CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

|_\!/_La team des boss_\!/_|

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
17 juin 2019 à 22:22:07

C'est aussi le fait d'être confiné que je n'aimerais pas, mais ça n'est pas très important lorsqu'on se content de conduire et pas d'être passager. Faut dire que j'ai été habitué pendant des années à rouler à l'arrière d'un Scénic. :noel:

Y a le nouveau moteur Skyactiv X qui vient de sortir. Prometteur. :oui:

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
12 juillet 2019 à 19:44:56

Le 10 juin 2019 à 09:41:58 Autolog a écrit :
Bah, j'traine ici depuis 2007. Sur le forum Most Wanted bien avant la fusion avec le MW2012. :noel:

Mais depuis 1 an il est vrai que je ne passe plus ici.
À vrai dire j'ai migré sur un discord avec les motards du forum auto.

Ah oui t'es apparu sur le fofo d'HP2010 non ? :hap:

L'année pro il y a de grande chances que je lourde ma noble sochalienne pour du nippon.
Une belle japonaise, hein. :noel:

Non j'étais sur le forum MW 2005 comme toi depuis 2010. Y'avais XPS2, Cotrale, Lynxdemassillia, barius :hap:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
12 septembre 2019 à 21:47:57

Ce vide intersidéral. :peur:

Sinon j'habite à Versailles désormais. :hap:

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:25:02

C'est pas plus vaste que ça le vide intersidéral en vrai? :hap:

C'est comment Versailles? J'envisages d'aller voir du peuple en région parisienne dans les mois qui viennent, peut-être pourrais-je te montrer ma face. :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
19 novembre 2019 à 23:48:26

Questu fous là toi ? :hap:

Je travaille à côté tiens, on pourrait se voir.

J'ai joué à TDU et NFS Undercover sur émulateur PS2. :cute:

Bah la physique de TDU est quand même vachement plus naturelle que celle de TDU2. Ça m'a choqué quand je suis passé de l'un à l'autre. :ouch:

Et la version PS2 d'NFS est clairement mieux foutue que la version PS3. C'est vraiment dommage qu'EA/Black Box ait merdé le développement du jeu sur PS3. :snif: Je suis formel, il avait tout le potentiel pour être le meilleur jeu de la série.

Autolog
Autolog
Niveau 18
06 décembre 2019 à 17:11:06

Hey Max :noel:

https://youtu.be/cmGHmKohMvU

J'ai montré ça à un collègue et il en est tombé amoureux. Il veut une 2107 maintenant. :hap:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
08 décembre 2019 à 17:23:02

Andy, Versailles ça respire la classe. Une vraie ville française digne de ce nom. :oui: Fais signe si tu viens sur Paris, j'avoue que ce serait drôle de croiser pour la première fois "quelqu'un du forum" après toutes ces années. Il faudra juste que je pense à venir un peu plus souvent surveiller ce topic…

Benji, disons que j'ai été affecté dans une administration d'État à Versailles, ce qui limite les possibilités mais je n'en dirais pas plus. :noel: Tu bosses où, toi ?

C'est drôle que tu parles de TDU, j'ai réinstallé le jeu sur mon PC cet été et je comptais y jouer juste après être passé ici. Cette nostalgie. :bave: J'aimais bien Undercover aussi. La map était sympa, comme la possibilité de "dominer" les courses et de "démolir" les voitures des "boss" pour les arrêter. :hap: Par contre je ne garde pas un souvenir impérissable du pseudo-scénario ou des réactions improbables de l'IA, une constante dans la série NFS qui ne s'est jamais améliorée…

Merci pour la vidéo. :rire: Ça fait dix ans que je veux une 2107. :noel: Mais les prix augmentent… :( J'ai découvert aux Clayes-sous-Bois une magnifique 2105 jaune de 1981, apparemment en très bel état de conservation : https://i.goopics.net/DnZV4.jpg Je la surveille. :bave:

