26/06/2006
Foot -CM-ESP : Aragones annonce Raul et Fabregas
Info ou intox? Alors que Raymond Domenech a choisi d´attendre le dernier moment avant d´annoncer le onze qui débutera contre l´Espagne mardi, son homologue Luis Aragones a confirmé lundi qu´il titulariserait Raul et Cesc Fabregas, comme il l´avait laissé entendre dimanche. Objectif du technicien espagnol : priver les Bleus de la possession du ballon. «Tout entraîneur doit étudier les petits détails qui font la différence et l´une des choses que je veux assurer est le contrôle du jeu, a expliqué Aragones. Je change l´équipe pour renforcer un aspect qui nous permettra de gagner.»
«Pour nous, il est vital d´avoir la balle et avec ces deux joueurs la tâche nous sera facilitée», a-t-il ajouté. Raul, qui fêtera mardi ses 29 ans et sa 99e sélection, devrait remplacer Luis Garcia, tandis que Fabregas prendra la place de Marcos Senna. Si l´Espagne n´a jamais battu la France en compétition officielle, son sélectionneur a illustré sa confiance par une boutade : «Je n´ai pas fait mes valises et j´ai laissé mes ustensiles de rasage dans la salle de bain à Kamen (le camp de base espagnol, ndlr). Nous sommes meilleurs que nos adversaires et nous allons gagner.»
Raymond Domenech a expliqué un peu plus tôt lundi qu´il ne croyait «pas du tout» aux informations espagnoles faisant état des probables titularisations de Raul et Fabregas. «Je peux me tromper mais il y a des trucs comme ça, que je ne sens pas. Les Espagnols annoncent une équipe, j´attends de voir.» Confirmation mardi soir.
«Je n´ai pas fait mes valises et j´ai laissé mes ustensiles de rasage dans la salle de bain à Kamen (le camp de base espagnol, ndlr). Nous sommes meilleurs que nos adversaires et nous allons gagner.»
Je rage quand je lit ça...