Quoi, elles n'avalent pas tout le temps?!
Quoi, ont a pas accès à la sodomie dès le premier soir avec sa copine ?!
Quoi, Le plan à trois, c'est pas tout suite?!
Quoi, les soirées partouze, c'est pas tous les samedis dans la cave Avenue Général De Gaulles ?!
Je suis déçu de la vie...
![]()
Je te plussoie pour tes messages de 20:22 et 20:35, Anto.
Mais je n'en dirais pas davantage sur le sujet, qui de toute façon est un pourri à l'intérieur (politique et religion = fail assuré). Je voulais un débat, je l'ai eu.
Mais histoire de continuer sur notre lancée (quelle activité aujourd'hui !), je propose un nouveau sujets de discussion, bien plus "gentil".
Pour la première fois de ma vie, j'ai regardé ce soir le premier épisode de Retour vers le Futur...c'est aussi dingue que complètement génial, j'adore.
J'en viens donc à ma question : à votre avis, quels sont les films cultes qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ?
Pour commencer, je propose la première trilogie Star Wars, que j'ai vue pour la première fois il y a...seulement un mois. C'est juste mythique.
Enjoy ! Et dans la joie et la bonne humeur ! ![]()
Les Retours Vers le Futur, j'ai surkiffé.
Star Wars et Seigneur des Anneaux, jamais vu.
Je sais que certaines personnes peuvent te conseiller "Le Secret de Brockback Mountain".
Après en film à voir, je sais pas vraiment, ca dépend des goûts des gens.
Les Retour vers le Futur j'ai dû les voir minimum 7 ou 8 fois sachant qu'il y a 3 films. C'est une trilogie très connue et très appréciée de la communauté "geek". D'ailleurs à ce sujet je vous renvois à ma découverte du mois dernier : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11983-136140-2693-0-1-0-0.htm#message_310025
J'ai également vu le Seigneur des Anneaux il n'y a pas longtemps. L'intrigue est sympa (enfin je la connaissais, pour avoir lu les bouquins il y a des années), mais le préfère l'aspect "futuriste" de Star Wars à celui "moyenageux" du Seigneur des Anneaux.
Je ne connais pas le film dont tu parles... [Wikipédia]... Bon, OK. ![]()
J'avais vu une DeLorean a Geneve, c'est vraiment une belle voiture.
J'en avais déjà vu une avant, mais tellement mythique maintenant.
J'en ai aperçu une cet été au Québec. Elle doit absolument toute sa notoriété au film : parce qu'en réalité, elle n'est pas ce qu'elle prétend être (une voiture de sport : la faute au V6 PRV)... Cela dit, elle a quand même de son côté beaucoup d'aspects très novateurs. ![]()
C'est une belle voiture avec une belle histoire, mais je ne crains que ce soit une voiture pas très fiable, puis pas extrêmement bien fini à ce que j'ai pu voir avec l'exemplaire du mois dernier ...
Réputée sous motorisée, c'est une voiture qui a été conçue et produite un peu comme la Tucker : à la vas-vite, sans essais internes, un coup de poker, sauf que celui-ci n'a pas été précipité au fond par la politique contre-concurentielle des géants, mais par le raté mécanique de la bête : le fabricant est tombé tout seul.
La voiture n'est pas en exemplaires limités par choix de son fabricant, mais par impossibilité pour lui d'en faire plus, elle ne devait pas être plus qu'une Subaru 360 cette caisse, on l'a juste vu dans un film à cause de ses portes papillon!! ![]()
Les films que je recommande de voir, sont a peu près les même que tout le monde
La trilogie LSdA, en version longue bien sur;
La double trilogie Star Wars, que j'ai vu pour la première fois a mes 10 ans, lors de la sortie de l'épisode 3;
La trilogie Retour vers le Futur, d'ailleurs Max, vas voir les tests du Grenier sur la trilogie après avoir vu les films.
;
Fight Club;
Full Metal Jacket;
American History X;
La trilogie du Parrain;
La Quadrilogie Indiana Jones (se cantonner a la Trilogie suffit amplement);
Predator (la saga des Predators, jusqu'à Aliens Vs. Predators, qui manque de charme et qui bourinne);
Alien 1, tous les autres sont sans grand intérêt ;
La Trilogie Matrix;
300;
Scarface.