SomeUndoneOne
SomeUndoneOne
Niveau 6
23 décembre 2019 à 22:05:05

...Traines pas trop pour les vieilles soviétiques, il y a un grand retour de ces autos là aussi dans les modes, cette fureur aveugle youngtimer. :fou:

Andy, Versailles ça respire la classe. Une vraie ville française digne de ce nom. :oui: Fais signe si tu viens sur Paris, j'avoue que ce serait drôle de croiser pour la première fois "quelqu'un du forum" après toutes ces années. Il faudra juste que je pense à venir un peu plus souvent surveiller ce topic…

Je manquerais surtout pas de faire signe. Mais en attendant j'ai quelques pré-occupations concernant l'auto en signature qui n'est toujours pas sortie de"procédure"concernant un accident non responsable, et d'autres choses tout aussi sérieuses comme un changement de travail et avec une revente de la maison récemment achetée si mon changement de taff se fait. Bref. Quand la legenguez circulera à nouveau je me montrerais à nouveau. :hap:

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
25 décembre 2019 à 09:34:12

Tiens, un secondaire. :noel:

Je ne peux que confirmer l'augmentation des prix pour les Lada "classiques", puisque je le suis depuis près de 10 ans maintenant… On ne s'approche encore pas de ce qui se pratique en Allemagne mais les (rares) beaux exemplaires qui se trouvent sont loin d'être aussi accessibles qu'auparavant.

Excellent le coupé Legend ! :oui: Une authentique voiture de connaisseur, très peu diffusée en France et sans doute guère davantage en Belgique. J'espère qu'elle n'a pas trop souffert de l'accident ? :(

SomeUndoneOne
SomeUndoneOne
Niveau 6
01 janvier 2020 à 12:04:57

Non, pas souffert, mais l'assurance m'a proposé un tarif de prise en charge punitif que j'ai évidemment refusé fermement quitte à assumer moi même le prix, voyant que leur réponse nouvelle prendrait du temps j'ai pris RDV pour un test de compression du moteur car vois-tu un V6 Honda bien rageur ça incite, on sait jamais QUI est véritablement le précédent possesseur. :hap:

Sauf que le mécanicien il est surbooké(fêtes), j'ai donc eu mon RDV de le 11 qui arrive, en attendant du coup elle dort, enfin non, elle pourrit, comme 95% du temps depuis que je l'ai à cause de la pénibilité des démarches(importée, en vrai faut être chômeur pour faire ça, franchement...), tout ça c'était tombé très mal car ma merde de Xantia a plus de CT et surprise, la robustesse trop limite des éléments"accessoires"de l'auto font qu'elle ne passe plus alors qu'elle est scrupuleusement surveillée... :(

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
02 avril 2020 à 16:24:26

Salut les kikis. :noel:

Ca va bien ?

Comment ça spasse un peu vous vous confinez bien ?

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
04 avril 2020 à 19:17:31

Oui, dans mon 18 m2 versaillais. :hap:

Et puisqu'on en parlait plus haut, TDU m'a accompagné pendant la fin du mois de mars. :bave:

Mes parents ont fait un bon investissement en m'offrant ce jeu pour mes...12 ans. :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
01 mai 2020 à 15:25:27

Je travaillais pour PSA à Carrières sous Poissy.

Oui, travaillais, pendant deux ans.
PSA veut réduire les dépenses dans la R&D du moteur thermique donc j'ai sauté :siffle:

Mais je m'en fous, je suis en CDI dans une boîte de prestation. Pendant l'inter-contrat je suis toujours payé, avec ou sans crise sanitaire. :-)))
Avant le confinement j'avais plusieurs pistes, notamment pour retourner à Carrières pour bosser sur les moteurs électriques, ou bosser sur les batteries à Trappes.
Sinon dans l'est de la France on me propose de bosser dans la mise au point moteur pour Peugeot Motocycles. :p)

