Interview - Pour le FF du 8/08/2006.
Ligue 1 Orange - Van Gasten: "Heureux d´être à Rennes".
Dans une interview pour le bi-hebdomadaire France Football, le jeune batave (19 ans) Tim Van Gasten a accepté de livrer ses premières impressions. Entretien avec le Néo rouge et noir.
France Football: Tim, après une longue formation à l´Ajax d´Amsterdam vous avez décidé de rejoindre Rennes pour 4 ans. Pourquoi ce choix ?
Van Gasten: Disons que Rennes a tout fait pour m´attirer. Son objectif est clair: jouer les rôles d´outsider en visant une place européenne, de préférence l´UEFA. Le club est ambitieux, l´effectif me semble d´une grande qualité et les installations sont d´un très bon standing. Je suis donc heureux d´être à Rennes, où je vais tout faire afin de m´imposer.
FF: Avez-vous eu des promesses de la part de l´entraîneur en poste, Laslo Bölöni ?
VG: Non, je viens ici pour jouer, progresser et faire progresser le Stade Rennais. Je serais certainement en rude concurrence, j´ai pu m´appercevoir lors de mon premier entraînement que l´équipe possédait de très bonnes individualités, à l´image des Gourcuff, Källström ou Monterrubio... Mais je suis là pour montrer ce que je vaut, je veux impressionner mon nouvel entraîneur.
FF: Vous parlez couramment français, est-ce un avantage ?
VG: Certainement, mon intégration ne s´en verra que plus facile. Mais bon, le football est international.
FF: Rennes a déjà perdu 5-3 contre Nantes. Inquiétant ?
VG: Non, c´était un match amical, le score importe peu, l´important est de bien travailler pour que les automatismes viennent le plus naturellement possible, j´espère jouer dès que possible, en tout cas je ferais tout pour !
FF: Merde.
VG: Merci.