Puisque je n'ai rien d'autre à faire, pourquoi pas.
Pour commencer, je précise qu'il y avait 24 personnes dans ma classe de l'année dernière (1ere ES3). Une d'entre elles (un interne) était certaine de changer de lycée, on était donc censés se retrouver à 23 l'année suivante (plus d'éventuels redoublants ou des nouveaux), sachant que les classes ne changeaient pratiquement de la première à la terminale, selon la "tradition".
Sauf que :
-Cette année, ils ont changé les classes.
Je me suis retrouvé en Terminale ES2 avec seulement deux personnes de mon ancienne classe. Il y en a quatre autres en TES1, et pas moins de 14 en TES3.
Au total ça fait 22, j'ai du rater quelqu'un sur les listes, mais peu importe.
-Les deux anciens de 1ere ES3 qui sont avec moi sont des anciennes : deux filles qui font allemand LV2 comme moi et avec qui j'ai dû parler 5-6 fois dans ma vie, pas plus.
-Les 32 autres (classe de 35, génial !
) sont pour un tiers des gens qui étaient avec moi en spécialité maths l'année dernière (où des gens de plusieurs classes étaient mélangés, sachant que j'étais le seul de la mienne), mais j'avais franchement du mal à les encadrer (à une ou deux exceptions près), aussi bien les filles que les garçons.
-Le reste est composé de gens que je ne connais pas (ou alors de vue), mais ils ne m'ont pas l'air très "intéressants" : vas-y que ça râle, que ça se marre, que ça parle en même temps que le prof principal...
-Et puis, franchement, je rage : mes meilleurs potes de l'année dernière sont ensemble, et mes trois de mes meilleurs amis sont également dans la même classe (Terminale S).
-Quant aux profs, je ne les connais pas, à l'exception du celui d'allemand et de celui de spécialité maths.
-Et je viens de découvrir que je vais devoir supporter 4 HEURES de philo par semaine.
Enfin, bref... "Joie", comme dirait l'ami Supernova.
Désolé pour le pavé.