Edit : j'ai 25 ans depuis mardi :hap:

Message édité le 01 mai 2020 à 15:27:31 par Autolog
Azerty552
Azerty552
Niveau 58
04 mai 2020 à 14:19:45

Le 04 avril 2020 à 19:17:31 MaxFerrari2007 a écrit :
Oui, dans mon 18 m2 versaillais. :hap:

Et puisqu'on en parlait plus haut, TDU m'a accompagné pendant la fin du mois de mars. :bave:

Mes parents ont fait un bon investissement en m'offrant ce jeu pour mes...12 ans. :noel:

Bigre ! Ca doit être sympas tourner en rond. :noel:

J'étais passé à Versaille en Novembre, ma copine habitait la haut, pas loin de la gare de St-Quentin.

Chaleureux comme endroit. :noel:

Le 01 mai 2020 à 15:25:27 Autolog a écrit :
Je travaillais pour PSA à Carrières sous Poissy.

Oui, travaillais, pendant deux ans.
PSA veut réduire les dépenses dans la R&D du moteur thermique donc j'ai sauté :siffle:

Mais je m'en fous, je suis en CDI dans une boîte de prestation. Pendant l'inter-contrat je suis toujours payé, avec ou sans crise sanitaire. :-)))
Avant le confinement j'avais plusieurs pistes, notamment pour retourner à Carrières pour bosser sur les moteurs électriques, ou bosser sur les batteries à Trappes.
Sinon dans l'est de la France on me propose de bosser dans la mise au point moteur pour Peugeot Motocycles. :p)

Edit : j'ai 25 ans depuis mardi :hap:

Aie aie aie, Benji qui va se lancer dans les mobylettes Pijot electriques. :noel:
En vrai, du coup, tu vas bosser principalement sur les électriques ?

Bonaniv, moi c'est dans 11 jours. :noel:

Autolog
Autolog
Niveau 18
04 mai 2020 à 16:13:21

A priori oui.
Après Peugeot veut aussi lancer sa moto, en 125 et 300cm3 je crois. Ils veulent aussi développer un moteur pour ça. Pour l'instant ce sont des pistes et pas des missions claires.

Et en attendant le déconfinement, je me suis inscrit à une formation à distance sur les systèmes embarqués en automobile. 20 jours, 7h/jour
C'est la durée totale de la formation :hap:

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
05 mai 2020 à 22:31:19

Le 04 mai 2020 à 16:13:21 Autolog a écrit :
A priori oui.
Après Peugeot veut aussi lancer sa moto, en 125 et 300cm3 je crois. Ils veulent aussi développer un moteur pour ça. Pour l'instant ce sont des pistes et pas des missions claires.

Et en attendant le déconfinement, je me suis inscrit à une formation à distance sur les systèmes embarqués en automobile. 20 jours, 7h/jour
C'est la durée totale de la formation :hap:

Moto ou scooter ?

+ putain la formation de branleur à distance. :noel:
Par système embarqué, t'entends quoi ? Les trucs de niveau de conduite autonome ?

Tiens, dailleurs a la fin du confinement, je vais aller m'acheter une nouvelle 103. La Vogue a fait son temps, et je suis entré en contact avec un mec qui en vend une clinique, sur la plaine orientale, a 2h de route de la maison. :noel:
Elle est mint, il a refait le moteur il a pas 10km. :noel:
Et en plus les papiers sont à jours. Avec ma malchance de carte grise ce sera pas du luxe (apres moult péripéties, j'attends toujours celle de la mercedes, ça fait depuis Fevrier 2019. :rire: )
Vu que je roule en Berlingo maintenant, ca va être vite vu, je la fourgue dans le coffre et je rentre avec.

