Foot/Esp: Sebito blessé
Le petit prodige mexicain, jouant actuellement dans le club de Saragosse, s´est blessé lors de la 6ème journée du championnat espagnol, après 50 secondes de jeu. Coup dur pour l´étoile montante du football mexicain, qui sera écarté des terrains pendant au moins 3 semaines. Nous avons recueilli ses propos suite à ce terrible coup du sort.
"Journaliste: Sebito bonjour,comment vous sentez-vous aujourd´hui même?
Sebito: J´oscille entre tristesse et joie. Oui, cela peut sembler bizarre, mais je suis heureux. Non pas à cause de ma blessure, mais grâce à toutes les lettres de supporters que j´ai reçu pour m´encourager. Je n´avais jamais connu ca avant. Autant d´affection, c´est extrèmement émouvant.
J:Coup dur de sortir du terrain sur civière, après seulement 50 secondes de jeu.
S: Oui, bien sûr. Comme tout le monde, j´attendais avec impatience ce match. Malheureusement, je n´ai pas pu le jouer. Mais je suis content pour l´équipe, car gagner à l´extérieur reste une tache très difficile, même quand l´équipe en face est en bas de classement.
J: cela compromet vos espoirs de selection nationale, avec le Mexique.
S: Effectivement, mais j´espère bien la retrouver, car ce fut une expérience exceptionnelle. Représenter son pays procure une sensation énorme. Mais Vous savez, j´avais précisé dans des interviews il y a quelques semaines que tout pouvait basculer du mauvais côté d´un instant à l´autre. Voilà, j´ai une blessure, mais c´est juste un moment dur à passer. Il faut du courage et de l´humilité, et je pense les avoir.
J: Savez-vous combien de temps vous ne pourrez pas jouer?
S: Durant trois semaines. J´ai relativement de la chance, cela aurait pu être huit mois..."