CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fabien Barthez quitte le FCNA

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:02:36

29/04/2007
Foot - L1 - Nantes - Barthez quitte le club

Information L´Equipe : Au lendemain de la défaite contre Rennes (0-2) et d´une altercation avec un supporter, Fabien Barthez a quitté Nantes pour toujours. Absent du décrassage, dimanche, le joueur a fait ses valises après avoir rendu les clés de la maison qu´il occupait à La Chapelle-sur-Erdre. L´aventure de Barthez au FCNA, commencée en décembre dernier, appelé personnellement par le président Rudi Roussillon, «dans le but d´être le leader qui nous fait défaut et relancer le club vers les sommets», s´est terminée en queue de poisson.

Pris en grippe par la tribune Loire, qui l´a longuement conspué samedi, l´ancien gardien des Bleus a également eu à en découdre avec les supporters après le match. Plus amer que d´habitude, il a été bloqué par un petit groupe de supporters et insulté à nouveau. L´un d´eux se serait alors rué sur le capot de sa voiture et l´aurait enfoncé d´un coup de pied. Les nerfs tendus, Barthez a répliqué en décochant un coup de poing et les CRS ont dû intervenir pour calmer tout le monde et raccompagner le gardien nantais jusqu´au périphérique. On ne le reverra plus.

C´est dommage qu´un si grand gardien de but finisse sa carrière ainsi. :snif: Il n´aurait jamais dû se perdre à Nantes, tout en sachant qu´il était attendu comme le "messie" et dès qu´il y avait un problème dans le club, ça serait de sa faute. :-(

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:06:07

C´est vrai que quand il yavait un pépin, on se tournait directement vers Barthez et je trouve sa un peu injuste!

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
29 avril 2007 à 22:06:15

Ça devait finir comme ça :-( Nantes a une équipe de merde,joue mal et pour sauver sa peau,le club engage…Un gardien.Alors oui le gardien c´état Fabulous Fab´ mais faut pas exagérer non-plus :(

Tise72
Tise72
Niveau 7
29 avril 2007 à 22:07:15

:bye:

:(

Tise72
Tise72
Niveau 7
29 avril 2007 à 22:08:01

Limite j´crois il aurais du rester sur sa Coupe du Monde au lieu de s´etre pris pour le messie de Nantes... Il a un peu pris la grosse tête sur ça j´dois dire

Jul1212
Jul1212
Niveau 9
30 avril 2007 à 01:14:56

´fallait s´y attendre :(

perso j´ai jamais été fan de Barthez
alors Bon Débarras!

dave_54
dave_54
Niveau 5
30 avril 2007 à 14:31:31

barthez c lun de meilleures gardien o monde le fc nates la pri pr les sové de la L2 mai une equipe ou il n´i k1 gaardien alr ke les defenseur ne fon r1 c des matchs predu( le foot c a 11 po a 1)

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:36:17

Il s´est pas pris pour le Messie il avait envie de rejouer, Nantes a fait appel à lui pour relever un challenge, il s´est lancé dedans. Peut etre aveuglement, vu la situation catastrophique des coulisses de ce club qui meure de plus en plus au fil des années...

C´est bien fait pour ces bouzeux de "supporteurs", qu´ils aillent moisir en Ligue 2 !

nitram14
nitram14
Niveau 8
30 avril 2007 à 21:09:50

Je dis que Nantes c´est foutu de la gueule de Barthez bien fé pr eu si il sont enterré en L2 ! Moije di le divin chauve sera bientot d retour dans un club et moi je le vois bien si G Coupet part à Lyon !

Tise72
Tise72
Niveau 7
30 avril 2007 à 21:13:43

´Moije di le divin chauve sera bientot d retour dans un club et moi je le vois bien si G Coupet part à Lyon ! ´

Imcomprehensible

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
30 avril 2007 à 21:15:55

Moi je dis que le divin chauve sera bientôt de retour dans un club et moi je le vois bien si G.Coupet part de Lyon!