Elle sera parfaite pour aller faire le keke sur la plage cet été........ quand ce sera à nouveau accessible. :-(

Autolog
Autolog
Niveau 18
06 mai 2020 à 16:42:25

Moto et scooters. Peugeot fait des scooters et veut se lancer dans l'autre marché. Ils ont ont changé de nom pour ça d'ailleurs.
Et les systèmes embarqués ça parle d'une part de la conduite autonome, oui, mais aussi des réseaux et intégration des éléments qui composent une voiture.

La première leçon, aujourd'hui, c'était l'introduction au multiplexage, donc on a parlé des réseaux, à quoi ça sert, comment ça marche, quelles sont les contraintes... Ça prend toute une journée mine de rien.

Demain on va parler du cycle en V et de l'évolution d'un projet. Ça, ça ne me parle pas du tout :hap:

Après ce sera architecture d'un véhicule thermique, d'un électrique (2 jours) et hybride.
Puis les protocoles de COM (3 jours)
CANALYSER
DIAGALYSER
BUS MASTER
MATLAB

Ça en fait du bordel, et j'ai pas tout dit :fou:

Autolog
Autolog
Niveau 18
06 mai 2020 à 16:46:22

ANTS, le fleuron de l'administration française :content:
Quand j'ai acheté ma moto en septembre, le vendeur a fait une merde lors de la déclaration de la vente, du coup je n'ai pas le code pour faire la CG de mon côté :)

Quand j'ai passé l'A2, je demande un nouveau permis, ils m'en renvoient un identique à celui que j'avais. Sans préciser que j'ai l'A2 sur cette belle carte toute neuve. :)

Azerty552
Azerty552
Niveau 58
12 juillet 2020 à 23:00:30

Max !

Si tu venais à passer, je voulais te raconter la super rencontre que j'ai fais aujourd'hui ! :p)

J'étais de surveillance incendie en bord de route, quand arrive une bagnole à notre hauteur. Le mec se gare juste derrière nous en cherchant à la mettre a l'ombre parce qu'elle venait de souffrir en se tapant la montée du village ou je surveillais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594586921-20200712-150334.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594587014-20200712-152128.jpg

Voici un prototype de Renault Fregate Cabriolet, 2 exemplaires seulement, de 1959 il me semble, avec une carrosserie en polyuréthane.... et un support de galet tendeur complètement défoncé. :noel:

Le bonhomme venait de taper la veille un Paris-Nice a son volant, puis le matin un Nice-Toulon pour prendre le bateau a 8h, et la s'engageait dans un dangereux Calvi-Aregno, fatal à son auto. :noel:

Bref, je discute avec lui en attendant que son auto refroidisse, et la il me dit qu'il a 2 autres voitures ici, une Panhard Dyna Z et une PL17 Decapotable. :bave:
Et c'est pas tout, il a aussi une collection d'une petite quarantaine de voitures sur Paris !
Du coup, j'embraye et lui parle de l'Aronde A90 qu'on touche avec mon paternel. De la il me dit qu'il a une P60 plus neuve que sortie d'usine, et quil avait eu 5 Aronde. Il a toujours énormément de pièces et est chaud à ce que je le contacte pour quil me trouve via ses contact des voitures qui pourraient m'être utiles pour pieces, ou même des pièces directement. :noel:
La il repart en fin de semaine, et revient le 5 août. Si je me demerde bien, il peut me redescendre la colonne de direction que je cherche depuis si longtemps. :bave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594587523-20200712-150358.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594587584-20200712-150516.jpg

maxferrari2007
maxferrari2007
Niveau 4
29 juillet 2020 à 22:21:15

Incroyable. :bave: A ma connaissance c'est l'unique survivante de la poignée de Frégate Ondine assemblées. Elle était à vendre à Rétromobile il y a quelques années. Un bijou ! Heureusement que je n'étais pas à Nice le 12 juillet, j'aurais été capable de regretter de l'avoir "ratée". :noel: Il faudra que je demande à mon contact sur Ajaccio s'il connaît éventuellement les deux Panhard; notamment le cabriolet qui ne doit pas passer inaperçu.

La vidéo du moment