Rafaël Van Gasten, dernièrement sollicité par Wigan mais aussi très critiqué pour ses paroles à l´encontre de son coéquipier Dejan Cvetkovic, a tenu à s´exprimer dans les colonnes de France Football. Entretien.
- Rafaël, votre entraîneur John Duff vous a mis sur la touche pour propos xénophobes envers Cvetkovic...
Oui, et j´aimerais clarifier la situation. Mes propos n´étaient en aucun point racistes envers Dejan, il trouve que je me suis ouvertement moqué de lui, je trouve ça un peu fort de café. Je tenais à dire que mes propos n´étaient en aucun point xénophobes, j´éprouve sincèrement un grand respect pour toute l´équipe, à commencer par le staff, jusqu´aux joueurs et à l´entraîneur. Maintenant, il a décidé de me mettre en réserve pour le prochain match, je respecte également sa décision.
- Vous avez été sollicité par Wigan il y a peu. Qu´en est-il ?
J´ai en effet eu vague de cet intérêt, mais je tiens à préciser que je suis pour l´instant très bien avec la FAST et que je tiens à y rester. D´ailleurs j´ai récemment prolongé jusqu´en 2007.
- Vous remettez-vous de votre blessure lors du dernier match ?
Je me sens mieux, je devrais rejouer d´ici 4 ou 5 jours avant de commencer le championnat.
- Un pronostic pour la FAST en National ?
Nous visons la montée, je pense que nous avons les moyens d´être champion.