J´ai gagné quoi :-d

Riquelme_Tevez
Riquelme_Tevez
Niveau 9
30 avril 2007 à 21:16:24

à Lyon*

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:30:35

30/04/2007
Foot - L1 - Nantes - Barthez confirme

Fabien Barthez a confirmé lundi, en début d´après-midi, les informations de L´Equipe faisant état de son départ définitif du FC Nantes. Sur les ondes de France Info, le gardien des champions du monde 1998 a expliqué «ne plus se sentir en sécurité là-bas». Samedi après la défaite contre Rennes (0-2), il avait dû en venir aux mains avec des supporters qui avaient encerclé et frappé son véhicule. Seule l´intervention des CRS lui avaient permis de regagner le périphérique et de rentrer chez lui.

«Je ne vais pas rejouer avec Nantes, confirme Barthez, comme nous l´annoncions dimanche en soirée. Ce qui s´est passé dépasse le cadre sportif. Cela n´a rien à voir avec le football ni les résultats. Le fait d´être sifflé pendant tout le match, ce qui s´est passé pendant cinq mois, je l´accepte parce que cela fait partie du milieu. Mais là il s´est passé un truc qui dépasse le cadre du sportif. Sans cela je serais resté jusqu´au bout avec Nantes». Le gardien recruté en décembre dernier dit que le président Roussillon, à l´origine de sa venue, «(lui) a proposé que (sa) femme et (son) fils partent de Nantes, de (lui) mettre des gens (sous-entendu des gardes du corps)». «Mais je ne suis pas prêt à ça, je ne vivrai jamais comme ça». La direction du FC Nantes a fait savoir lundi sur son site internet qu´elle avait mis un terme «à l´amiable» au contrat du joueur, et ce «à compter de ce jour». Fabien Barthez est un homme libre.

«Une bande cinq ou six mecs sont venus me bloquer à la sortie du stade. Ils étaient là pour me crever, comme ils ont dit, raconte Barthez à la radio publique. Ils voulaient que je descende, ils ont tapé sur la voiture, sur la fenêtre. Comme je n´avais pas condamné la porte, ils ont ouvert. Quelqu´un a essayé de me mettre un coup de pied. Là j´ai peur, donc je me défends. Derrière les CRS ont chargé». Dans L´Equipe, le président du club nantais Rudi Roussillon a déclaré qu´il serait «assez facile de retrouver les auteurs» de cette agression. Une plainte a été déposée pour donner des suites judiciaires.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, s´est entretenu au téléphone avec Fabien Barthez pour lui exprimer son soutien. «Ceux qui s´en prennent ainsi à un joueur, sous quelque prétexte que ce soit, ne méritent pas d´être appelés supporters et sont indignes du football. Naturellement, la LFP s´associera à la plainte qui sera déposée par le joueur et par le FCNA et se constituera partie civile à leurs côtés, au nom de la défense des intérêts moraux dont elle a la charge».

Putain, les 5 ou 6 imbéciles qui ont fait ça... :honte:

Tise72
Tise72
Niveau 7
01 mai 2007 à 00:39:35

En tole les racailleeeesssss

Augusss
Augusss
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:36:24

Sa veut dire quoi mettre à l´amiable :question:

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
01 mai 2007 à 17:40:19

ca veut dire s´arranger sans qu´il y est de problemes :ok:

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:14:44

Barthez était pas fait pour Nantes, surtout dans leur contexte. Non seulement il bouffait surement une certaine partie de la masse salariale, mais à côté apparemment il s´embrouillait avec pas mal de monde (comme Savinaud), il s´entraînait quand il voulait (même si c´est pas nouveau), et puis 24 buts pris en 14 matchs... ok la défense est naze m´enfin... pour autant il a raison d´se casser, c´est ridicule que qques supporters en arrivent là. Mais bon s´il veut faire une ultime aventure (comme Ménès l´annonce, lui qui est un pote intime au Fab), j´suis curieux d´savoir où ce sera. :ok:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:16:47

A Marseille, c´est quand il veut! :coeur:

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
01 mai 2007 à 19:19:35

Affaire Barthez : Olmeta prêt à en découdre avec les agresseurs !