La j'ai pas l'ordi, donc je ne peux pas en donner d'autres, mais j'éditerais (LULZ
) ma liste quand j'aurais retrouve ma liste de films
Sinon, en ce moment je me suis fais la Saga Marvel, dans l'ordre chronologique:
Hulk,
Iron Man,
Thor,
Captain America - First Avenger,
Iron Man 2,
The Marvel's Avengers
Ah, et je pense aussi qu'il est sympa de voir la saga Hary Potter, dans sa jeunesse, surtout si on a lu les livres avant. ![]()
Ainsi qu'un ou deux Miyazaki, le Château Ambulant, et Le Voyage de Chihiro.
Ces 2 animés japonais sont de purs bijoux.
La saga du Gendarme aussi, + Corniaud et Soupe aux Choux
Mars Attack, très sympa et perché
Par contre, je ne suis pas fan de Western, donc je ne pourrais pas en Citer
Mais je recommande (pour le spectacle) Kill Bill 1 (pas forcément le 2), inglorious Basterds, Django Unchained, Pulp Fiction, les Pirates des Caraïbes,
J'avais entendu parler de The Shining, mais je ne l'ai encore jamais vu. :/
Tout comme la dernière trilogie Batman, qui, paraît-il, Krash du Fe;
Idem pour Taxi Driver
Incassable est pas mal comme film, mais de la a dire que c'est un Chef-d'œuvre.. ![]()
Un peu comme Forrest Gump.
Voilà, c'est tout ce dont je me souviens. ![]()
Un autre téléfilm, qu'il est nécessaire de voir à l'age de 10 ans : "Ca". ![]()
Par Stephen King.
Le film qui te fait avoir peur toute la nuit suivante. ![]()
D'ailleurs, c'était le PRV qui la dirigeait, la DMC-12 ? Comment il s'était retrouve la, lui? ![]()
Léo
Une belle histoire, je ne sais pas... John De Lorean a quand même fait de la prison ! Mais une histoire rocambolesque, c'est certain.
Pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai pas d'infos la concernant. Le V6 est en lui-même à peu près incassable, mais je ne sais pas ce que valent les composants.
Quant à la finition, n'oublie pas que c'est avant tout une voiture américaine, même construite en Irlande du Nord...
Andy
Ton analyse me semble bonne.
Sans le film, la DMC-12 serait rapidement tombée dans l'oubli, comme aujourd'hui la canadienne Bricklin SV-1, construite quelques années auparavant et qui lui ressemble beaucoup. Et la différence fondamentale avec le Tucker, c'est que cette dernière était tout simplement révolutionnaire, contrairement à la DeLorean.
Anto
Concernant le PRV, je suppose qu'il a été choisi pour son modernisme (que la voiture en elle-même voulait incarner), qui surpassait de loin les antiques V8 américains.
D'ailleurs, DeLorean projettait à la base d'utiliser un moteur Wankel.
Pas mal de films que je n'ai pas vus, dans ta liste.
Je plussoie Full Metal Jacket en tant que film culte, même si je n'ai pas beaucoup apprécié sa vision très noire de l'armée américaine au Viet-Nam (dans le genre, je préfère Les Bérets Verts, avec John Wayne).
Le Parrain est évidemment à citer (chef d'oeuvre + culte = la totale), pour moi le premier volet est de loin le meilleur film que j'aie jamais vu.
Il y a aussi Les Affranchis qui est dans le même esprit, avec Robert de Niro. Je l'ai vu il y a quelques jours : le personnage principal n'est pas aussi charismatique que Michael Corleone, mais ça reste un excellent film.
Je n'ai pas vu tous les Indiana Jones, mais j'aime bien Harrison Ford.
300 est récent, mais déjà considéré comme culte... Pourtant, ça ne m'attire pas plus que ça. En revanche, j'aimerais bien voir les Matrix.
Je suis content de te voir citer du Louis de Funès, ç'aurait été criminel de l'oublier.
Mais je préfère retenir uniquement le Gendarme de Saint-Tropez (les autres de la série sont franchement moins biens), et aussi la Grande Vadrouille, le Corniaud, et l'Aile ou la Cuisse... Parce que je suis désolé, mais la Soupe au Choux, c'est complètement affligeant.
J'approuve aussi Inglorious Basterds (Christoph Waltz est inégalable) et Pirates des Caraïbes (idem pour Johnny Depp). Je n'ai pas vu les autres, mais Taxi Driver ou Forrest Gump reviennent souvent dans les listes de films "cultes".
