C´est simple !
PES était LA simulation : intéressante à jouer seul ou entre amis, c´est une jeu de technicien. Seulement la version XboX 360 semble bien être sévèrement buggée, et je ne vais pas racheter une PS2 juste pour profiter d´une version certes bien notée, mais graphiquement à la ramasse. J´attendrai l´an prochain pour rejouer à PES, j´attendrai que le public, les commentaires, les menus, et les animations soient dignes d´une next-gen.
FIFA 07 sur xbox 360 est réellement fun, et encore je ne parle que de la démo ! C´est simple, tandis que le PES tant aimé stagne, et semble même régresser sur next-gen, le FIFA de d´autrefois est bien de retour! Il est sur la pente ascendante. FIFA 07 a vraiment été très amélioré par rapport à ses prédécesseurs, je suis bluffé oui parceque j´ai pris du plaisir en jouant à FIFA ce qui ne m´étais plus arrivé depuis 1997. Ca en jette, les joueurs ont une belle attitude, les passes, les frappes, les centres son très très beaux. Le public grogne, sifle, les entraineurs crient, et les commentateurs sont à peu près cohérents. En résumé, on en prend plein la poire !
Cette équipe de dévelloppement FIFA Xbox 360 semble vouloir apporter de la nouveauté, et a fournit un travail soigné et plein d´idées. L´équipe de dévellopement de PES a négligé la next-gen pour pondre un Chef d´oeuvre sur PS2. Espérons que l´année prochaine sera meilleure, mais pour ce qui est du combat next-gen PES/FIFA pour moi il n´y a vraiment pas photo.
A moins que la version FIFA définitive s´avère moins bien que la version DEMO, ce dont je doute !