CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 07
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La chronique de Thib' Menes.

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:07:33

Bonsoir(bonne nuit pour certains), ou devrais-je plutôt dire mauvaise fin de soirée pour nous tous. :(
Nous, qui après un match nul sans relief contre la Suisse, espérions vaincre une faible Corée du Sud. Peine perdue...

Ma "chronique" (c´est aussi la votre) consistera en une liste de coups de gueule / coups de coeur, de faits à débattre et d´arguments à exposer. Sans emportements je vous prie.

Ma chronique du soir porte évidemment sur le nul de la France contre la Corée.

Intro:

Un grand Zizou, un virevoltant Wiltord, un réalisme à toute épreuve et une défense inébranlable, combinés à un brin de chance ont permis à l´EDF d´exploser [comme l´avait pronostiqué Pierre Ménès] la Corée 1-1. Un petit zoom s´impose sur cette (piètre) performance... :cd:

Mes notes:

Fabien Barthez =>> 5. Un match assez calme, où il aura aucun arrêt notable à effectuer. On pourra néanmoins noter une bonne prise de balle sur une tête coréenne. Tente de sauver la France de l´égalisation mais ne peut rien faire. Aurait pu marquer un but gag csc :rire2: à 1-1 sur une relance où son moral était déjà atteint.

Willy Sagnol =>> 6. Mon indulgence me pousse à souligner la sobre performance d´un Sagnol en bonne forme, rarement dépassé défensivement et apportant bon nombre de centres millimétrés. Quasi irréprochable. :)

Lilian Thuram =>> 4. Certains me trouveront sévère, mais comme face à la Suisse, je trouve que c´est le maillon faible de la défense. Très peu rassurant dans ses relances, son placement ne compense pas tout, et son tacle devant Park sur le 1-1 est totalement inutile, en plus d´être risible.

William Gallas =>> 5,5. Je trouve qu´il dégage une très grande sérénité derrière, ne peut malheureusement pas éviter l´égalisation de la Corée.

Eric Abidal =>> 6. Cela aurait pu être l´homme du match sans l´action du 1-1, action sur laquelle il se fait déborder avant de rester impuissant au centre amenant le but de Park, après une bonne déviation. Hormis ça, un très bon match, autant sur le plan offensif que défensif, il a retrouvé une parfaite entente avec Malouda et confirme le pallier qu´il a franchi avec Lyon. Ratera malheureusement le prochain match à cause d´une suspension. :-(

Claude Makélélé =>> 5,5. Moi qui ai tenté d´observer les 2 milieux défensifs de l´EDF, je suis tombé sur une bonne prestation de Maké. Il récupère un bon nombre de ballons, a couvert pas mal de brèches notamment du côté de Thuram et a bien orienté le jeu.

Patrick Vieira =>> 4,5. Là encore on peut penser que je suis vache, mais Vieira est loin du niveau qui peut-être le sien. Encore une fois il a bien débuté le match, avant de devenir très mauvais, relançant médiocrement, commettant quelques sales fautes et étant d´une grande dilettance. Son but (injustement non accordé) ne change rien, sa dernière frappe digne d´un Michalak reflète parfaitement sa mauvaise prestation. He comes from Sénégal, he played for Arsenal, il arrose ses frappes comme des pétales... :non2:

Sylvain Wiltord =>> 4. De Funès étant décédé, il pourrait aisément se muer en son successeur pour remplir le rôle de Fantomas. D´accord il fait une passe décisive pour Henry, mais ce n´était pas là son intention, sa frappe déviée se retrouvant payante. Mais au-delà de ça, alors qu´il a beaucoup permuté avec Malouda, il s´est révélé très mauvais passeur, faisant souvent les mauvais choix. Après la mi-temps il aurait fallut un microscope pour le retrouver. Remplacé par Ribéry :-) , qui confirme son bon statut de joker de luxe, amenant son punch pour la dernière demi-heure, en dépit de (lui aussi) quelques mauvaises passes. Sa passe en retrait pour Vieira aurait cependant mérité meilleur sort. :(

Florent Malouda =>> 6,5. Un des seuls à être régulier. On l´a vu du début jusqu´à la fin (enfin la 87ème) et il a beaucoup percuté, que ce soit à gauche dans l´axe voire même sur le flanc droit. A décoché 2 frappes à côté, certes ratées mais pleines de culot. Il a apporté la touche de vitesse et de justesse qu´il manquait aux Bleus lors de leur 1er match. Remplacé par Dhorasoo, auteur d´un tacle rageur pour récupérer un ballon, mais auteur d´une faute qui aurait pu coûter cher à la France.