Côté Western, il ne faut pas oublier la Trilogie du Dollar de Sergio Leone (mais je n'ai vu aucun des films qui la composent...), avec Clint Eastwood (dont j'adore les films de manière générale, même s'ils ne sont pas forcément "cultes" : Gran Torino, L'Evadé d'Alcatraz, Quand les Aigles attaquent, Le Maitre de Guerre, Space Cowboys...). En revanche, aucun doute concernant Il était une fois dans l'Ouest (avec Henry Fonda, Charles Bronson, Claudia Cardinale) et sa fameuse musique jouée à l'harmonica.
Dans les films étrangers, je pense aussi à Mon nom est personne, les Douze Salopards, La Grande Evasion, Bullitt (évidemment !), ou les Hommes du Président (Robert Redford + Dustin Hoffman = epic win). Plus récemment, Les Infiltrés, Inception, Ocean's Eleven ou les Evadés m'ont beaucoup plu, mais on sort de la catégorie "culte". Et concernant les sagas, il ne faut pas oublier Mission Impossible.
Côté français, de nombreux acteurs (hors De Funès) me semblent incontournables (mais encore une fois, leurs films ne sont pas forcément "cultes"...en tout cas moins que les acteurs) : Jean-Paul Belmondo (l'As des As, le Professionnel, l'Homme de Rio, Borsalino, Flic ou Voyou), Gérard Depardieu (les Misérables, le Comte de Monte-Cristo, Astérix et Obélix Mission Cléopatre dont tout le monde connaît certaines répliques, et certains films où il partage l'affiche avec Pierre Richard comme Les Compères), Jean Gabin (le Pacha et plein d'autres, mais je ne parle que de ceux que je connais), Lino Ventura, Bernard Blier (les Tontons Flingeurs, évidemment !)...
Voilà, c'était un aperçu de mes goûts cinématographiques.
Après, je sais que des films comme Orange Mécanique, Terminator, la saga des Rocky, 2001 : l'Odyssée de l'espace, les Valseuses, Il était une fois en Amérique, Mad Max, voire même Massacre à la tronçonneuse et la série des Saw (comment peut-on inventer des histoires pareilles
) sont considérés comme cultes, mais je ne les connais pas.
Et j'en ai certainement oublié parmi ceux que je connais. ![]()
"Concernant le PRV, je suppose qu'il a été choisi pour son modernisme (que la voiture en elle-même voulait incarner), qui surpassait de loin les antiques V8 américains. D'ailleurs, DeLorean projettait à la base d'utiliser un moteur Wankel. "
Ouais, enfin, il avait déjà 10 ans quand la Delorean est sortie.
"300 est récent, mais déjà considéré comme culte... Pourtant, ça ne m'attire pas plus que ça. En revanche, j'aimerais bien voir les Matrix."
T'as jamais vu Matrix? Alors je te les conseille, oui. ![]()
Bon y'a des fois ou tu te pose des question. Quand Le Mérovingien (Lambert Wilson) entre en scène (Matrix Relodead), c'est assez sympathique. ![]()
Surtout en VO : http://www.youtube.com/watch?v=IaU3bE7M2UA
"Je suis content de te voir citer du Louis de Funès, ç'aurait été criminel de l'oublier. Mais je préfère retenir uniquement le Gendarme de Saint-Tropez (les autres de la série sont franchement moins biens), et aussi la Grande Vadrouille, le Corniaud, et l'Aile ou la Cuisse... Parce que je suis désolé, mais la Soupe au Choux, c'est complètement affligeant. "
C'est vrai que à part le Gendarme de Saint-Trop' (et à la limite les Extraterrestres..), les autres ne sont pas du même niveau. Et j'avais effectivement oublié l'Aile ou la cuisse, tout comme la Folie des Grandeurs. ![]()
Quant à la soupe aux choux, c'est pourtant un bon film bien sympa. Peut-être pas Culte (quoique, la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 6-7 ans.
) mais très connu. C'est une des plus belles réalisations de Villeret.
Ce qui me fait penser que je dois rajouter aussi le Dîner de Cons, magnifiquement interprété par Thierry Lhermitte et feu Jacques Villeret.