Pascal Olmeta a pris la défense de Fabien Barthez après l´agression dont il a été victime à la sortie du match face à Rennes samedi soir (0-2).

L´ancien gardien de l´OM très proche du champion du monde français, a estimé qu´il ne fallait pas prendre l´incident à la légère : ""Le supporter, je l’aurais rentré dedans direct. On rigolera moins quand un joueur va être tué. Fabien, je l’ai eu au téléphone et il m’a raconté qu’ils lui étaient tombés dessus, avec des coups de poing, des coups de pied. Il ne pouvait pas rester. Je lui ai dit que s’il avait besoin d’un coup de main, j’étais là. " a déclaré le Corse sur RMC infos. "Je l’ai senti dégoûté. Quitter Nantes comme ça, il ne le voulait pas, notamment par rapport à sa famille. C’est un homme comme tout le monde. Il pouvait dire merde, allez vous faire voir, mais non, il a accepté l’offre des dirigeants nantais." a ajouté le gagnant de La Ferme.

raggasonic
raggasonic
Niveau 10
01 mai 2007 à 23:33:56

Nantes : La Brigade Loire attaque
Damien MERCEREAU - mardi 01 mai 2007 - 18h42

La Brigade Loire, principal groupe de supporters nantais présent en tribune Loire, a publié mardi un communiqué suite au départ de Barthez et à la relégation imminente de leur club en L2.

La Brigade Loire s´attaque à la fois à Fabien Barthez et aux dirigeants dans un communiqué publié mardi. « En plus d´être un imbécile doublé d´un prétentieux, en plus d´aligner les performances moyennes depuis quelques semaines, Fabien Barthez est donc un lâche. Nous nous en doutions depuis FCN-Sedan et son départ « sur blessure », nous en sommes maintenant complètement sûrs » explique le groupe de supporter nantais qui estime que Barthez utilise un « prétexte pour fuir le navire comme un rat. Qui peut croire en effet qu´un joueur ayant joué à Marseille et Manchester, et par conséquent habitué à la pression et aux publics parfois houleux, puisse craindre pour sa sécurité à Nantes ? Personne. Il laisse tout simplement tomber notre club mythique, à un niveau encore plus bas que celui qui était le sien en décembre lors de son débarquement en sauveur, en leader naturel et en exemple pour les autres joueurs. »
Quant aux dirigeants, la Brigade Loire reproche à Rudi Roussillon d´exagérer l´incident. « Nous espérons que M.Roussillon prendra de la même façon à bras le corps le problème des supporters qui ont été tabassés samedi par la sécurité du FCN derrière la tribune Océane pour avoir eu l´outrecuidance de rentrer des banderoles hostiles à la direction » ajoutant que « nous hésitons beaucoup à déposer une plainte collective contre les responsables d´un tel fiasco… Une déroute dont nous dénonçons les causes depuis 5 ans et autant de communiqués. D´ici à la fin de saison nous ne manquerons donc pas d´ouvrir un débat sur le contenu et la lucidité, désormais avérée, de ces derniers. »

Suite du communiqué :
« Le FC Nantes est mort, les assassins Dassault, Roussillon et Gripond sont toujours en liberté. Nos pensées vont naturellement aux premières victimes de cette gestion calamiteuse, les salariés du club, dont l´attachement ne fait aucun doute et dont une partie va pourtant être licenciée. Dans le même registre, nous nous étonnons également de l´annonce de l´arrêt de certaines catégories de jeunes en formation, signe - une fois n´est pas coutume - de la disparition de nos valeurs fondamentales.

:d) Affligeant de conneries :honte:

La vidéo du moment