Je vois la boîte de Fifa, je flaire l´appât qui fait la marque de fabrique du jeu (à savoir tout sur l´emballage, le futile).
J´arrive dans les menus, rien de réjouissant.
Je commence un match, ouais bonne ambiance, enfin pseudo-bonne ambiance, des commentaires acceptables même si parfois dénués de sens... bon passons au jeu: graphismes ? Mon Dieu que c´est laid. Jouabilité ? Passes de limaces, contrôles d´escargot, dribbles de contorsionnistes, frappes risibles, plongeons de gardiens clownesques. Intérêt du jeu ? 5 minutes max et puis s´en va, j´me fais déjà chier.
Résultat ? Même constat que les années précédentes, j´me suis fait enfler 60€ (ou 70 pour ceux qui le prennent sur 360).
Bon 1 an ça va, 2 c´est limite mais 3 faut pas déconner, j´passe à Pes, ô miracle, pas de licences, commentaires pourris ? Qu´est-ce qu´on en a à foutre, super gameplay, beaux graphismes, jeu varié et long, modes de jeux exhaustifs, bref du quasi-parfait...
Alors ok Rivaol, modo de Pes 6, subjectif à souhait, etc et j´en passe... mais franchement, oser prétendre que Pes ne mérite pas sonb 18, c´est vraiment être plus subjectif que le testeur en lui-même. Les goûts et les couleurs se discutent pas, mais arrive un moment où la majorité fait sentir la vérité, Pes est vraiment LE must, et Fifa reste bien pour une certaine élite, moins exigeante niveau réalisme mais plus axée sur le fun dit-on par-ci par-là. Franchement j´ai joué en long et en large au nouveau Fifa, que ce soit sur 360 ou PS2 il me fait pitié, et Dieu sait que j´aimais ce jeu avant. Mais voilà, plus ça va plus il me déçoit, je serais d´ailleurs pas passé à Pes si je trouvais encore Fifa intéressant...
Sur ce, chacun son truc.