" En revanche, aucun doute concernant Il était une fois dans l'Ouest (avec Henry Fonda, Charles Bronson, Claudia Cardinale) et sa fameuse musique jouée à l'harmonica. "
Ennio Morricone sans doute, grand musicien, connu pour ses BO de film (Tarantino reprend souvent ses musiques, dans les phases Western.
)
"Dans les films étrangers, je pense aussi à Mon nom est personne, les Douze Salopards, La Grande Evasion, Bullitt (évidemment !), ou les Hommes du Président (Robert Redford + Dustin Hoffman = epic win). Plus récemment, Les Infiltrés, Inception, Ocean's Eleven ou les Evadés m'ont beaucoup plu, mais on sort de la catégorie "culte". Et concernant les sagas, il ne faut pas oublier Mission Impossible. "
J'avais oublié Bullitt, effectivement. ![]()
Bizarrement, Ocean's Eleven/Twelve/Thirteen m'a juste plu, et je n'ai pas accroché aux Missions Impossibles, tout comme les James bond (Except ceux avec Pierce Brosnan)
"Côté français..."
Je ne m'intéresse pas spécialement au cinéma français, il est trop "simple" (j'veux dire Plat, et j'aime pas trop les romans à l'eau de rose) et ça m'endort assez vite..
Mais c'est vrai que l'on a des acteurs connus et reconnus dans le monde entier ( Delon, Depardieu, Reno, Clavier (j'aime bien l'acteur, mais je déteste l'homme..) tout comme des actrices (Hem...
) ainsi que des films devenus Cultes, l'un de mes préférés étant les Visiteurs (j'insiste, les visiteurs 2, et les Visiteurs en Amérique n'ont JAMAIS existé! JAMAIS!
C'est comme Dragon Ball GT, c'est une hallucination Collective, et ce n'est que pur mensonge!
). Y'a quand même eu Les Choristes qui m'avait bien plu.
"Voilà, c'était un aperçu de mes goûts cinématographiques"
Sympathiques, tu reste quand même dans le vieux cinéma, mais y'a matière à faire de toi un bon amateur. ![]()
Après, j'avais aussi oublié Orange Mécanique, très fendu comme film (il vaut mieux planer un peu avant de le voir.
), Mad Max (la aussi, le 1 surpasse les autres), ...
J'ai préféré Rambo à Rocky, j'ai trouvé Terminator Sympa mais sans plus, tout comme Blade; Quant aux films d'horreur, je trouve ça tout bonnement ridicule, aussi bien les Paranormal Activity, les Saw, et j'en passe..
A la limite, la tetralogie Hannibal (Le Silence des Agneaux, Dragon Rouge, Hannibal, et Hannibal Lecter: Les Origines du Mal) était sympa, Edward et Anthony Hopkins y sont pour Quelque chose. :limitedesmileys:
Sinon, à rajouter dans ma liste, je mettrais aussi
Je Suis une Légende
Men In Black
Gangs of New-York
La Cité de la Peur ![]()
Je ne peux pas dire pour Inception, je ne l'ai jamais vu
Et un qui m'a bien fait rire, pour son scénar de merde, pour ses acteurs de merde, pour sa réal de merde, c'est Starship Trooper.
J'aurais pu aussi parler de Time Out, qui est une belle critique de la société moderne (consumérisme, consommation, perte de temps), mais qui souffre d'un jeu d'acteur déplorable... Merci J. Timberlake!
Voilà, le pavé D'Affinois, il se mange avec les doigts. ![]()
j'avais lu l'histoire dans l auto plus.
John delorean avait un manque d'argent pour fabriquer ses voitures et a donc été faire de la vente de drogue pour gagner de l'argent et financer entièrement la production. manque de pot, il s'est fait choper.
j'écris l'histoire vite fait parce que je suis dans le train. ^^
J'aime les pavés avec des flèches.
Alors je continue.
"C'est vrai que à part le Gendarme de Saint-Trop' (et à la limite les Extraterrestres..), les autres ne sont pas du même niveau. Et j'avais effectivement oublié l'Aile ou la cuisse, tout comme la Folie des Grandeurs.
Quant à la soupe aux choux, c'est pourtant un bon film bien sympa. Peut-être pas Culte (quoique, la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 6-7 ans. ) mais très connu. C'est une des plus belles réalisations de Villeret.
Ce qui me fait penser que je dois rajouter aussi le Dîner de Cons, magnifiquement interprété par Thierry Lhermitte et feu Jacques Villeret."
