
Niveau 9
11 avril 2007 à 02:22:15

Ca fais vraiment peur ? J´ai vu quelques vidéos et à part balancer des caisses sur des chiens, j´ai rien vu de transcendant.

Y´a plusieurs variétés d´ennemis ? On a souvent des passages à la Call of Cthulhu (genre la bete qui nous poursuit) ?

tafan
tafan
Niveau 3
23 avril 2007 à 15:08:48

C´est vraiment un bon jeux.
De part son ambiance principalement, et puis aussi par son gameplay.
La souris devient vraiment le prolongement de la main et c´est assez plaisant de jouer comme ça.
Les énigmes ne sont pas trop tordues et sa fait du bien de ne pas trop ce prendre la tête a chercher pendant des heures la soluce d´un truc a la con.
L´histoire tiens le route et l´accroche est présente des la mise en route du jeux.
Si vous ne l´avez pas fait celui là, n´hézitez plus .

MANDRIN
MANDRIN
Niveau 10
25 avril 2007 à 09:56:35

c´est un jeu assez original, pas encore fini mais bien accros déjà lol

chenoir
chenoir
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:53:41

Je pense que je vais pas tarder à l´acheter (dès que j´aurais réapprovisionné mon compte en banque).

Pour répondre à te question Zell23 (ayant joué à la démo j´ai pu me faire une petite idée), il y a certains ennemis, le gros problème est qu´on a aucune arme pour les tuer (des bâtons de dynamites au plus, mais c´est pas transcendant), et tout le stress du jeu vient de cette ambiance sombre, ainsi que du fait d´etre la proie et non pas le prédateur (meme dans F.E.A.R ou S.T.A.L.K.E.R on est le prédateur, on peut au moins se défendre, au mieux attaquer). Et franchement rien que la démo m´avait bien mis la tension.

totostyle
totostyle
Niveau 1
08 mai 2007 à 10:02:19

Je viens de finir le jeu. Il est pas mal du tout ! Vivement la suite...

Runi
Runi
Niveau 10
10 mai 2007 à 16:46:57

Dommage pour l´instant qu´il n´y ai que principalement des enigmes lié à la physique

]MouleShot[
]MouleShot[
Niveau 2
12 mai 2007 à 23:59:19

Je l´es fini après 5 à 6H mais j´ai vraiment eu de la chance, je trouvai tout par hasard mdr !
Coté ambiance : C´est de la balle!! Vraiment un monde de fou, avec des stress tout le temps, que des lieux sombre avec des bruitages qui font trop trippé!!!
Coté histoire : Elle m´a assez bien plu, surtout avec notre "ami" Red, qui nous fait posé 1000000 de questions pendant le jeu et 3000000 à la fin ! mdr... Concernant la fin, comme dit toto , vivement la suite !
Coté action : Y´as mieux, y´a que deux types d´ennemis qu´on peut combattre et tuer... C´est peu j´avoue , mais y´a des scènes de poursuites super stressante!
En général : Un jeu a possédé, le gameplay est innovant et l´histoire prenante, l´ambiance terriblement terrible, en bref il déchire!!!!

Vla a+

zombie_gluant
zombie_gluant
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:37:56

J´ai essayé la démo, mon impression : JEU DE OUF!!! J´adore l´interactivité avec l´environnement qui est très originale et le scénar m´a l´air intéressant, dès qu´il sort je l´achète! Vivement le 22 juin!

F-DEATH
F-DEATH
Niveau 10
04 juin 2007 à 14:49:14

Ce jeu est une pure vermeille technologique, niveau interactivité !

Les possibilité de pièges qui en découlent sont larges... et jouissive !! Et la puissance des adversaires oblige à user de discretion et d´astuce pour occire ces sal*peries de cabots et araignées !

Le scénario est rebondissant, comme les baballes magiques et prenant comme la main qui prend la baballe. L´ambience est tres bien retranscrite, glauque et oppressantte à souhait, et on a vraiment pas envie d´être à la place du perso, à moins d´être masoschiste et (petit-)suissidaire.

Par contre c´est dommage que le jeu (qui a la base devait juste être une démo du moteur physique) soit si court. Evidemment il y aura deux autres épisodes, mais pour quand ?
Du coup une fois qu´on l´a fini on déprime presque en s´disant qu´une merveille de ce genre sort tous les 10 ans et qu´on l´a fini en une demi dizaine d´heure...

steveostin
steveostin
Niveau 8
05 juin 2007 à 00:58:02

exellent jeu très bonne ambiance,mais n´ayant pas l´habitude de ce style de jeu j´arrete pas de bloker mais ou est cette fichue cle? :gne:

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 juillet 2007 à 17:49:53

"Evidemment il y aura deux autres épisodes, mais pour quand ? "

Derrière le livret si tu as acheté le jeu est écrit "episode 2...q3 2007"

spawnermax
spawnermax
Niveau 1
03 juillet 2007 à 22:01:02

salut a tous,j´ai acheter le jeux sans trop me faire d´idée,mais après avoir commencer,je le trouve impressionnant du jamais vu,les autre survival horror peuveut se rhabiller,on a une de c´est frousse secondes après secondes c´est incroyable!!!!
la bande son est extraordinaire,et un scénario du tonnere!!
franchement dans son tout il est a recommander.
bon j´arrete là car y a trop a dire ;)

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 juillet 2007 à 22:23:14

même avis, et je l´ai acheté au hasard...

La vidéo du moment