CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST : Ma note et laissez la votre...

Riddick_Chronic
Riddick_Chronic
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:02:15

Bonsoir.
Bon j´ai un ami qui a eu Fifa 07 sur PC aujourd´hui et je suis allé joué chez lui ce soir.

Graphisme : pas vraiment d´amélioration notable avec la version précédente. La bécane de mon pote est trés puissante et le jeu est réglé à la résolution max donc on peut dire que c´est l´optimisation maximale. Il y a certe de nouveaux joueurs modélisés mais dans l´ensemble les graphisme n´ont pas changés.

Gameplay : Elle est où la révolution?? elle n´est pas là en tout cas... Léger changement de gameplay mais on prend trés vite l´habitude et on se rend finalement compte qu´il y a là aussi trés peu de variante avec l´année précédente. Le système de tir et de coup franc est selon moi meilleur mais le maniement de la balle, la gestuelle des joueurs etc c´est pareil que le 06.

Son : Toujours proche de la perfection, l´ambiance est enorme. C´est le point fort.

Evolution par rapport au précédent opus : proche de 0. Fifa 07 est un trés bon jeu pour ceux qui n´auraient pas le 06, mais franchement au bout d´une heure de jeu je me suis cru en train de jouer au 06 tellement c´est trop proche. Certe il y a de nouveaux gestes techniques (mais que je n´ai pas encore maitrisé), les nouveaux modes de jeu semblent sympa, mais ce qui compte quand même le plus c´est le jeu en lui même, sur le terrain, et là, EA ne se foule pas.

MA NOTE : 12/20. Comme j´ai dis, FIFA 07 est un trés bon jeu si on ne posséde pas le précédent opus, mais si vous avez le 06, ça ne sert à rien de mettre 55 euros là dedans, autant mettre les équipes du 06 à jour et vous aurez un produit trés proche de FIFA 07. Je comptais l´acheter et finalement c´est clair que je ne vais pas le faire, je vais attendre le prochain qui va semble t-il enfin tout tuer si on en croit les articles (il sera basé sur FIFA 07 Xbox 360, donc nouveaux graphismes, nouveau gameplay etc...).

Laissez une note et argumentez si vous voulez.

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
27 septembre 2006 à 23:10:14

12/20 ,hum tu as oublier de nous parler du mode carrière richissime cet année donc ta note je la trouve pas trop justifier car si tu compare à PES c´est 10 fois mieux les graphismes de FIFA donc je vois pas pourquoi tu es déçus par les graphismes vu que c´est les meilleurs de tous les jeux de foot,
Peut être que pour toi FIFA 06 et semblable au 07 mais je te dirais tout bonnement le contraire , car amélioration dans tous les domaines ! saufs les graphismes.

MaxBog
MaxBog
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:13:20

J´y ai joué une petite heure et je te rejoins sur certains points. Je trouve qu´il y a quand même une grosse amélioration avec les tirs, c´est notable. Par contre une fois encore c´est beaucoup trop proche de l´épisode précédent et au bout d´une heure la lassitude me gagnait. J´ai fais l´erreur de réinstaller Fifa 06 il y a 2 semaines et d´y rejouer, ça a dù jouer aussi.

Note : 13/20

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
27 septembre 2006 à 23:15:42

13/20 , attends tu veux nous faire comprendre que tu mets 13/20 parceque il ressemble au 06 mdr abusé :)

Aie , t´es pas fait pour être testeur ;)

