Van Gasten: "Je fais mon bout de chemin"
Son équipe, le Stade Rennais, est solidement installée à la 5ème place du classement, à 1 point du 3ème, Lens. L´équipe est composée de beaucoup d´étrangers, en effet Brésilien, Suisse, Suèdois, Nigérian ou autre Hollandais composent cette formation assez offensive qui commence à trouver ses marques. Equipe surprise éphémère ou réel outsider ? La réponse dans 23 matchs. Pour le moment, France Football s´est intéressé au cas du jeune batave de l´équipe, Tim Van Gasten, qui du haut de ses 18 ans s´avoue confiant pour [son] avenir.
FF: Tim, Rennes sort d´une grosse perf contre l´OM (5-1), et l´équipe continue son chemin en CDF, ça commence à bien tourner ?
VG: Oui, c´est sûr, ça tourne pas à plein régime mais nous sommes sur cette voie. En effet l´équipe est de plus en plus solide et offensivement le réalisme est au rendez-vous, les résultats suivent, l´épanouissement serait total cette 5ème place dépassée. Pour autant on reste au contact de la 3ème place que les Lensois détiennent pour le moment, donc on continue à se préparer pour tenter de faire plus que jouer les troubles-fêtes en championnat. De surcroît l´équipe s´est imposée en Coupe à Wasquehal et notre parcours continue ainsi.
FF: Vous n´avez pas joué en CDF, mais quelle performance contre l´OM !
VG: Je suis il est vrai très satisfait de mon match contre Marseille, j´ai été décisif à quatre reprises [NDLR: dont 2 passes décisives et 1 but], mais ce soir-là c´est l´équipe qui a montré l´étendue de son talent, dire que l´OM n´a pas vu le jour ce soir là serait prétentieux mais nous avons été brillants, j´espère que ce genre de matchs se reproduira... en tout cas, je considère cette victoire comme un match référence, c´est le prototype de matchs qui vous propulse dans les 1ères places, alors j´espère que nous réitèrerons ce type de performance.
FF: On vous sait assez lié avec le jeune français Jérémy Dubois, qui lui aussi démontre un certain prodige depuis peu...
VG: Oui, je le connaissais pas comme ça (rires). Non, sérieusement c´est un très bon espoir, il a un véritable potentiel et nous sommes de la même tranche d´âge, Jérém a une énorme marge de progression donc j´espère qu´il connaîtra un bel avenir, c´est tout le mal que j´lui souhaite.
FF: Votre passage à Rennes sera t-il si court, après le calibre de vos dernières performances ?
VG: Nonnn, je ne suis pas du genre mercenaire pour un sou. Je fais mon bout de chemin sans aborder la question du futur, je sais garder les pieds sur terre, j´ai la chance d´avoir été acceuilli chaleureusement à Rennes où le coach me fait confiance - du moins je l´espère -, les supporters sont là, présents derrière l´équipe, le groupe est talentueux et fonctionne bien, j´ai tout pour être heureux. Aucune offre ne m´est parvenue, aucun émissaire n´est venu tater le terrain dans mon souffle pour m´arracher une signature de contrat, et Rennes me convient parfaitement pour le moment, donc je ne vois pas de raison de m´en aller à l´instant présent sous d´autres cieux. Sauf si l´irrefusable se présente, ce qui me comdanerait à une grande réflexion. D´ici là...
FF: Merci Tim. Au revoir.
VG: De rien. Au revoir.