Je pensais justement aux Gendarme et les Extraterrestres.
Ou comment pousser à bout une franchise qui marche, sans prendre des pincettes... La Folie des Grandeurs est assez sympa aussi, notamment le rôle de Montand.
En revanche, je ne vois pas comment tu peux dire que Villeret était bon dans La soupe aux choux : il a certes été abonné aux roles ridicules, mais je crois qu'on touche le fond dans celui-là... En revanche, Le Diner de Cons est intouchable (j'oubliais de dire que j'adore Thierry Lhermitte).
"Ennio Morricone sans doute, grand musicien, connu pour ses BO de film"
Tout à fait ! L'un des trois plus grands compositeurs de musiques de film à mes yeux, avec Hans Zimmer et Vladimir Cosma.
"Bizarrement, Ocean's Eleven/Twelve/Thirteen m'a juste plu, et je n'ai pas accroché aux Missions Impossibles, tout comme les James bond (Except ceux avec Pierce Brosnan)"
Comment j'ai pu oublier James Bond ?
Même si certains films sont plus que foireux (notamment avec Roger Moore...je pense par exemple à Moonraker), je ne peux m'empêcher d'être un inconditionnel de la saga.
La personnalité des acteurs (Connery, Brosnan, Craig), les cascades et surtout les voitures y sont sans doute pour beaucoup, plus que le scénario et la crédibilité de l'ensemble...
Je n'ai vu que le premier Mission Impossible. Il m'a plu, sans plus. Mais je sais que la série peut être considérée comme culte, donc je l'ai citée.
"Je ne m'intéresse pas spécialement au cinéma français, il est trop "simple" (j'veux dire Plat, et j'aime pas trop les romans à l'eau de rose) et ça m'endort assez vite.."
Je suis assez d'accord (je vomis les films à l'eau de rose...mais il n'y en a pas qu'en France : je pense par exemple à Et si c'était vrai, adapté du livre de Mac Lévy). Souvent, je regarde un film français pour ses acteurs uniquement, pas pour l'histoire. Avec une évidente préférence pour les films "anciens" en ce qui concerne les comédies : je ne suis pas fan des Dany Boon (Bienvenue chez les Cht'is...
), Kad Merad ou Jean Dujardin (Brice de Nice
).
Bien vu pour les Visiteurs : ce film vaut largement le statut de culte (Okaaaaay !
).
Et Les Choristes était également un beau film, qui pour une fois mettait Gérard Jugnot en valeur...
Je ne sais pas ce que tu as contre Clavier (le connait-on vraiment, en dehors de ses films ?), mais malgré ses roles souvents pas très fins (les Visiteurs justement, mais aussi l'Antidote ou Twist Again à Moscou, pour citer deux films vus récemment), je l'aime bien...
Pour rester dans les acteurs français, j'aime aussi feu Philippe Noiret (excellent dans Le vieux fusil, très sympa dans les deux premiers Ripoux avec Lhermitte), ou encore Jean Reno (L'enquête corse
).
C'est plus difficile à dire pour les actrices, je ne saurais pas trop qui faire ressortir.
Par contre, je sais que je ne peux pas voir des mecs comme Franck Dubosc ou Jamel Debbouze, ou encore Marie-Anne Chazel dans ses films des années 80/90.
"J'ai préféré Rambo à Rocky"
Voilà, j'avais aussi oublié Rambo. Pas vu non plus, d'ailleurs. Et évidemment Men in Black, Will Smith y est tellement hilarant.
Je connais Gangs of New York ou Je suis une légende de nom, mais je ne les ai pas vus.
Inception a un scénario extrèmement poussé (mais quelque peu fantastique...) : seulement faut s'accrocher pour le comprendre ! J'ai du le voir deux fois...
J'vous rassures, ça marche pas très bien en corolla ce truc. ![]()
Encore moins si on veut obtenir une si grande distance, là j'ai du faire 100 mètres avant de retomber. ![]()
Ah, et encore une Victoire de Canard.
810 000 points sur le drift du Phare, qui dit mieux? ![]()
Bon, j'ai la flemme de répondre, ça va être trop long, donc je le ferais ce soir, vers 19h-21h quand j'aurais le temps. ![]()
Pas de souci.
De toute façon il faut que je continue à réviser, donc je fais une pause. ![]()