Zinédine Zidane =>> 2,5. A peine la justification de sa note amorcée que je regrette déjà de ne pas avoir été plus sévère. Son influence sur l´équipe est moindre, étant parfois (souvent!?) inexistante, voire péjorative. Un début moyen, une frappe hors-cadre, un petit passement de jambes par-ci, une passe en retrait par là, et puis c´est tout. Puis arrive la mi-temps. C´est là qu´on se dit que notre idole nationale va renaître... peine perdue. Zidane n´en devient que plus mauvais, ratant passe sur passe, se faisant humilier sur un petit pont d´un Coréen, et terminant même sur une très sale faute volontaire, après pourtant une rare bonne passe de son match(destinée à Henry). Il aurait pu créer une BD de "Mais ou est Charlie ?" en 2nde période.
Sort alors que Domenech ne lui adresse pas un regard, et jette un quelquechose(un bracelet ?) sur le banc. Un match à oublier, et une remise en cause à effectuer. Il aura pour cela le temps de cogiter, étant suspendu pour le prochain match contre le Togo. Crachez moi dessus si ça vous chante mais je l´est trouvé plus que médiocre. :-(

Henry =>> 6. A beaucoup tenté, a tout donné mais cela n´a pas suffit. Il a fait quelques bons dribbles, balayant tout le terrain, et a été récompensé dès la 8ème minute par un bel enchaînement contrôle-frappe. Rate le doublé sur un bel extérieur de Vieira, à cause principalement d´un contrôle un chouia trop long. Rate également la balle de match en tte fin de partie, alors qu´il avait pourtant bien ouvert son pied.

Du côté Coréen, je ne citerais pas de nom étant donné que seuls 3 peuvent être emmagasinés dans ma tête(Lee Young Pyo, Park Ji Sung et Ahn Jung Wan). Ils sont été dépassés tactiquement, ont joué très bas en 1ère période avant de peu à peu ressortir. Très peu d´occaz, mais un parfait réalisme qui leur fait croire à une probable qualification, qui se jouera contre la Suisse.

Voilà, 1ère chronique achevée, j´attends vos réactions, ajouts, commentaires, approbations, critiques, débats à mettre en place (celui de la vidéo pourrait être relancé), etc... :ok:

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:10:18

Sort alors que Domenech ne lui adresse pas un regard, et jette un quelquechose(un bracelet ?) sur le banc. Un match à oublier, et une remise en cause à effectuer. Il aura pour cela le temps de cogiter, étant suspendu pour le prochain match contre le Togo. Crachez moi dessus si ça vous chante mais je l´est trouvé plus que médiocre.

Bracelet avec marqué dessus Cissé +10 :o))

Fabien Barthez =>> 5. Un match assez calme, où il aura aucun arrêt notable à effectuer. On pourra néanmoins noter une bonne prise de balle sur une tête coréenne. Tente de sauver la France de l´égalisation mais ne peut rien faire. Aurait pu marquer un but gag csc à 1-1 sur une relance où son moral était déjà atteint

Apparement personne ne l´a vus sa a par toi et moi :(

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:11:00

Bonne chronique ! Cependant j´émet des réserve sur Vieira, qui pour moi a été le meilleur bleu ! Mais il est tard et j´ai la flemme de me justifier... Je le ferais demain avec un esprit à froid et reposé :-)))

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:12:05

pour moi vieira a été le plus nul bleus, ne faisant sans cesse que ralentir le jeu et raté des passes, ou encore en simulant son bobo au genou en se prenant le coréen

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:14:54

T´es bidon toi c´est incroyable :honte:
Pourquoi tenir compte de l´erreur de Barthez ? Le ballon lui est resté dans les mains et après :question:

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:15:59

:non: mais si un coréen été bien placé est face au but il aurait pu enchainer cette mauvaise reprise et marqué...

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:17:06

Avec des "si" on refait le monde :ok:
Si on avait pas eu que des arbitres incapables, ont aurait battu la Suisse et la Corée :) Si t´avais un peu de jugeotte, tu aurais une meilleur connaissance du foot... et caetera

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:17:58

si tu l´aurai fermé j´aurai pas été vexée

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:18:18

Le ballon lui est aps resté dans les mains il l´a lâché avant de devoir relancer au pied. Il s´en est bien sorti, tant mieux. :)

Sinon Flo j´attends tes réserves pour Vieira, c´est bien de penser qu´il peut y avoir des jugements différents, moi perso j´lai pas trouvé bon. :ok:

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:19:56

le-lustre-noir Posté le 19 juin 2006 à 00:17:58

si tu l´aurai fermé j´aurai pas été vexée

:d) les "si" n´aiment pas les "rais" :honte:
Tu pourrais pas arrêter de rager ragix ? :-d

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:21:58

vêxée avec ée ça laisse insinuer des choses... m´enfin pas de clash svp. :p)

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:22:13

t´aurai regarder le match t´aurait vus la gourde de barthez ... :(

Ps:

Kleberson_59 Posté le 19 juin 2006 à 00:17:06

Avec des "si" on refait le monde
Si on avait pas eu que des arbitres incapables, ont aurait battu la Suisse et la Corée Si t´avais un peu de jugeotte, tu aurais une meilleur connaissance du foot... et caetera

et caetera ... calme toi sur ton clavier :(

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:23:10

je suis une fille :oui:

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:24:23

T´as le coeur à faire des boutades?

le-lustre-noir
le-lustre-noir
Niveau 10
19 juin 2006 à 00:25:03

j´ai le coeur a tout en ce moment

Superbat89
Superbat89
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:29:59

Pffff faut vriament être de mauvaise de foi pour dire qu´on ne mérite pas la victoire et critiquez ouvertement certains joueurs. Moi je dis qu´avec la réussite qu´on les Espagne, Brésil, Argentine, Allemagne, Angleterre ou autre gros favori, on urait été champion du monde. Malheuresement on a la poisse, rien ne veut passer sur les occaze ça se joue à 1cheveu à chaque fois, ou voir à une erreur d´arbitrage. Bref moi je suis dégouté, non pas par l´Edf mais par tout ce qui tourne autour, et après on dit, ce sont que vieux qui jouent pour le fric ( Vive cette répartie d´ailleurs en passant, puisque s´il jouerait pour le fric il voudrait donc être champion du monde. ), où il y a une sale ambiance. Et bien continuez à cracher sur l´équipe, c´est comme ça qu´elle avancera peut-etre.

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:47:26

Bien sûr que si la victoire aurait été méritée(d´ailleurs trouve la phrase où je le dis), mais elle n´est pas au rendez-vous. Et j´suis dsl moi je critique pas toute l´équipe(seulement Thuram, Vieira, Zidane et Wiltord sur ce match), je constate les points faibles de l´équipe. Après si t´es pas d´accord argumente parce que là tu la joues un peu "tou le monde il est beau tout le monde il est gentil"...
Au passage l´Espagne méritait bien plus sa victoire, l´Argentine n´en parlons pas, l´Allemagne le mérite d´autant plus qu´elle a une équipe très offensive et l´Angleterre, hormis un premier match chanceux(où l´équipe a su gérer à 1-0, elle) a été réaliste au 2ème.
C´est ce qu´il pêche chez les Bleus, le réalisme. Et tu m´empêcheras pas de dire que même si la France a mieux joué qu´au premier match elle était loin du niveau qui peut être le sien.
J´te ferais remarquer que les encensements ne feront pas non plus avancer l´équipe. :-)))

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:48:03

(la phrase où je dis le contraire)*

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:01:04

Wiltord a joué de malchance hier soir,Zidane a malheureusement été hors-sujet(Dieu que ça fait mal de le dire),Thuram n´a pas été mauvais n´exagérons pas et Vieira a été bon dans la récupération et a même marqué(mais ce fut difficile à voir malheureusement) mais il s´est montré très maladroit sur une reprise en fin de match…
J´ai été satisfait de l´entrée de Ribéry tantdis que Dhorasoo et Trezeguet(faute de temps) n´ont rien apporter.
Sinon j´ai fait tout plein de calculs hier soir au lieu de dormir et la meilleure des choses qui puisse nous arriver serait un match nul Togo-Suisse et un match nul Corée-Suisse.Les autres scénarios nous mettraient en plus grande difficulté et nous avons besoin d´unn coup de pouce du destin :-(
Je suis très déçu mais je ne perds pas de vue que certains font leur match et relèvent le niveau de l´équipe mais cela n´est pas suffisant…

Huntelaar
Huntelaar
Niveau 10
19 juin 2006 à 10:20:23

Wiltord comme beaucoup je l´attendais au tournant après son match contre la Suisse et franchement je l´ai trouvé à peine plus remuant(remarque pour faire pire qu´au 1er match faut s´accrocher) mais mauvais dans ses choix. :-(

Dsl mais le but des Coréens il est à 80% pour Thuram, si tu regardes bien l´action c´est lui qui est au marquage de Park, il tacle dans le vide et ça fait but. J´aime pas trop non plus ses relances, mais pour parler de ça faut regarder très attentivement le match. :ok:

Vieira je persiste à dire que plus ça allait plus il foirait tout, au début il a été bon physiquement on le voyait puis après pfuiiit il ratait des passes bénines, il ralentissait le jeu, jouait en retrait(comme Zidane), et pour finir il rate piteusement sa frappe. En plus il est d´une nonchalance... Non vraiment c´est pas la 1ère fois qu´il me déçoit là sur les 5 derniers matchs(au contraire d´un Makélélé au top de sa forme). J´aimerais bien voir un Alou Diarra à sa place. :)

J´suis d´accord pour la bonne rentrée de Ribéry, mais j´ai été assez mécontent de voir Domenech faire ses changements à la 87ème et 91ème... vraiment du n´importe quoi. :nonnon:

J´espère que ça va passer, en tout cas va falloir jeter un oeil sur le match de c´taprèm, and hope very extremely. :ange:

La vidéo du moment