Bienenfin un topic ou on peut discuter francheemnt
Pour ma part, PESessien dans l´ame, je trouve le 12/20 trop abusé.
J´ai tjrs testé les Fifa meme si j´y jouais jamais plus de 3 jours, mais il faut reconnaitre que le gameplay a évolé par rappot au 06, et quil est le meilleur fifa jusqu´à aujourd´hui manette en main.
Oui balle aupeid c´est du recopiage 100% PES, ils ont calquéé la conduite de balle, les crochet, mais le plus ce sont les dribbles Fifa. Donc en soit je dirais que de ce coté là, FIfa est devenu meilleur que PES.
Maintenant là ou pèche tjrs Fifa, c´est dans la répétition, meme si pour l´instan tje ne pourrrais dire que j´en suis lassé car celà fait ke kelkes heures ke j´y joue, on verra dans 1 semaine.
Mais le gros point noir, comme l´a dit un forumeur avant moi, ce sont les formation. Impossible de créer ses propres schémas de jeu, de positioner ses joueurs, de leur donner des directives, des directions d´attauqe et de défenses, et celà je le répète depuis 2 ans, quand est ce que EA va s´attader sur le coté TACTIQUE du football bon sang?! C´est un des points essentiel de ce sprot, la tactique!!
Mais également, un point noir est tjrs accompagné d´un autre, quand est ce que les centres n´iront pas tjrs en direction d´un joueur?! Quand est ce que nous pourrons enfin centrer manuellement dans une direction souhaitée sans que celà vise automatiquement un joueur?!
Donc pour résumé, je dirais ke ce cru est le meilleur de tous, mais au niveau gameplay n´egale tjrs pas PEs sur de nombreux points, qui font justement k´on ne se lasse pas aussi vite de PES que de fifa.
PEs offre bcp plus de liberté au joueur (passes manuelles, tactiques manuelle) alors que Fifa ressemble à un FPS avec ses couloirs à suivre.
Bref, je donnerais, pas de note mais justye je dirais que EA tend vers la bonne direction si l´année prochaine ils s´attaquent aux points noirs que j´ai cité.
Et sitel est le cas, l´an prochain qui sait, Konami pourrait tomber de haut...en tous les cas d´une place peut etre s´il ne se bouge pas plus le cul...