16/08 Esp: Football: Saragosse, surprise de ce début de championnat.
Le Réal Saragosse, qui pointe à la 7ème place de la Liga, est l´équipe surprise de ce début d´année. Toujours invaincue, elle a réalisé deux gros matchs lors de premieres journées, avec une victoire à domicile contre la Réal Sociedad (1-0) et un match nul à Santiago Bernabeu (3-3). Tout cela gràce à un recrutement judicieux et efficace, avec notemment un jeune mexicain, nommé Sebito, qui ne cesse d´etonner balle au pied. Voici un extrait d´une interview qu´il a consacré au journal espagnol Marca, suite au match nul face au réal madrid.
"Marca: Quel match! félicitations!
Sebito: Merci à vous. Il est vrai qu´obtenir un nul ici est un exploit, et toute l´équipe est vraiment très heureuse.
M:Pourtant, vous n´êtes pas passés loin de la victoire. N´y a-t-il pas un peu de frustration?
S: Forcément, au coup de sifflet final, on était déçu.. A 5 minutes de la fin, on tenait le 3-1.. Mais monsieur Zidane, que j´admire de part sa façon de jouer, son expérience et son professionalisme, a fait la différence. Mais si on nous avait dit avant le match qu´il y aurait 3-3 au coup de sifflet final, on aurait signer tout de suite.
M: Que pensez-vous de Zidane?
S: C´est l´homme du match, il est incroyable. Jouer en face de lui est un plaisir et un honneur. On a tous envie d´atteindre un jour son niveau. C´est l´idole de nombreuses personnes, dont je fais partie. Jouer en face de lui est un moment inoubliable.
M: Sur le plan personnel, vous avez fait une grande partie, comme lors de la première journée où vous avez été élu homme du match.
S: Il est vrai que je ne peux rêver d´un meilleur début de saison. Je réalise de bons matchs, et j´ai déja inscrit un but. Mais si tout se passe pour le moment aussi bien, c´est grâce à l´ambiance qui règne dans l´équipe. Avec Diego,Henrique et Sergio(NDLR: Respectivement Milito,Ewerthon et Garcia) entre autres, l´entente est parfaite. Je suis très heureux d´être dans ce club, même si la saison vient juste de débuter. L´entraîneur me fait confiance et m´accorde une place de titulaire, à moi de l´honorer.
M: Il est vrai que votre association avec Milito semble fonctionner à merveille.
S: Oui, on forme un duo complémentaire et pour le moment efficace. Un duo d´Amérique latine en fait.(rires) L´entraîneur semble ravi de cette association, et espère beaucoup de nous. A nous de lui montrer qu´il a raison de nous faire confiance.
M: Vous semblez grisé...
S: Je profite du moment. Dieu sait que dans le football, tout peut basculer du jour au lendemain, à cause d´une blessure ou d´autre chose... Je suis conscient de la chance que j´ai, et c´est cela qui me motive à jouer mon meilleur football. Peut être que dans un mois, Saragosse sera relégable, et moi en D4 Macédonienne (sourires)
M: Une belle leçon d´humilité.. Certains vous comparent pourtant déja à Ronaldinho...
S: Je ne suis pas du genre prétentieux. J´ai sûrement beaucoup de défauts, mais pas celui de la vanité. Je viens d´un milieu difficile, et ne veut pas perdre ma place. Je sais que tout s´obtient en travaillant,c´est tout. Alors, je travaille dur pour progresser, et ainsi apporter quelque chose à mon club. Et je suis flatté que l´on me compare à Ronaldinho, même si je sias que je dois encore beaucoup travaillé pour atteindre son niveau.
M: Quels sentiments avez-vous eu lors de votre but contre la Real Sociedad?
S: (rires) J´étais comme un petit fou. Je marquais le premier but du club de la saison. Je courais partout, trop heureux de ce qui m´arrivais. J´étais dans un état second.(rires)
M: Merci Sebito. Et bonne chance pour la suite du championnat.
S: Merci à vous."