MaxBog
MaxBog
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:18:52

13/20 parce qu´au bout d´une heure de jeu j´en ai eu marre!!! Parce qu´au bout d´une heure de jeu j´ai l´impression qu´en un an de boulot EA ne s´est pas foulé plus que ça et parce qu´au bout d´une heure de jeu je me suis dis que si je me lasse au bout d´une heure, qu´est ce que ça va être au bout d´une année sachant que c´est le temps qu´il faudra attendre pour avoir un nouveau FIFA. J´ai pas la prétention de vouloir devenir testeur, mais je suis objectif et je donne mon point de vue qui est partagé par pas mal de joueurs :ok:

gregorino
gregorino
Niveau 3
27 septembre 2006 à 23:20:15

franchement je l ai et j y met 18 le niveau de jeu est meilleur que le 06 et quan on jou tou les match ne ce ressemble pa alor que dan 06 c etai toujour pareil

husso46
husso46
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:23:36

EA a bc plus miser sur la version 360 la vraie revolution devrait venir de la

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
27 septembre 2006 à 23:23:44

mais 13/20 c´est du n´importe quoi même les PESiens mettent plus au 06 :/

Tu comptes acheter PES 6 maintenant ? je te le dis tu sera aussi deçu , car tu te lasseras aussi vite que sur FIFA à mon avis.

Riddick_Chronic
Riddick_Chronic
Niveau 6
27 septembre 2006 à 23:24:08

je comprend ce que veut dire Max parce que j´ai ressenti un peu la même chose. Le jeu en lui même est trés bien mais je pense qu´effectivement on peut vite se lasser. Chacun ses points de vue, moi je trouve que Electronic Arts a fait du bon boulot mais qu´il y avait mieux à faire. 12/20 c´est une bonne note qui exprime tout aussi bien les qualités du jeu ainsi que son trop peu niveau d´amélioration par rapport au 06.

Bounty34
Bounty34
Niveau 8
27 septembre 2006 à 23:25:53

Ok comme tu veux je respecte ton avis.
Sur ce , bonne nuit :sleep:
Et demain la sortie officielle.

xxFabxx
xxFabxx
Niveau 5
28 septembre 2006 à 06:36:21

Bienenfin un topic ou on peut discuter francheemnt :)

Pour ma part, PESessien dans l´ame, je trouve le 12/20 trop abusé.

J´ai tjrs testé les Fifa meme si j´y jouais jamais plus de 3 jours, mais il faut reconnaitre que le gameplay a évolé par rappot au 06, et quil est le meilleur fifa jusqu´à aujourd´hui manette en main.

Oui balle aupeid c´est du recopiage 100% PES, ils ont calquéé la conduite de balle, les crochet, mais le plus ce sont les dribbles Fifa. Donc en soit je dirais que de ce coté là, FIfa est devenu meilleur que PES.

Maintenant là ou pèche tjrs Fifa, c´est dans la répétition, meme si pour l´instan tje ne pourrrais dire que j´en suis lassé car celà fait ke kelkes heures ke j´y joue, on verra dans 1 semaine.

Mais le gros point noir, comme l´a dit un forumeur avant moi, ce sont les formation. Impossible de créer ses propres schémas de jeu, de positioner ses joueurs, de leur donner des directives, des directions d´attauqe et de défenses, et celà je le répète depuis 2 ans, quand est ce que EA va s´attader sur le coté TACTIQUE du football bon sang?! C´est un des points essentiel de ce sprot, la tactique!!

Mais également, un point noir est tjrs accompagné d´un autre, quand est ce que les centres n´iront pas tjrs en direction d´un joueur?! Quand est ce que nous pourrons enfin centrer manuellement dans une direction souhaitée sans que celà vise automatiquement un joueur?!

Donc pour résumé, je dirais ke ce cru est le meilleur de tous, mais au niveau gameplay n´egale tjrs pas PEs sur de nombreux points, qui font justement k´on ne se lasse pas aussi vite de PES que de fifa.

PEs offre bcp plus de liberté au joueur (passes manuelles, tactiques manuelle) alors que Fifa ressemble à un FPS avec ses couloirs à suivre.

Bref, je donnerais, pas de note mais justye je dirais que EA tend vers la bonne direction si l´année prochaine ils s´attaquent aux points noirs que j´ai cité.

