L´équipe.fr
Foot/Mex : Sebito sélectionné
Le jeune mexicain Sebito, auteur d´un début de saison tonitruant à Saragosse et en passe de devenir un phénomène en Espagne, a été sélectionné pour le match de qualification pour la coupe du monde.Une sélection qui constitue une belle surprise, comme il nous le dit dans l´interview qu´il nous a consacré.
"L´équipe: Sebito, vous venez d´être séléctionné pour le match contre le Costa Rica. Que ressentez vous?
Sebito: Je suis sur un nuage. Je ne peux être plus heureux et c´est vraiment un très beau cadeau que m´a fait Ricardo Lavolpe,le sélectionneur.
L:Comment vous l´a-t-on annoncé?
S: Lorsque j´étais à Guadalajara Chivas, je m´entraînais avec les jeunes, mais j´avais réussi à tisser de grands liens d´amitié avec un dénommé Oswaldo Sanchez, le gardien de l´équipe nationale. Et bien c´est lui qui m´a appelé. Il m´a dit que j´étais selectionné pour le match, mais je ne l´ai pas cru (sourires). Il m´a dit "Bon, ben tu verras bien". Une heure plus tard,j´ai eu Ricardo Lavolpe au téléphone. Là je n´ai plus cru au canular,j´ai compris que c´était vrai.
L:Comment allez vous fêter cette sélection?
S: (rires) Vous savez, je n´ai pas encore réalisé ce que je suis en train de vivre. Je suis dans un rêve. Je rêve de l´épopée d´un joueur de foot qui est dans l´anonymat le plus total à Chivas, qui est transféré à Saragosse où il a la possibilité de jouer et d´être reconnu, et qui est sélectionné pour représenter son pays.
En deux mois, je passe de rien à tout. Je suis d´ordinaire à ne pas me laisser griser. Mais là, c´est différent (sourire). C´est Victor Munoz, le coach de Saragose, qui a organisé une fête pour moi, avec tous les joueurs. Cela m´a vraiment surpris. Il n´est pas habituel de voir un coach faire ça. C´est une grande preuve d´amitié; je ne peux rêver d´un meilleur coach, d´un meilleur club, avec l´ambiance familiale qu´il y a dedans. Oui, on forme une famille.
L: Avant être appelé, imaginiez-vous être séléctionné?
S: Non.(rires)Je rêvais quelques fois pouvoir jouer dans l´équipe espoir. Vous savez, il y a tellement de bons éléments au Mexique qu´une telle sélection est inespérée pour moi. Même si je pense ne pas jouer, pouvoir m´entraîner avec mes idoles de toujours va être une joie immense. J´ai hâte d´y être.
L: Vous avez les yeux qui pétillent, et ça fait plaisir à voir. Merci de votre gentillesse et de votre disponibilité, et bonne continuation.
S:Merci à vous.