Rémi Deschamps " Très Surpris "
Appelé de dernière minute afin de pallier la blessure d´Alou Diarra,le milieu de terrain de Nice,Rémi Deschamps s´avoue très surpris.Mais s´il concède qu´être là tient du concours de circonstance,ça ne l´empêche pas de nourir l´ambition de s´imposer en Bleu...
Il y a quelques jours vous afirmiez que cette selection n´était que partie remise,c´est désormais fait.
Oui,les évènement m´ont donné raison (sourire).Malgrès tout,j´aurai préféré que se soit dans d´autres circonstances.Je suis peiné pour Alou qui méritait sa place dans le groupe.Maintenant,je n´ai pas de remords à avoir par rapport à cela,cette blessure me profite,et je dois me montrer digne du choix du selectionneur.
Vous arrivez à l´improviste serait-on tenté de dire.
Oui j´ai été très surpris lorsque j´ai appris que j´étais appelé de dernière minute.J´ai eu du mal à y croire,c´est un moment important dans une carrière.Représenter son pays c´est un immense honneur pour un sportif,et il faut savoir s´en montrer digne.
C´est une belle récompense dans une carrière qui a été jusque là sinueuse.
Oui,c´est vrai que je n´ai jamais confirmé mon statut d´espoir,et au fil des années je me suis perdu de club en club.Mais aujourd´hui je pense avoir trouvé de la stabilité à Nice ou j´ai posé mes bagages pour un moment,du moins je l´espère.
Vous contentez-vous de faire parti du groupe ou espérez vous plus?
Je ne suis pas là pour faire de la figuration.Evidemment cette première selection est un peu particulière,et pour le moment je fait mes premiers pas chez les ´A´.Mais j´espère m´imposer peu à peu,pourquoi comme un titulaire d´ici quelques années.C´est un rêve qui se réaliserait.