Et sitel est le cas, l´an prochain qui sait, Konami pourrait tomber de haut...en tous les cas d´une place peut etre s´il ne se bouge pas plus le cul...

:ok:

alonso74
alonso74
Niveau 4
28 septembre 2006 à 07:00:16

moi je lui donne 18/20 franchement jamais un fifa n´a atteind un tel realisme moi avant j´etait plus pes que fifa meme si je jouais au deux mais cette année pes peut ce rhabiller car quand tu a les license et le realisme personne ne peut rivaliser . apres ce n´ai que mon avis .

Fifa_Player
Fifa_Player
Niveau 8
28 septembre 2006 à 09:44:45

En tout cas les premières notes des magasines officiels ça tourne entre 11/20 et 16/20 (11, 14 et 16 pour ceux que j´ai vu). Sur les sites c´est presque pareil, entre 12/20 et 16/20. Tous critiquent les animations ratées des joueurs, leurs déplacements et leurs gestes techniques foireux, je dois admettre que c´est assez vrai. Pour ma part je lui met 14/20. Je trouve qu´il est bien mais c´est vrai que EA sports devrait bosser un peu l´animation pour que ça soit plus réaliste. Par contre bravo pour l´amélioration du système de tir. Déçu que pas mal de grands joueurs ne soient pas encore modélisé!!!!!! 14/20.

rockybalboa11
rockybalboa11
Niveau 10
28 septembre 2006 à 11:55:38

graphisme de fifa mieux que PES,y´a des limites qd meme!!!!

brest29
brest29
Niveau 11
28 septembre 2006 à 12:15:19

Comme j´ai dis, FIFA 07 est un trés bon jeu si on ne posséde pas le précédent opus, mais si vous avez le 06, ça ne sert à rien de mettre 55 euros là dedans...........

fifa07 n´a rien de comparable au 06 du moins niveau gameplay;beaucoup moins stereotypé;
moteur graphique je l´avoue c´est la meme chose mais il vaut vraiment le coup!!!
ma note 14/20 a cause de gros probleme concernant les cartes ati(version pc)...

bebert-kid
bebert-kid
Niveau 7
28 septembre 2006 à 12:49:34

On véra quand la version 360 sera sortie va on véra vos notes la ptdr moi je mais deja +de 15 sa c´est sur!

Nums35
Nums35
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:53:39

Ne testan le jeu que dmain soir, je vais donner ma note sur le demo que j´ai testé.

Et je met 12-13/20, j´ai trouvé les graphismes horribles et je trouve les joueurs toujours aussi laid sur leur forme (petit et large).
Il n´y a pas de véritable amélioration par rapport au précédent opus, mais une nouvelle fois ce n´étais que la démo, mais une démo doit donner envie d´acheter le jeu, et moi ca ne donne pas du tout envie de mettre 60 euros dans un jeu comme ca.

tragedie54
tragedie54
Niveau 10
28 septembre 2006 à 12:58:41

je trouve qu´il est bien et quand vous qu´il ressemble a 06 et ba pes5 ressemble aussi au 4

sebausore
sebausore
Niveau 10
28 septembre 2006 à 13:09:58

Ps2
17/20

Les seuls points negatif :
-On voit, grace à un ptit pointjaune, où le ballon va retombé
- peu de choix pour l ecusson de notre club

Tout le reste va
les visage sont magnifique, les stade aussi, le gameplay ne permet pas de faie du 10-0, une superbe méteo dynamique (a part que on doit choisir nuageux et donc c pas un ciel bleu au depar, mais au moin la plui tombe pas des le debut)

spirou92
spirou92
Niveau 2
28 septembre 2006 à 13:14:49

je l ai teste hier soir vite fait et franchement....encore decu.

d accord , graphismes,bande son, menus riches,mode carriere sympa

contre: le gameplay...toujours aussi facile de marquer des buts et les passes toujours dans les pieds

pour ceux qui apprecient PES5 vous ne perdrez rien...

La vidéo du moment