Sports.fr Football-Ligue 1
Deschamps "Heureux et ambitieux"
31/07/2006
Propos recueillis par Michel Lefort
De Sports.fr
C´est avec le sourire que Rémi Deschamps s´est présenté à la presse,Lundi,lors de sa présentation officielle.Le transfuge du club Ukrainien du Dynamo Kiev - une première expérience à l´étranger soldée par un échec - arrive sur la Côte d´Azur plein d´espoir et d´ambition,mais également avec une revanche à prendre...
Après une année compliqués en Ukraine,comment vivez vous ce retour aux sources?
Bien,évidemment.C´est vrai que je sors d´une saison difficile à Kiev.Entre blessures et manque de confiance accordée par le coach,ça devenait invivable.C´est pourquoi j´ai cherché à revenir en France pour me relancer et quand Nice m´a fait parvenir son offre,j´ai été séduit d´amblée.
Le club sort d´une saison prometteuse,comment voyez vous la saison à venir?
C´est vrai que Nice à fait un bon parcours la saison passée,mais les joueurs veulent voir encore plus haut.L´effectif a très peu changé et les ambitions européennes sont légîtimes.L´objectif c´est de terminer dans les 7-8 premiers et pourquoi pas d´accrocher une coupe à côté,ce serait vraiment parfait.En tout cas personnellement je suis très ambitieux.
Ambitieux mais aussi quelque peu revanchard?
Non,je ne dois de revanche à personne.Une carrière est faîte de haut et de bas,c´est comme ça il faut savoir ronger son frein et continuer à bosser pour mieux rebondir.
Après une saison presque blanche,la transition risque de s´avérer compliqué pour vous,d´autant plus qu´il y a du talent à votre poste.
C´est vrai,mais ça fait parti du football,on a rarement des garanties quand à notre position au sein d´un club.Je suis venu pour être titulaire mais pour ça il fadra que je me batte.Pour le moment je veux retrouver toutes mes qualités physiques,et j´y travaille dur avec le préparateur.
Vous vous engagez pour 2 ans...Et plus si affinité?
(sourire)Oui,pourquoi pas.Si le club rempli ses objectifs et que je parviens à m´imposer,je ne vois aucune raison de partir.Nice est une très belle ville,et j´ai envie de laisser une trace ici.