Metz recrute chez les jeunes. Après l’arrivée de Matt Topki, les dirigeants viennent de faire signer pour 2 ans Nicolas Sartro. L’ancien Lyonnais s’est dit ravi à 27 ans de signer dans un club français après son exil Italien.
Interview:
Journaliste : Nicolas, cette fois-ci, c’est bien officiel, vous êtes Metzains(Ortho ?) …
Nicolas Sartro :C’est un grand plaisir de m’engager à Metz. Lorsque j’ai été contacté par les dirigeants, j’ai été flatté et je n’avais plus de doute, je devais signer à Metz. Je vais pouvoir jouer les 10 premières places en championnat et pourquoi pas tenter l´UEFA. C’est vraiment une grande chose pour moi, un grand plaisir. Je suis vraiment heureux et fier d’être metzains.
Journaliste : Vous étiez sollicité par de nombreux clubs dont Genoa et l´Udinese, pourquoi avoir opté pour Metz ?
Nicolas Sartro :Je pense que l´ambition du club parle de lui même. Je les ai vus à la télé à travers la Coupe de France et de la Ligue et j’ai senti qu’il y avait une bonne ambiance dans ce groupe, ainsi qu’une grande qualité. Rejoindre Metz , c’est une des meilleures possibilités pour relancer ma carrière. Venir à Metz, c’est vraiment ce que je voulais. J’espère faire de mon mieux pour faire encore progresser cette équipe. Et à travers cette belle vitrine pourqoi ne pas tenter une sélection en équipe nationale ?
Journaliste : Pourquoi avoir quitté l´AS.Roma ?
Nicolas Sartro : J’ai vraiment réfléchi et honnêtement, j’ai senti qu’après un an à Rome, je devais passer à autre chose. En plus, lorsqu’un club comme Metz vous contacte et vous montre toute la confiance qu’il a en vous, cela n’a pu que me pousser à m’engager avec le FC Metz, et puis je ne vais pas vous le cachez à Rome on ne m´a pas laissé tenté de gagné une place de titulaires !! ! Je croyais qu´en allant là-bas je pouvais m´ouvrir les portes de la sélection mais je n´ai pas eu l´occasion de jouer souvent.
Journaliste : Ne craignez-vous pas la concurrence ?
Nicolas Sartro : Vous savez, dans tout les clubs, il y a toujours de la concurrence. Je sais très bien que je vais débuter en bas pour monter petit à petit dans l’équipe. Je connaissais les règles avant de signer, cette concurrence ne me fait pas peur.
Journaliste : Vous étiez une des priorités du club. Avez-vous discuté avec des dirgeants de ce dernier ?
Nicolas Sartro : Oui, j´ai eu le président et l´entraîneur au téléphone. Nous avons beaucoup parlé et ils m’ont expliqué comment il me trouvait en tant que joueur et comment ils souhaitaient m’utiliser. Tout deux ont su me convaincre et m´ont promis de belles choses pour cette saison, moi qui suis ambitieux j´ai été séduit !! !
Journaliste : Un dernier mot à propos de votre nouvelle équipe ?
Nicolas Sartro : Je ne vais pas vous mentir, nous visons cette saison clairement une place dans les 10 premiers et pourquoi pas une place en UEFA à travers la coupe de France ou la coupe de la Ligue.
Sur un plan personnel je vise une place dans le 11 de départ et mon plus grand voeu est une apparition en Equipe de France, pour cela j´ai travaillé dur et fait beaucoup d´effort et si les performances suivent je ne vois pas pourquoi je n´aurai pas ma chance !! !
Journaliste : Merci, bonne continuation Nicolas.