LENS / FLORENT BLANC :
« Je suis sur un petit nuage »
dimanche 05 août 2006 - 23 h 15 - Rédaction Football365
C´est le maillot encore mouillé que le jeune défenseur lensois a répondu à nos questions aprèsson doublé en coupe Intertoto face à Buducnost.
Vous marquez vos deux premiers buts sous les couleurs lensoises après votre rentrée, que ressentez-vous ?
Je suis sur un petit nuage en ce moment. Je signe à Lens où j´ai été très bien acceuilli, j´effectue mes premiers pas avec une équipe première et je marque deux fois lors de mon deuxième match, c´est tout simplement incroyable! Rendez-vous compte, je n´avais jusqu´alors marqué qu´un seul but avec les équipes jeunes de l´AJA, et encore, c´était sur pénalty. Marquer deux buts de cette manière dès mon deuxième match, c´est magnifique.
Quels sont les objectifs de Lens cette saison ?
Tout d´abord, cette qualification était importante pour lançer notre saison. Notre but est de finir européen en championnat, nous qualifier en UEFA et aller le plus loin possible dans les deux coupes nationales.
Vous n´êtes pas très loin d´une place de titulaire selon les dires...
Seul l´entraîneur choisit qui est titulaire ou non. Ca serait super pour moi, j´en serais très fier, mais pour l´instant, je suis dans la peau d´un défenseur remplaçant qui joue simplement son rôle à 100 %. J´ai lu ici où là des commentaires élogieux à mon sujet de la part des supporters. Je les en remercie, c´est très sympa de leur part, mais je n´oublie pas qu´en foot tout peut basculer très vite, alors je me donne en fond aux entraînements et aux matchs, puis on verra.
Propos recueillis par l’AFP